Yahoo Web Search

  1. Laurus nobilis - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Laurus_nobilis

    20 hours ago · Laurus nobilis is a widespread relic of the laurel forests that originally covered much of the Mediterranean Basin when the climate of the region was more humid. With the drying of the Mediterranean during the Pliocene era, the laurel forests gradually retreated, and were replaced by the more drought-tolerant sclerophyll plant communities familiar today.

    • L. nobilis
    • Laurus
  2. Hobart - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Hobart

    20 hours ago · Hobart (/ ˈ h oʊ b ɑːr t / (), Palawa kani: nipaluna) is the capital and most populous city of the Australian island state of Tasmania.Home to almost half of all Tasmanians, it is the least populated Australian state capital city, and second smallest if territories are taken into account, after Darwin, Northern Territory.

    • 131.1/km² (340/sq mi) (2016)
    • 20 February 1804
    • 1,695.5 km² (654.6 sq mi)
    • 246,970 (2020) (11th)
  3. Kagoshima - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Kagoshima

    20 hours ago · Kagoshima Prefecture (also known as the Satsuma Domain) was the center of the territory of the Shimazu clan for many centuries. It was a busy political and commercial port city throughout the medieval period and into the Edo period (1603–1868) when it formally became the capital of the Shimazu's fief, the Satsuma Domain.

  4. Perth - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org › wiki › Perth

    20 hours ago · Perth (pronunciación en inglés: /ˈpɜːθ/ ()) es una ciudad del oeste de Australia, capital del estado de Australia Occidental.Tiene 2 125 114 habitantes, [1] lo que la convierte en la cuarta ciudad más poblada de Australia y la mayor del estado, ya que en ella residen casi tres cuartos de la población total del mismo.

  5. Australia - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Australia

    20 hours ago · Australia, officially the Commonwealth of Australia, is a sovereign country comprising the mainland of the Australian continent, the island of Tasmania, and numerous smaller islands. It is the largest country in Oceania and the world's sixth-largest country by total area .

  6. パースアンボイ (ニュージャージー州) - Wikipedia

    ja.wikipedia.org › wiki › パースアンボイ

    1 day ago · パースアンボイ(英: Perth Amboy )は、アメリカ合衆国 ニュージャージー州 ミドルセックス郡にある都市である。ニューヨーク大都市圏に属している。2010年 国勢調査では人口50,814人であり、ニュージャージー州第33位だった 。

  7. SWR 99.9 FM - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › SWR_99

    SWR 99.9 FM (Formerly SWR FM & SWR Triple 9) (ACMA callsign: 2SWR) is a community radio station based in Blacktown in Sydney. The station broadcasts to parts of Greater Western Sydney, but can be received in most of the Sydney metropolitan area.

  8. Darwin (Australia) - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org › wiki › Darwin_(Australia)

    20 hours ago · Darwin es la capital y ciudad más poblada del Territorio del Norte, Australia.Situada junto al mar de Timor, se encuentra en la costa septentrional del país y cuenta con una población de 120 652 habitantes (), convirtiéndose así en la mayor ciudad del escasamente poblado Territorio del Norte pero en la menos poblada de todas las ciudades capitales australianas.

  9. Bristol (Royaume-Uni) — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Bristol_(Royaume-Uni)
    • Généralités
    • Géologie
    • Activités
    • Climat
    • Transport
    • Environnement
    • Démographie
    • Histoire
    • Événements
    • Contexte historique
    • Économie
    • Conséquences
    • Gouvernement
    • Sport
    • Parcours
    • Hommages
    • Culture

    Bristol est une ville britannique située dans le sud-ouest de l'Angleterre (Royaume-Uni), sur la rivière Avon marquant traditionnellement la frontière entre les comtés de Gloucestershire et le Somerset. Avec une population estimée à 432 500 habitants en 2012, Bristol est la sixième ville d'Angleterre et la huitième du Royaume-Uni. Depuis 1542, Bristol possède officiellement le statut de cité et d'autorité unitaire. Entre les XIVe et XVIIIe siècles, Bristol fut un centre portuaire de premier ordre dans l'économie maritime mondiale. Tournée vers l'Irlande et l'Océan Atlantique, elle est alors le principal lieu du Commerce triangulaire en Angleterre. Au XVIIe siècle, Bristol était la deuxième ville la plus peuplée du Royaume-Uni après Londres. La ville compte aujourd'hui 450 parcs et jardins.

