Yahoo Web Search

  1. OpenStreetMap - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/OpenStreetMap

    1 day ago · OpenStreetMap (OSM) is a collaborative project to create a free editable map of the world. The geodata underlying the map is considered the primary output of the project. The creation and growth of OSM has been motivated by restrictions on use or availability of map data across much of the world, and the advent of inexpensive portable satellite navigation devices.

    • UI: 96 languages and variants, Map data: native language of respective settlement
    • OpenStreetMap Community. Project support by OpenStreetMap Foundation
  2. Corona (satellite) - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Corona_(satellite)

    6 hours ago · Originally, CORONA satellites were designed to spin along their main axis so that the satellite would remain stable. Cameras would take photographs only when pointed at the Earth. The Itek camera company, however, proposed to stabilize the satellite along all three axes—keeping the cameras permanently pointed at the earth. [36]

  3. Google Earth — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Google_Earth

    1 day ago · modifier - modifier le code - voir Wikidata (aide) Google Earth est un logiciel développé par la société Google , permettant une visualisation de la Terre avec un assemblage de photographies aériennes ou satellitaires . Anciennement produit par Keyhole inc., alors d'accès payant, ce logiciel permet à tout utilisateur de survoler la Terre et de zoomer sur un lieu de son choix. Selon les ...

    • 7.3.2.5491 (23 juillet 2018)
    • Google
    • 11 juin 2001
    • C++/ Qt
  4. Dual tropical threat for Caribbean, Southeastern US | AccuWeather

    www.accuweather.com/en/hurricane/dual-tropical...

    1 day ago · After a lull in activity, forecasters are putting parts of the Caribbean and Southeast US back on alert for tropical activity.

  5. Basilicata - Wikipedia

    it.wikipedia.org/wiki/Basilicata

    6 hours ago · La Basilicata (AFI: /baziliˈkata/), in passato Lucania (quest'ultima fu la denominazione in uso dal 1932 al 1947, nonostante questo termine identifichi una regione storica dai confini differenti), è una regione italiana a statuto ordinario dell'Italia meridionale di 555 898 abitanti con capoluogo Potenza.

  6. Chartres-de-Bretagne — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Chartres-de-Bretagne
    • Démographie
    • Géologie
    • Écologie
    • Environnement
    • Hydrographie
    • Géographie
    • Transports
    • Toponymie
    • Lieux et monuments
    • Hommages
    • Économie
    • Enseignement
    • Présentation
    • Sports
    • Évolution
    • Organisation
    • Infrastructure

    Avec 7578 habitants, elle fait partie des communes les plus peuplées de Rennes Métropole. L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l'Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d'information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d'une période de cinq ans. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation16. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 200817. En 2016, la commune comptait 7 578 habitantsNote 1, en augmentation de 3,75 % par rapport à 2011 (Ille-et-Vilaine : +5,55 %, France hors Mayotte : +2,44 %).

    Située en plein cœur du bassin rennais, sur une structure de type « graben » issue d'un effondrement miocène, Chartres-de-Bretagne est une des rares communes bretonnes possédant des terrains calcaires, notamment des faluns.

    Ceci en fait un site particulier du point de vue écologique, en Ille-et-Vilaine les plantes calcicoles sont rares et essentiellement concentrées à cet endroit.

    Il y eut aussi présence de fours à chaux, ce qui là encore est unique en Haute-Bretagne. Les véhicules qui drainaient cette activité ont apporté des semences de plantes calcicoles plus méridionales comme les orchidées de Lormandière. Les fours à chaux représentent aujourd'hui une richesse écologique et pour le patrimoine industriel des XIXe et XXe siècles.

    La Seiche constitue la frontière sud de la commune tandis quun de ses affluents, le ruisseau dOrson, constitue une partie de la frontière est.

    Létang de Lormandière se situe au nord-ouest de la commune, entre le campus de Ker Lann (Bruz) et lUsine PSA de Rennes (Chartres-de-Bretagne).

    Chartres-de-Bretagne est desservie par la voie express Rennes - Nantes (route nationale 137). La ville est aussi reliée à Rennes par la départementale D837, à Noyal Châtillon-sur-Seiche par la départementale D34, à Pont-Péan par la départementale D837 et à Bruz par la départementale D44. Elle est desservie par les bus du réseau service des transports en commun de l'agglomération rennaise (STAR) de Rennes Métropole. Il y a les lignes 72, 91 et 172ex. Le quartier de la Croix aux Potiers est aussi desservi par la ligne 59.

    Chartres-de-Bretagne vient de la tribu gauloise des Carnutes qui se serait installée sur le site2,3. Plusieurs formes anciennes sont attestées : Cartres (1152), Chartres (1170)4. En 1920, le nom de la commune de Chartres a été modifié en Chartres-de-Bretagne. Le nom breton de la commune, donné par l'Office public de la langue bretonne, est Karnod 4. La commune se nomme Chartr en gallo5,6. L'origine du nom de Chartres-de-Bretagne viendrait de la tribu gauloise des Carnutes qui se serait installée sur le site. Lhistoire de Chartres de Bretagne a été marqué par la présence, dès le Moyen Âge, d'artisans potiers.

