Yahoo Web Search

  1. Ads
    related to: tim burton frankenweenie
  1. 1984: Frankenweenie is a parody short film directed by Tim Burton, starring Barrett Oliver, Shelley Duvall and Daniel Stern. 1985: The Bride starring Sting as Baron Charles Frankenstein and Jennifer Beals as Eva, a woman he creates in the same fashion as his infamous Monster.

    Frankenstein - Wikipedia

    https://en.wikipedia.org/wiki/Frankenstein
  2. Frankenstein - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Frankenstein

    18 hours ago · 1984: Frankenweenie is a parody short film directed by Tim Burton, starring Barrett Oliver, Shelley Duvall and Daniel Stern. 1985: The Bride starring Sting as Baron Charles Frankenstein and Jennifer Beals as Eva, a woman he creates in the same fashion as his infamous Monster.

    • Mary Wollstonecraft Shelley
    • 280
    • 1818
    • 758
  3. Puppy born with six legs is a 'miracle,' vet hospital says ...

    www.channel3000.com › i › puppy-born-with-six-legs

    Today · Filmmaker Tim Burton remakes one of his own short films with 2012’s “Frankenweenie,” this time using stop-motion animation. The movie also pays tribute to the story of “Frankenstein ...

  4. Charlie et la Chocolaterie (film, 2005) — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Charlie_et_la_Chocolaterie
    • Adaptation
    • Argument
    • Synopsis
    • Personnalité
    • Résumé
    • Production
    • Analyse

    Charlie et la Chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory) est un film américain réalisé par Tim Burton, sorti en 2005. C'est une adaptation du roman de Roald Dahl1, sorti en 1964.

    Charlie Bucket est un petit garçon vivant avec son père, sa mère et ses quatre grands-parents dans une frêle maison en bois, près d'une chocolaterie dirigée par Willy Wonka, pour lequel la famille voue une grande admiration. Willy Wonka a pris la décision il y a fort longtemps de fermer à jamais la chocolaterie à tout visiteur suite à de nombreux espionnages dans le but de lui voler ses recettes, ce qui l'amena également à virer tous ses employés, comme le Grand-père Joe de Charlie. Un jour, Willy Wonka annonce qu'il organise un grand concours : il a placé dans cinq tablettes de chocolat distribuées à travers le monde cinq Tickets d'Or. Ceux qui les trouveront gagneront alors une visite guidée de la chocolaterie ainsi qu'un approvisionnement de chocolat à vie, et un des cinq gagnants se verra offrir un cadeau spécial à la fin de la visite. Les Oompa-Loompas, les ouvriers de Wonka, chantent une morale à chacune de leurs éliminations. Un an plus tard, Charlie et sa famille vivent paisiblement. Cependant, Willy Wonka est trop déprimé pour faire des sucreries comme auparavant, ainsi ses produits se vendent moins et sa compagnie fait faillite. Il rend visite à Charlie pour qu'il lui donne des conseils. Charlie décide alors d'emmener Willy Wonka se réconcilier avec son père ; il réalise alors la valeur de la famille, et son père apprend à aimer son fils pour qui il est, et pas pour ses actions. Willy Wonka autorise alors la famille de Charlie à déménager dans la chocolaterie.

    Les ventes de Wonka montent en flèche et les quatre premiers tickets sont rapidement trouvés. Les gagnants sont alors Augustus Gloop, un garçon allemand très glouton ; Veruca Salt, une fille anglaise pourrie-gâtée ; Violette Beauregard, une mâcheuse de chewing-gum arrogante ; et Mike Teavee, un garçon addict aux jeux vidéo et à la télévision et au mauvais caractère. Charlie tente à deux reprises de trouver le ticket, mais les deux barres qu'il parvient à s'acheter n'en contiennent pas. Après avoir entendu une rumeur selon laquelle le dernier Ticket avait été trouvé en Russie, Charlie trouve un billet de 10 dollars dans la rue, et en profite pour s'acheter une tablette de chocolat Wonka. Au même moment, la télévision annonce que le Ticket russe était un faux et Charlie découvre le véritable cinquième et dernier Ticket dans sa tablette. On lui offre des masses importantes d'argent contre ce Ticket, mais il décide de le garder et invite le Grand-père Joe à l'accompagner lors de la visite.

