Yahoo Web Search

Search results

  1. The Société Notre-Dame de Montréal, otherwise known as the Société de Notre-Dame de Montréal pour la conversion des Sauvages de la Nouvelle-France, was a religious organisation responsible for founding Ville-Marie, the original name for the settlement that would later become Montreal.

    • 1663
    • Association
  2. La Société Notre-Dame de Montréal, de son vrai nom la Société de Notre-Dame de Montréal pour la conversion des Sauvages de la Nouvelle-France, est un groupe de personnes formé en 1641 1 dont l'objectif consistait à fonder une ville fortifiée en Nouvelle-France dans le but d'y instruire colons français et Indiens chrétiens.

  3. People also ask

  4. Mar 4, 2022 · Société Notre-Dame de Montréal. Article by Samuel Venière. Published Online March 4, 2022. Last Edited March 4, 2022. The Société de Notre-Dame de Montréal pour la conversion des Sauvages de la Nouvelle-France (or Compagnie des Associés pour la Conversion des Sauvages) (our Lady of Montreal society for the conversion of the savages of ...

  5. La ville de Montréal doit son origine à un groupe d’hommes et de femmes de la France du 17e siècle. Ces gens rêvaient d’édifier en Nouvelle-France une société chrétienne modèle où Français et Amérindiens vivraient en harmonie. Dans ce but, ils instituent en 1640 la Société de Notre-Dame-de Montréal.

  6. The Congrégation de Notre-Dame, the first non-cloistered women’s religious community in North America, was founded in Ville-Marie (now Montreal) in the 17th century by Saint Marguerite Bourgeoys, a native of Troyes (France).

  7. The Société Notre-Dame de Montréal, otherwise known as the Société de Notre-Dame de Montréal pour la conversion des Sauvages de la Nouvelle-France, was a religious organisation responsible for founding Ville-Marie, the original name for the settlement that would later become Montreal.

  8. Mar 4, 2022 · Dernière modification le 4 mars 2022. La Société de Notre-Dame de Montréal pour la conversion des Sauvages de la Nouvelle-France (ou Compagnie des Associés pour la Conversion des Sauvages) est la société missionnaire responsable de la fondation de Ville-Marie (aujourdhui Montréal ).

  1. People also search for