Yahoo Web Search

Search results

  1. Apr 22, 2024 · Définition de seigneur : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « seigneur ».

  2. seigneur. (sè-gneur ; au XVIe siècle, d'après Palsgrave, p. 56, on prononçait sei-nieur ; et d'après Pelletier, p. 113, si-gneur) s. m. 1 Celui qui a l'autorité féodale sur certaines personnes ou sur certaines propriétés. Rendre foi et hommage à son seigneur. Il est seigneur de cinq ou six paroisses, Sévigné, 161.

  3. Apr 18, 2024 · Le seigneur féodal est un détenteur de pouvoir territorial et militaire, possédant des droits et des privilèges au sein du système féodal médiéval. Ce concept implique une relation hiérarchique entre le seigneur et ses vassaux, fondée sur l’hommage et la fidélité.

  4. 1. Personnage important qui occupe une place de premier plan, qui a la suprématie dans un domaine où il exerce une grande influence, voire une domination. Seigneur de la banque, du textile. Ces grands féodaux sont, en Amérique, des seigneurs de l'argent. Ils appartiennent à des noblesses d'origines diverses.

  5. Encyclopédie, 1re édition. SEIGNEUR, (Gram. & Jurispr.) signifie en général celui qui a quelque puissance ou supériorité politique sur d'autres personnes. Ce terme de seigneur vient du latin senior, parce qu'anciennement chez presque toutes les nations, les vieillards étoient ceux qui gouvernoient les autres.

  6. Seigneur (Interjection) [sɛ.ɲœʁ] (Québec) Terme servant d’euphémisme à la majorité des sacres et jurons. Informations complémentaires. Le terme "seigneur" désigne un titre de noblesse ou une position de pouvoir et d'autorité dans le système féodal, qui était prédominant en Europe au Moyen Âge.

  7. Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings, 1954-1955), de l’écrivain britannique J. R. R. Tolkien, est une somme romanesque nourrie de références (William Morris, Beowulf, la littérature arthurienne…) et née de noms ou de termes issus des langues inventées par son auteur.

  8. People also ask

  1. People also search for