Yahoo Web Search

  1. Ismail Kadare - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Ismail_Kadare

    1 hour ago · Ismail Kadare was born in Gjirokastër, an historic Ottoman Empire mountain city of tall stone houses in southern Albania, 12 miles from the border with Greece.He lived there on a crooked, narrow street known as "Lunatics' Lane."

    • Novelist, poet, essayist, screenwriter, playwright
    • Helena Kadare
  2. Hausa people - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Hausa_people

    1 day ago · Still a status symbol of the traditional nobility in Hausa society, the horse still features in the Eid day celebrations, known as Ranar Sallah (in English: the Day of the Prayer). Daura city is the cultural center of the Hausa people. The town predates all the other major Hausa towns in tradition and culture.

    • 1,056,000
    • 10,956,000
    • 1,069,000
    • 55,750,000
  3. Traduzioni della Divina Commedia - Wikipedia

    it.wikipedia.org › wiki › Traduzioni_della_Divina

    1 day ago · La Divina Commedia nella traduzione in dialetto veneziano di Giuseppe Cappelli (1875). Oltre alle traduzioni in lingue classiche, europee ed extra-europee, la Divina Commedia vanta anche un discreto numero di traduzioni in diversi dialetti italiani, realizzate tra il XVII e il XX secolo.

  4. Baptême du Christ — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Baptême_du_Christ
    • Religion
    • Définition
    • Origines
    • Argument
    • Célébrations

    Le baptême du Christ est un des épisodes de la vie du Christ : son baptême dans le Jourdain par Jean le Baptiste. Il est relaté dans les trois Évangiles synoptiques. Le lieu du Jourdain a une signification particulière dans la Bible : dans l'Ancien Testament, c'est l'une des limites de la Terre promise aux Hébreux menés par Moïse. Moïse n'ayant pas le droit d'entrer dans la Terre promise, il ne peut pas franchir le Jourdain. Par ailleurs Jean-Baptiste baptise dans le Jourdain un baptême de conversion : les Juifs traversaient le Jourdain pour se faire baptiser par Jean-Baptiste, à travers ce baptême ils se reconnaissaient pécheurs, et pouvaient de nouveau entrer dans la Terre Promise après leur baptême. C'est dans ce contexte qu'a lieu d'après les évangiles le baptême de Jésus-Christ. Jésus arrive aux bords du Jourdain pour se faire baptiser.

    En exégèse biblique, cet événement est considéré comme très probablement authentique car il correspond à l'un des quatre critères d'historicité définis par les spécialistes : celui de l'« embarras ecclésiastique », selon lequel un épisode plus ou moins gênant en termes d'apologétique chrétienne ne saurait avoir été inventé. Ce critère est expliqué par Simon Claude Mimouni et Pierre Maraval, qui prennent pour exemple le baptême du Christ : « Sont retenues les actions et les paroles de Jésus qui ont créé difficulté dans leur application au sein des premières communautés chrétiennes », par exemple le baptême de Jésus par Jean-Baptiste dans l'Évangile selon Matthieu (Mt 3,13-17) car ce récit « place le premier en situation de subordination par rapport au second, mettant l'Église en difficulté dans son conflit avec les groupes baptistes »1.

    L'immersion de Jésus dans le Jourdain a un lien avec le péché. La théologie qui se développe au sein du christianisme voit dans le baptême de Jésus une volonté de Jésus-Christ de prendre en charge le péché du monde.

    Le récit de ce baptême décrit une théophanie, une manifestation du Dieu de la Trinité : Jésus-Christ, le Fils, se faisant baptiser, une colombe symbolisant l'Esprit Saint et la voix de Dieu le Père.

    L'Église orthodoxe célèbre cet événement le 19 janvier (calendrier grégorien), notamment l'Église éthiopienne orthodoxe à travers le Timqet ou la Macédoine à travers le Vodici2. LÉglise catholique, dans le rite romain, fête le baptême du Seigneur le dimanche qui suit l'Épiphanie. Là où l'Épiphanie, n'étant pas de précepte, est transférée au dimanche 7 ou 8 janvier, le baptême du Seigneur est célébrée le lendemain (lundi 8 ou 9). Dans sa forme extraordinaire, le baptême du Seigneur est fêté le 13 janvier.

  5. People also search for