Yahoo Web Search

Search results

  1. People also ask

  2. Le sens transitif de « tracer le contour ou la figure de », en particulier d'une œuvre proposée, date des années 1630 ; le sens de « planifier et exécuter, façonner avec compétence artistique » est des années 1660. Le sens intransitif de « faire un travail original dans un art graphique ou plastique » est de 1854.

  3. Feb 23, 2022 · Bref, sa traduction en français donne souvent le mot « conception » ou « concevoir », ce qui ôte au mot son sens étymologique premier qu’il a conservé en anglais. Le mot design vient du latin « designare » (marquer d’un signe, dessiner) — que l’on retrouve en français dans le verbe « désigner ».

  4. Sep 18, 2018 · Le mot design vient du latin « designare » qui signifie « marquer d’un signe, dessiner, indiquer ». À la renaissance, en Italie le « disegno » devient l’un des concepts majeurs de la théorie de l’art.

  5. fr.wikipedia.org › wiki › DesignDesign — Wikipédia

    Le sens du mot « design » tel qu'on le connaît aujourd'hui en français (un projet dessiné) a été popularisé par Henry Cole en 1849 dans le premier numéro du Journal of Design and Manufactures. Tentatives de traduction en français

  6. Feb 19, 2024 · Étymologie de « design » Du milieu du XX siècle, de l'anglais design. Usage du mot « design » Évolution historique de l’usage du mot « design » depuis 1800 Fréquence d'apparition du mot « design » dans le journal Le Monde depuis 1945. Source : Gallicagram.

    • quelle est l'étymologie du mot design d1
    • quelle est l'étymologie du mot design d2
    • quelle est l'étymologie du mot design d3
    • quelle est l'étymologie du mot design d4
    • quelle est l'étymologie du mot design d5
  7. Explication de l’origine et de l’évolution historique d’un mot particulier. Rechercher l’étymologie d’un mot français, reconstituer ses origines en remontant de façon continue à la forme latine, grecque, sanscrite, etc., la plus ancienne possible.

  8. La langue française n’est jamais parvenue, au cours de trois siècles, à s’accorder sur une traduction française unique du terme « Design ». À la polysémie rayonnante du terme anglais, allant parfois jusqu’à la limite de la contradiction, ne correspond en effet aucun terme français offrant une variété quelque peu analogue. À ceci s’ajoute la difficulté d’embrasser par ...

  1. People also search for