Yahoo Web Search

  1. Septembre 1986 — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Septembre_1986

    Événements. 1er septembre : la française Jeannie Longo remporte le championnat du monde de cyclisme sur route à Colorado Springs (États-Unis) [1].; 2 septembre : Le Monde publie des documents du Front français de libération qui accuse le gouvernement ne faisait pas suffisamment contre le terrorisme palestinien et menace d'actions si aucun changement n'était effectué [2].

  2. 1986 in film - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › 1986_in_film

    The following is an overview of events in 1986 in film, including the highest-grossing films, award ceremonies and festivals, a list of films released and notable deaths. Contents 1 Highest-grossing films (U.S.)

  3. People also ask

    What happened on February 26, 1986?

    What movies were released in 1986?

    What was number one movie in 1986?

    What was the Gregorian calendar in 1986?

  4. 1986 - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › 1986

    1986 was a common year starting on Wednesday of the Gregorian calendar, the 1986th year of the Common Era (CE) and Anno Domini (AD) designations, the 986th year of the 2nd millennium, the 86th year of the 20th century, and the 7th year of the 1980s decade.

  5. List of American films of 1986 - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › List_of_American_films_of_1986

    Wikimedia Commons has media related to Films of the United States, 1986. American films of 1986 at IMDb List of 1986 box office number-one films in the United States

  6. List of 1986 box office number-one films in the United States ...

    en.wikipedia.org › wiki › List_of_1986_box_office

    Weekend end date Film Box office Notes Ref; 1: January 5, 1986: Rocky IV: $7,147,074: 2: January 12, 1986: Out of Africa: $5,137,370: Out of Africa reached number 1 ...

  7. Neerja — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Neerja

    Le film met en vedette Sonam Kapoor comme personnage principal, avec Shabana Azmi, Yogendra Tiku et Shekhar Ravjiani dans les seconds rôles. L'intrigue se base sur un événement réel : le 5 septembre 1986, le vol panaméricain 73 est détourné par l'organisation libanaise Abu Nidal, à Karachi, au Pakistan.

  8. Les Fugitifs (film, 1986) — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Les_Fugitifs_(film,_1986)
    • Synopsis
    • Analyse
    • Localisation
    • Commentaires

    Jean Lucas (Gérard Depardieu), ancien repris de justice pour de nombreux braquages de banques, est libéré après cinq ans de prison. Lucas est bien décidé à « se ranger » et à mener une vie honnête, ce qui ne manque pas de laisser dubitatif le commissaire Duroc (Maurice Barrier). À sa sortie de prison, il vend les bijoux qui lui ont été restitués lors de sa levée d'écrou, puis se rend dans une banque pour y déposer le chèque qu'il a reçu du bijoutier. Alors qu'il fait la queue pour ouvrir un compte, un individu armé surgit pour effectuer un hold-up. Cet individu, François Pignon (Pierre Richard), peu expérimenté de l'exercice, mène très maladroitement son forfait et la banque est rapidement cernée par le commissaire Duroc et ses hommes. Contraint de sortir, Pignon prend Lucas comme otage. Le commissaire Duroc est convaincu que Lucas est en fait le braqueur. La situation surréaliste manque de tourner au drame et les deux hommes parviennent in extremis à s'échapper. Le comble est atteint pour Lucas qui reçoit une balle de revolver dans la cuisse, tirée par Pignon ! Acceptant d'être soigné par un vétérinaire ami de Pignon, Lucas découvre la petite fille de François, Jeanne (Anaïs Bret). Cette dernière, très affectée par la mort de sa mère il y a plusieurs années, refuse de parler. Étant au chômage et sans revenus, Pignon était menacé par lassistance publique de perdre la garde de Jeanne, chose inacceptable et insupportable pour lui. C'est devant cette situation sociale très difficile que Pignon s'est résigné à braquer la banque. Se sentant désormais menacé par la police et la perspective de la prison, Lucas accepte le marché de François qui, en échange de son aide pour quitter le territoire, promet de ne pas compromettre Lucas dans le braquage, son passé et sa réputation auprès du commissaire Duroc jouant en sa défaveur.

    Alors qu'il se montrait très froid voire agressif, Lucas finit par se prendre d'amitié et de compassion pour François et surtout pour Jeanne, à qui le contact de Lucas laisse entrevoir des signes de guérison.

    La bijouterie est située au bout de la rue Sainte Catherine, elle s'y trouve toujours. La banque est située place Meynard [archive], l'emplacement est actuellement occupé par un salon de thé. La poursuite en voiture se termine rue Macau, en face de la résidence Rivière [archive]. Le chantier de l'époque est devenu la résidence « Les jardins de Tivoli ». La maison du vétérinaire se situe rue Reignier, elle a été rasée depuis. La galerie marchande donne dans la rue Piliers de Tutelle. Le magasin de jouets à la devanture verte dans la galerie existe toujours ce sont les Ets. Verdeun.

    La camionnette est volée rue des Terres de Bordé [archive]. La poursuite de Jeanne en camionnette se termine place du Champ de Mars [archive]. La scène de la séparation est tournée dans le jardin public de Bordeaux.

  9. Nagina (1986 film) - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Nagina_(1986_film)

    Upon its release, it was a widespread success grossing over ₹13 crore at the box office, becoming the second-highest-grossing Indian film of 1986. The success of the film proved to be a major watershed moment in Indian Cinema, as the film, despite being a woman-centric movie became a massive commercial success. A sequel to the film was released; Nigahen: Nagina Part II (1989), but failed commercially.

  10. Wikipedia

    www.wikipedia.org

    Wikipedia is a free online encyclopedia, created and edited by volunteers around the world and hosted by the Wikimedia Foundation.

  11. People also search for
  1. Ad
    related to: septembre 1986 wikipedia film complet