    Pendant la visite, des flashbacks révèlent le passé de Willy Wonka, son père, un éminent dentiste, interdisait formellement à son fils de manger des sucreries et du chocolat par rapport aux risques potentiels que cela pouvait avoir sur ses dents. Après en avoir goûté un en cachette, il est hypnotisé par les sucreries et s'enfuit pour suivre ses rêves. Quand il revint chez lui, son père et sa maison avaient disparu.

    Après la visite, les quatre enfants punis ressortent de la chocolaterie avec une particularité physique dérangeante : Augustus est recouvert de chocolat ; Violette, bien que très souple, est complètement bleue ; Veruca et son père sont recouverts de détritus ; Mike Teavee a été étiré par la machine à guimauves, de sorte à ce qu'il soit géant mais extrêmement maigre. Charlie, en revanche, désigné par Willy Wonka comme l'enfant le moins pourri des cinq et comme son digne héritier, l'invite à vivre et à travailler dans la chocolaterie avec lui, mais Charlie refuse, car sa famille est la chose la plus importante dans sa vie.

    L'idée d'adapter au cinéma le roman de Roald Dahl a germé dans l'esprit de Tim Burton dès la fin des années 1980. Cependant Roald Dahl, déçu par l'adaptation de Mel Stuart en 1971, s'y opposa. Le projet semblait alors envolé pour Burton mais la mort de Dahl en 1990 lui permet de retenter sa chance auprès des héritiers du romancier. Il faudra pourtant attendre 1998 pour qu'un accord soit trouvé et 2003 pour que le réalisateur, aidé par ses deux derniers succès, La Planète des singes (2001) et Big Fish (2003), décide de se lancer dans cette adaptation. Les décors utilisés pour le film nécessitent l'ensemble des sept plates-formes des studios de Pinewood. Le grand fleuve en chocolat et sa cascade ont été remplis de 120 000 litres de chocolat. L'herbe se trouvant au même endroit a été fabriquée en sucre, permettant ainsi aux enfants de manger réellement l'herbe pendant le tournage. De façon moins reconnaissable, Tim Burton affirme avoir fait une référence au film L'homme au masque de cire d'André de Toth, sorti en 1953 et mettant en vedette Vincent Price, l'un des acteurs préféré de Burton : en effet, en voyant la scène où le musée de cire prend feu, Tim Burton aura été choqué lors de la fonte des sculptures en cire. Il essaye donc de reproduire cette scène lors du spectacle des marionnettes qui prend feu à l'entrée de la chocolaterie. Burton ajoute donc au film une touche très personnelle6. Autre clin dœil non dénué d'ironie, le père dentiste de Willy est interprété par Christopher Lee, que le rôle de Dracula avait rendu célèbre.

    Tim Burton ajoute des références à d'autres films notamment lors des ballets chantés et dansés par les Oompas Loompas. On reconnaît facilement Le Bal des sirènes lors de la disparition d'Augustus Gloop, Men in Black pour celle de Violet Beauregard et 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick pour celle de Mike Teavee, accompagnée par Ainsi parlait Zarathoustra de Richard Strauss. Il y a aussi des références au Magicien d'Oz de Victor Fleming, en particulier à la fin du film : la maison délabrée de Charlie au milieu de l'univers coloré de la chocolaterie renvoie à la maison également délabrée de Dorothy dans le pays également très coloré des Munchkins. Mais Burton fait aussi référence à sa propre œuvre, lorsque l'on voit Willy Wonka inaugurer, paire de ciseaux à la main, sa chocolaterie, évidente référence à Edward aux mains d'argent (Willy Wonka et Edward aux mains d'argent étant tous deux joués par Johnny Depp). Aussi, dans la salle des inventions juste avant que Violet ne devienne une grosse myrtille, il y a une référence au Cousin Machin, de La Famille Addams. Il y a également le thème musical de Psychose d'Alfred Hitchcock lors de la disparition de Mike Teavee. Bien que le film soit dans l'ensemble fidèle au livre, on peut relever quelques différences :