    Bristol occupe un banc calcaire s'étendant depuis les collines de Mendip au sud, jusqu'aux Cotswolds au nord-est1. Les rivières Avon et Frome entaillent le calcaire jusqu'au banc d'argile qu'il recouvre, créant le relief vallonné caractéristique de Bristol. LAvon s'écoule depuis Bath à l'est, à travers des plaines inondables, anciens marécages drainés au gré de l'expansion urbaine. À l'ouest, la vallée de l'Avon a creusé de profondes gorges, de par la fonte des glaciers au cours des dernières glaciations2.

    Ces gorges, qui abritent le port de Bristol, ont été exploitées comme carrières de pierre, et les plaines environnantes, The Downs et Leigh Woods, ont été classées non constructibles. Lestuaire de lAvon et ses gorges forment la frontière avec le comté de Somerset du Nord, et l'Avon se déverse dans lestuaire de la Severn à Avonmouth. Une autre gorge, entaillée par le ruisseau de Hazel Brook (affluent de la Trym), contourne le domaine de Blaise Castle dans le nord de Bristol2.

    Par sa situation au sud de l'Angleterre, Bristol est l'une des villes les plus agréables du Royaume-Uni, avec une température moyenne annuelle d'environ 10 °C3,4. C'est d'ailleurs l'une des plus ensoleillées, avec 1 541 à 1 885 heures d'ensoleillement par an5. Quoique l'agglomération se trouve en partie dans l'ombre pluviométrique des collines de Mendip, elle est dégagée du côté de lestuaire de la Severn et du Canal de Bristol. Les précipitations annuelles augmentent à mesure que l'on progresse vers le sud : au nord de l'Avon, le volume est compris entre 600 et 900 mm et au sud, entre 900 et 1 200 mm6. Les pluies sont réparties à peu près uniformément sur l'année, mais lautomne et l'hiver sont les saisons les plus humides. L'influence océanique maintient la température moyenne au-dessus de 0 °C toute l'année, mais l'hiver les jours de gel sont fréquents et il neige potentiellement de début novembre à fin février. Les étés sont chauds et secs, mais avec un ciel souvent couvert7. Les stations météorologiques les plus proches de Bristol, donnant les enregistrements de long terme, sont celles de Long Ashton (à 8 km environ au sud-ouest du centre-ville) et de Bristol. Ces stations ont enregistré la météo jusqu'à la fin 2002 et fin 2001, respectivement ; actuellement, c'est la station météorologique de l'aérodrome de Filton qui est la plus proche8. Les temperatures entre 1959 et 2002 à Long Ashton allaient de 33,5 °C en juillet 19769 à 14,4 °C en janvier 198210. Les maximums mensuels de température à Filton depuis 2002 qui ont dépassé celles de Long Ashton sont : 25,7 °C en avril 200311, 34,5 °C en juillet 200612 et 26,8 °C en octobre 201113. Le minimum récent de température à Filton est de 10,1 °C en décembre 201014. Bien que les grandes agglomérations présentent généralement un îlot de chaleur urbain (c'est-à-dire des températures sensiblement plus élevées que celles de la campagne envronnante), Bristol en est pratiquement exempt15.

    Le réseau routier et autoroutier (l'autoroute M4) place Bristol sur un axe est-ouest allant de Londres au Pays de Galles et sur un autre axe nord-sud allant de Birmingham à Exeter via la route et l'autoroute M5. Il y a deux gares ferroviaires à Bristol, Bristol Parkway et Bristol Temple Meads, ainsi qu'une gare routière proposant de nombreuses destinations par autocars, reliant ainsi la cité à d'autres localités britanniques. Bristol possède aussi son propre aéroport, l'aéroport de Bristol (BRS), à Lulsgate dans le Somerset du Nord. L'aéroport est ouvert au trafic desservant de nombreuses destinations en Europe, mais aussi vers l'aéroport international de Newark depuis novembre 2010.

    La ville compte 450 parcs et jardins19. Le 14 juin 2013, Bristol devient la capitale verte de l'Europe 2015. Ce prix récompense les efforts de la ville en matière de développement durable, et notamment dans le cas présent de politique de renouvellement urbain, de transports et d'efficacité énergétique19.

    Au XIVe siècle, Bristol devient en termes de population la troisième ville d'Angleterre (après Londres et York), avec peut-être de 15 000 à 20 000 habitants à la veille de la peste noire de 1348-49[réf. nécessaire]. La population se situe aux alentours de 10 000 à 12 000 âmes aux XVe et XVIe siècles.

