Yahoo Web Search

Search results

  1. Le paracétamol, aussi appelé acétaminophène, est un composé chimique utilisé comme antalgique (anti-douleur) et antipyrétique (anti-fièvre), qui figure parmi les médicaments les plus communs, utilisés et prescrits au monde.

    • Paracétamol
    • acétaminophène, 4-acétylaminophénol, p-acétylaminophénol
    • N-(4-hydroxyphényl)acétamide
    • 103-90-2
  2. www.wikiwand.com › fr › ParacétamolParacétamol - Wikiwand

    Le paracétamol, aussi appelé acétaminophène, est un composé chimique utilisé comme antalgique (anti-douleur) et antipyrétique (anti-fièvre), qui figure parmi les médicaments les plus communs, utilisés et prescrits au monde.

  3. People also ask

  4. Le paracétamol (ou acétaminophène) est la dénomination commune d'un médicament d'usage très répandu, qui entre dans la composition de très nombreuses spécialités pharmaceutiques telles que, par...

  5. Médicament d'usage courant, utilisé comme analgésique (contre la douleur) et comme antipyrétique (contre la fièvre). VOUS CHERCHEZ PEUT-ÊTRE. paracétamol n.m. Médicament d'usage courant, utilisé comme analgésique (contre la douleur) et comme antipyrétique... paraboliquement.

  6. www.larousse.fr › encyclopedie › medicalparacétamol - LAROUSSE

    • Formes Principales et Mécanisme d'action
    • Indications
    • Mode d'administration
    • Effets indésirables

    Le paracétamol est présent dans de très nombreux médicaments, seul ou associé à d'autres principes actifs. Son activité est d'une intensité et d'une durée comparables à celles de l'aspirine, dont il ne possède toutefois pas les propriétés anti-inflammatoires. Il est métabolisé dans le foie et éliminé par voie rénale.

    Le paracétamol est efficace contre les maux de tête, les névralgies, les douleurs dentaires, articulaires, musculaires, etc., et contre la fièvre et les symptômes grippaux.

    L'administration se fait par voie orale (comprimé, effervescent ou non, poudre, soluté buvable) ou rectale (suppositoire). Par voie injectable, on administre du propacétamol, qui est un précurseur du paracétamol.

    Le paracétamol est bien toléré aux doses recommandées (contrairement à l'aspirine, il ne provoque ni irritation ni saignements gastriques) et est dépourvu d'effets d'accoutumance. Un surdosage, accidentel ou volontaire, peut entraîner une hépatite aiguë avec nécrose tissulaire, dont l'évolution est parfois très grave ; il existe un antidote, la N-a...

  7. Le paracétamol, utilisé au quotidien pour traiter la fièvre et la douleur à été découvert par hasard à la fin du XIX ème siècle. Mais ce n’est que 60 ans plus tard que sa commercialisation débute, d’abord aux Etats-Unis, en 1955, puis en France deux ans plus tard. Sa découverte découle d’une erreur d’approvisionnement !

  8. Jul 12, 2018 · Médicaments. Prévention. Paracétamol : quels bienfaits et quels dangers ? La mort de Naomi Musenga serait liée à un surdosage en paracétamol. L'occasion de faire un point sur le bon usage et les risques de ce médicament omniprésent dans nos armoires à pharmacie, mais pas si anodin. Héloïse Rambert. Rédigé le 12/07/2018, mis à jour le 12/07/2018.

  1. People also search for