    • Charlie and the Chocolate Factory
    • Tim Burton
  5. Monstruos clásicos - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org › wiki › Monstruos_clásicos

    1 day ago · Ese mismo año Tim Burton vuelve al cine stop motion con la película Frankenweenie (remake de un corto propio más antiguo) que fue bien recibida por la crítica y la taquilla, la misma es una versión infantil de Víctor Frankenstein reviviendo a su perro en forma similar al monstruo de Frankenstein así como aparecen versiones "mascota" de ...

  6. Sofia Coppola - Wikipedia

    it.wikipedia.org › wiki › Sofia_Coppola

    18 hours ago · Sofia Coppola apparve nel ruolo di Anne Chambers nel cortometraggio di Tim Burton Frankenweenie. Sofia Coppola è nota per la particolarità delle colonne sonore dei suoi film. In genere la scelta ricade su gruppi rock e complessi della scena alternativa e indipendente.

  7. ティム・バートン - Wikipedia

    ja.wikipedia.org › wiki › ティム・バートン

    18 hours ago · ティム・バートン(Tim Burton, 本名: Timothy Walter Burton, 1958年 8月25日 - )は、アメリカ合衆国の映画監督、映画プロデューサー、脚本家、芸術家、元アニメーター 。現在はイギリス・ロンドン在住。

  8. Today · Frankenweenie (2012) Blu-ray 3D ... I have to say I usually loathe Tim Burton's stop motion films, but I really enjoyed this one and the 3D was excellent .

  9. Today · Pixar's Soul. Disney Everyone knows Disney Plus has Star Wars, Marvel, Pixar and traditional cartoon nourishment so that you

  10. L'Étrange Noël de monsieur Jack — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › L&
    • Synopsis
    • Production
    • Sortie
    • Commentaires
    • Adaptation

    La ville d'Halloween est un monde fantastique peuplé de monstres : des fantômes, des goules, des gobelins, des zombies, des démons, des momies, des vampires, des loups-garous et des sorcières. Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles » (Pumpkin King en version originale), en tant que maître de l'épouvante, occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween. Cependant, Jack est fatigué de sa routine annuelle et souhaite un peu de nouveauté. En se promenant dans les bois le lendemain d'Halloween, il tombe sur sept arbres, chacun possédant une porte menant à des villes représentant certaines fêtes, et ouvre celle menant à la ville de Noël. Émerveillé par cette fête, Jack retourne à la ville d'Halloween pour présenter aux habitants sa trouvaille, mais ils peinent à adhérer à l'idée de Noël et ne cesse de la comparer à Halloween, mais s'ils sont intéressés par un personnage de la ville de Noël, un roi rouge comme un homard qui vole dans le ciel et qu'ils surnomment le « Perce-Oreilles ». Jack se séquestre dans sa tour et étudie Noël dans l'espoir d'y trouver une explication rationnelle, en vain. Il en vient à la conclusion qu'il est injuste que seule la ville de Noël puisse profiter de cette fête et annonce que tous les habitants de la ville d'Halloween fêteront Noël cette année. Jack assigne aux citoyens de la ville d'Halloween des occupations de Noël, comme chanter des chants de Noël, préparer des cadeaux, et construire un traineau conduit par un renne-squelette. Sally, une jolie poupée de chiffon secrètement amoureuse de Jack, les prévient en disant que leurs efforts créeront un désastre, mais Jack l'ignore et lui demande de lui coudre un manteau rouge. Il charge également Am, Stram et Gram, trois petits enfants qui chassent les bonbons, de kidnapper le Père Noël et de le ramener à la ville d'Halloween. Jack dit au Père Noël que c'est lui qui distribuera les cadeaux cette année. Jack demande aux trois enfants de garder le Père Noël en sécurité, mais les enfants amènent le Père Noël à Oogie Boogie, un croque-mitaine accro aux jeux d'argent, qui prévoie de créer un jeu risquant la vie du Père Noël. Sally essaie de sauver le Père Noël afin qu'il puisse arrêter Jack, mais Oogie Boogie la capture aussi. Jack commence à distribuer les cadeaux dans le monde entier, mais ceux-ci, créés dans l'esprit d'Halloween, terrifient et attaquent les enfants. Préoccupés par le comportement du Père Noël cette année, des militaires tirent sur le traineau de Jack, qui s'écrase dans un cimetière. Alors qu'il découvre le désastre qu'est devenu Noël à cause de lui, Jack réalise que l'expérience n'a pas été plus gratifiante et retrouve son amour pour Halloween. Il retourne dans sa ville et trouve le repaire de Oogie Boogie. Ce dernier essaie de tuer Jack, mais il arrive à attraper une ficelle qu'il tire, détruisant alors le sac en toile de jute qui le constitue, dévoilant alors des milliers d'insectes qui tombent dans le chaudron de Oogie Boogie et qui sont alors tués. Jack s'excuse auprès du Père Noël pour ses actions, et ce dernier dit à Jack qu'il peut réparer ses erreurs et retourne dans la ville de Noël. Le Père Noël remplace les cadeaux de Jack par des vrais cadeaux, et les habitants de la ville d'Halloween célèbrent le retour de Jack. Le père Noël passe alors dans la ville d'Halloween et y fait tomber la neige pour que les habitants s'amusent. Dans le cimetière, Jack et Sally se déclarent leur amour.

