Yahoo Web Search

Search results

  1. Le vocable Québec — signifiant « là où le fleuve se rétrécit » en langue algonquine — était utilisé par les Algonquins, les Cris et les Micmacs [4] pour désigner le rétrécissement du Saint-Laurent à la hauteur du cap Diamant, lieu de fondation de la ville de Québec (3 juillet 1608) et « commencement de la terre et province de Canada » (7 septembre 1535) [5].

    • Canadian French

      Canadian French (French: français canadien, pronounced...

  2. La langue officielle est le français, comprise par 94,6 % de la population. Par sa langue, sa culture et ses institutions, le Québec forme une nation . Localisation au Canada. De 1534 à 1763, le Québec a été, sous le nom « Canada », une colonie française de la Nouvelle-France.

  3. People also ask

  4. Histoire du français québécois. L’ histoire du français québécois, à l'instar de l' histoire du Québec, s'inscrit dans plusieurs périodes charnières : le régime français, le régime britannique, la période post-confédération et l'époque contemporaine depuis la Révolution tranquille .

  5. www.ville.quebec.qc.ca. modifier. Québec ( /ke.bɛk/ 3 Écouter ), en forme longue la Ville de Québec, est la capitale nationale du Québec, une des provinces du Canada. Située au cœur de la région administrative de la Capitale-Nationale, elle est le siège de nombreuses institutions, dont le Parlement du Québec.

  1. People also search for