    En 1339, au début de la guerre de Cent Ans, la ville est prise et dévastée par une attaque de la marine française. Pendant la guerre civile anglaise (1643-45), la ville a souffert de l'occupation royaliste mais aussi d'épidémies. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le centre ville subit de nombreux bombardements dont quelques séquelles sont toujours visibles aujourd'hui.

    En 1484, le corsaire breton Jean Coatanlem mène une expédition contre la ville de Bristol pour venger une attaque anglaise contre Roscoff, quatre ans auparavant. En 1497, Jean Cabot quitte le port de la ville pour un voyage d'exploration en Amérique du Nord. En 1542, Bristol est élevée au rang de cité, l'ancienne abbaye de Saint Augustin devenant alors la cathédrale de Bristol.

    La prospérité de Bristol s'accroit au XVIIe siècle avec le développement des colonies britanniques d'Amérique du Nord et l'expansion rapide du commerce, en particulier celui des esclaves. Les fortunes accumulées par les esclavagistes permettent de développer de nombreuses actions philanthropiques, à l'image de Edward Colston qui finance deux écoles à son nom et plusieurs établissements de santé entre 1692 et 1721.

    Au XXe siècle, la construction aéronautique prend une place importante dans l'industrie locale, avec notamment le programme d'avion supersonique franco-britannique Concorde, programme pour lequel les très grands hangars construits pour le Bristol Brabazon sont utilisés. La ville dispose de sa propre monnaie locale, la livre de Bristol. Le maire de la ville a décidé que la totalité de sa rémunération lui serait versée en cette monnaie.[1] [archive]

    La destruction des docks d'Avonmouth, 12 km en aval du centre-ville, a permis de soulager l'engorgement de Bristol en jugulant la congestion urbaine (trafic routier et poussée foncière caractéristiques des villes occidentales modernes).

    La cité de Bristol est un comté cérémoniel dirigé par une autorité unitaire, le Conseil de la cité de Bristol, composé de 70 membres élus au suffrage universel pour quatre ans. Tous les ans, il désigne parmi ses membres un Lord-maire, aux pouvoirs honorifiques. Depuis 2012, un maire (à ne pas confondre avec le Lord-maire) est élu directement par les citoyens pour un mandat de quatre ans.

    La ville de Bristol compte deux clubs professionnels de foot : Jusqu'à la fin du XXe siècle, comme pour les Leicester Tigers de Leicester, les maillots des quinze joueurs de l'équipe de rugby de Bristol ne portaient pas des numéros mais des lettres (de A à O) depuis le poste d'arrière jusqu'à la première ligne. Comme partout en Angleterre, la ville compte un club professionnel de cricket, le Gloucestershire CCC. Bristol compte également un club professionnel de rugby à XV, Bristol Rugby, champion d'Angleterre en 1983 et actuellement en division 2.

    Les deux clubs n'ont jamais réussi à percer au niveau national. Seul Bristol City a réussi à décrocher une place de vice-champion d'Angleterre en 1907 et une place de finaliste de la Coupe d'Angleterre en 1909. Les deux clubs évoluent actuellement dans les divisions inférieures du championnat anglais.

    Les très grands hangars construits pour le Bristol Brabazon servent désormais à la préservation et l'exposition d'un exemplaire du Concorde après la fin de l'exploitation de ce type de supersoniques, comme au Musée de l'air et de l'espace du Bourget, en France.

    Bristol est le berceau du trip hop, avec Tricky ainsi que les groupes Portishead et Massive Attack. C'est également de cette ville que le street-artist Banksy est originaire, où il a fait ses premières œuvres dans la rue21. Enfin, pour clôturer l'été, le dernier grand festival a lieu, la Balloon Fiesta24 de Bristol, un festival de montgolfières qui attire 500 000 personnes tous les ans sur le site d'Ashton Court. Le programme propose des décollages de montgolfières, une fête foraine et le clou du spectacle, le night glow consistant en une illumination des montgolfières en pleine nuit, en rythme avec de la musique et un feu d'artifice. La série dramatique anglaise Skins est intégralement tournée et située à Bristol ainsi que la mini série Thirteen. L'émission Deal or no deal (l'équivalent d'À prendre ou à laisser) y est aussi filmée25.

  10. People also search for