    Le monument aux morts de Chartres de Bretagne situé sur la sortie face Sud de l'église, sculpté par Emmanuel Guérin a été inauguré le 25 septembre 1921 et porte les noms 7 des soldats Chartrains sous l'épitaphe « Souvenir à nos Héros Morts pour la Patrie » durant la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale, la Guerre d'Algérie, et la Guerre d'Indochine. Deux monuments historiques sont présents sur la commune : La commune compte 24 monuments simplement inventoriés dont :

    D'autre part une plaque commémorative est apposée dans l'Église Notre-Dame-de-l'Assomption, sur le bras ouest du transept pour honorer les soldats Chartrains 8 sous l'épitaphe « Aux morts pour la France » lors de la Première Guerre mondiale. Mais aussi concernant ce conflit un Livre d'or du Ministère des pensions est établi pour la commune de Chartres9 suivant la Loi du 25 octobre 1919.

    Depuis 1960, une usine Citroën, puis PSA (construction automobile, voir l'article la concernant) est installée sur la commune au lieu-dit La Janais.

    Chartres-de-Bretagne dispose de deux écoles maternelles, l'école de Brocéliande et l'école de Sainte-Marie. Elle dispose aussi de deux écoles primaires, l'école Auditoire et l'école Sainte-Marie. Il y a le collège de Fontenay pour l'enseignement secondaire.

    L'Espérance Chartres-de-Bretagne est une fédération de clubs sportifs et culturels. L'Espérance a été créée en 1941 par Antoine Châtel, Albert Launay et Constant Mérel25.

    Chartres-de-Bretagne a un complexe sportif Rémy-Berranger composé d'une piste d'athlétisme, de quatre terrains de football, dont un stabilisé, d'une salle de gymnastique, d'une salle de basket, d'une salle de judo, de tennis, de musculation. Une « Section Foot » est organisée le jeudi de 15 h à 16 h 30 pour les jeunes collégiens. Une seconde salle « la Halle des sports » - située derrière le collège de Fontenay - accueille le handball, le badminton et le twirling bâton. Cette halle est également utilisée par le collège de Fontenay les jours d'école et son AS le mercredi après-midi. À cette halle des sports se trouve accolée une salle de tennis de table. Les sports qu'accueillent l'Espérance Chartres-de-Bretagne sont : Pour la saison 2013 / 2014, le club a conclu une entente avec l'équipe voisine de la JA Bruz. Ce qui a permis d'engager une équipe 1 dans le championnat Honneur Régional et une équipe 2 dans le Pré-régional. Une entente a également été conclue au niveau des jeunes filles (F-17) avec Rennes Métropole Handball, afin d'offrir à ses plus jeunes joueuses la possibilités d'évoluer au plus haut niveau régional. Une équipe F-16 / -14 est engagée dans le championnat départementale d'excellence et le club accueille les plus jeunes dans son équipe mixte. Le club référencé handball féminin accueille des jeunes filles de tout le canton, voire au-delà.

    L'équipe masculine senior - qui avait à deux époques différentes évolué au niveau régional - a été reconstituée au début de la saison 2011 / 2012 par d'anciens joueurs formés au club et revenus au pays. Ils ont profité de l'émulation créée autour des féminines. Vainqueurs de leur championnat de promotion d'honneur en 2012 puis en 2013, l'équipe évolue en excellence départementale. Finaliste de la Coupe du Conseil Général et 1/4 finaliste de la Coupe de Bretagne en 2013.

    Une équipe G-16 est engagée dans le championnat départementale et le club accueille les plus jeunes dans son équipe mixte.

    Pour la saison 2013 / 2014, le club a conclu 2 équipes d'entente avec le club voisin de la JA Bruz chez les M-14 et M-12 / 10 ainsi qu'un partenariat pour l'accueil du mini hand.

    • NOAA Launches New, Interactive Satellite Maps
      youtube.com
    • Topographic Maps and Satellite Images
      youtube.com
    • How Does Google Maps Work?
      youtube.com
    • Satellite Maps
      youtube.com
  7. October snowstorm set to smash early-season records | AccuWeather

    www.accuweather.com/en/winter-weather/october...

    1 day ago · Temperatures tumbled to new record lows across the region on Saturday, and snowy, icy conditions remain on the horizon for the near future as a cold front sweeps across the north-central United ...

  8. Etna - Wikipedia

    it.wikipedia.org/wiki/Etna

    1 day ago · Immagine dell'Etna e del territorio in cui insiste vista dal satellite (fonte NASA 2005). Il vulcano è classificato tra quelli definiti a scudo a cui è affiancato uno stratovulcano ; la sua altezza varia nel tempo a causa delle sue eruzioni che ne determinano l'innalzamento o l'abbassamento.

  9. People also ask

    Where can you find updated satellite maps?

    What is satellite mapping?

    How can you see a satellite view of Your House?

    What are the coordinates of location?