    Ce film est le développement d'un poème écrit dans les années 1980 par Tim Burton alors qu'il était animateur dans les studios Disney. Seuls trois personnages, Jack, son chien Zéro et le père Noël figuraient dans le texte d'origine. Le personnage de Jack Skellington avait déjà fait une brève apparition dans le film Beetlejuice, puis refit un passage sous forme de clin d'œil dans le film James et la Pêche géante, dont Tim Burton est producteur, dans le rôle du capitaine d'un vaisseau fantôme3. Tim Burton devait initialement réaliser le film mais a été retenu par le tournage de Batman : Le Défi et n'est resté que quelques jours sur le plateau du tournage, confiant la tâche à Henry Selick. La réalisation s'est étendue sur un peu plus de trois ans.

    Une version du film en relief est sortie en salles en 2006 aux États-Unis et en 2007 en France. À cette occasion, les chansons du film ont été remasterisées et réinterprétées par des chanteurs de rock comme Marilyn Manson, The All-American Rejects, Fall Out Boy, Panic! at the Disco, Marianne Faithfull, Rise Against ou même le groupe japonais Visual Kei Sadie.

    L'Étrange Noël de monsieur Jack est présent dans les Parcs Disney à travers le monde, ainsi, Disneyland Resort en Californie et Tokyo Disneyland, proposent à chaque saison d'Halloween la Haunted Mansion Holiday. En 2007, les personnages de Jack et Sally étaient à la rencontre des visiteurs dans le parc Hong Kong Disneyland ; en 2008, 2012 et 2013, Disneyland Resort Paris et Disneyland Resort.

    L'univers de L'Étrange Noël de monsieur Jack est présent dans le jeu vidéo Kingdom Hearts sorti en 2002, et sera un thème récurrent de cette série. Le 13 octobre 2005, un jeu vidéo issu du film (dont le scénario est la suite de l'histoire originale) est sorti sous le titre L'Étrange Noël de monsieur Jack : La Revanche d'Oogie7. Un jeu vidéo préquelle intitulé L'Étrange Noël de monsieur Jack : Le Roi des citrouilles, est également sorti en novembre 2005 sur Game Boy Advance, reprenant le système de jeu de Metroid.

  11. People also search for