Yahoo Web Search

Search results

  1. Tishbé, Thisbe ou el-Istib est une ville mentionnée dans la Bible dans le Livres des Rois 1, 2 . Il s'agit de la résidence et peut-être même du lieu de naissance du prophète Élie, surnommé parfois Tishbite (en). La ville est placée par le texte biblique dans la région historique de Galaad 3 . Interprétations.

  2. Pyrame et Thisbé (en grec ancien Πύραμος καὶ Θίσϐη / Púramos kaì Thísbê) sont deux amants légendaires de la mythologie grecque et romaine. Leur histoire, issue de la matière orientale, est à l'intersection du mythe et du romanesque .

  3. La Fable de Pyrame et Thisbé (titre original en castillan Fábula de Píramo y Tisbe) est un romance de Luis de Góngora écrit en 1618 et composé de 500 octosyllabes avec rimes assonantes en ú / o .

  4. Bibliographie. Notes et références. Les Amours tragiques de Pyrame et Thisbé est une tragédie en cinq actes de Théophile de Viau, écrite probablement en 1621 et représentée pour la première fois en 1623 1, qui tient de la tragédie, de la tragi-comédie et même de la pastorale.

  5. fr.wikipedia.org › wiki › ÉlieÉlie — Wikipédia

    Élie dans la Bible. Prophète d' Israël du IXe siècle av. J.-C., son ministère a lieu dans le royaume d'Israël après la mort de Salomon 1. Il est le prophète de YHWH, Dieu d'Israël, face au dieu des Cananéens, Baal, dont la reine d'Israël Jezabel s'est fait l'ardente missionnaire.

  6. Description. Dans un paysage battu par un violent orage, Thisbé pleure son amant Pyrame qui vient de se suicider. À l'arrière-plan, la lionne responsable du quiproquo qui a conduit à la mort du jeune homme poursuit des bergers qui s'enfuient.

  1. People also search for