Yahoo Web Search

  1. Indian pop - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Indian_pop

    1 day ago · Indian pop music, also known as Indi-pop, I-pop, refers to pop music produced in India that is independent from filmi soundtracks for Indian cinema, such as the music of Bollywood, which tends to be more popular. Indian pop is closely linked to Bollywood, Kollywood, Tollywood and the Asian Underground scene of the United Kingdom. The variety of ...

  2. Bubblegum pop - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org › wiki › Bubblegum_pop

    1 day ago · Características. Las características principales del género bubblegum son que es música pop o rock elaborada y comercializada para atraer preadolescentes y adolescentes, producida en un proceso de línea de montaje impulsado por productores —lo que le ha valido críticas de ser un estilo "prefabricado"—,, [1] con un ritmo animado, coros para cantar en grupo, una aparente temática ...

  3. CNCO - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org › wiki › Cnco

    4 hours ago · CNCO es un grupo musical de pop latino y reguetón formado en Miami, Florida el 13 de diciembre del 2015 por los ganadores de la primera temporada de La Banda, un programa de televisión emitido ese año por la cadena estadounidense de habla hispana Univision. [1]

  4. Pop Smoke — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Pop_Smoke

    1 day ago · Pop Smoke était considéré par certains comme le successeur de 50 Cent. Le 21 février 2020, le Los Angeles County Department of Medical Examiner-Coroner révèle la cause de la mort de Pop Smoke. Cette dernière est survenue suite à une balle qui s'est logée au niveau du torse du rappeur.

  5. Australie — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Australie

    1 day ago · 35° 15′ S, 149° 08′ E Géographie Plus grande ville Sydney Superficie totale 7 692 300 km 2 (classé 6 e) Superficie en eau 1 % Fuseau horaire UTC de +8 à +11½ Histoire Indépendance Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande Date 1 er janvier 1901 Démographie Gentilé Australien, Australienne Population totale (2020 ) 25 671 900 hab. (classé 55 e) Densité 3 hab./km 2 Économie PIB ...

  6. Pop Smoke - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org › wiki › Pop_Smoke

    4 hours ago · Pop Smoke fue expulsado del octavo grado por traer un arma a la escuela y pasó dos años en arresto domiciliario después de ser acusado de posesión de armas. [7] Cuando tenía quince años, ganó una beca de baloncesto para la Rocktop Academy, una escuela preparatoria de Filadelfia, pero solo se quedó por corto tiempo, en lugar de eso ...

  7. Pop Smoke — Википедия

    ru.wikipedia.org › wiki › Pop_Smoke

    1 day ago · Башар Барака Джексон (англ. Bashar Barakah Jackson; 20 июля 1999 года, Нью-Йорк, США — 19 февраля 2020 года, Лос-Анджелес, Калифорния, США), более известный под сценическим именем Поп Смо́ук (Pop Smoke) — американский рэпер и автор песен.

  8. George Michael - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org › wiki › George_Michael

    4 hours ago · Aporte al pop George Michael poseía una voz muy versátil como cantante y tenía la habilidad de alcanzar agudos fuera de su rango habitual. En los años 80 y hasta finales de los 90 utilizó un característico falsete en la mayoría de sus canciones.

  9. Dalida — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Dalida

    1 day ago · modifier - modifier le code - modifier Wikidata Iolanda Gigliotti, dite Dalida , née le 17 janvier 1933 au Caire (Égypte) et morte le 3 mai 1987 à Paris 18 e (France), est une chanteuse et actrice italienne naturalisée française [a] . Issue d'une famille italienne installée en Égypte, elle est élue Miss Égypte 1954 et tourne plusieurs films au Caire. Résidant en France à partir de ...

  10. Albuquerque — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Albuquerque
    • Toponyme
    • Démographie
    • Recherche
    • Histoire
    • Éducation
    • Géographie
    • Situation géographique
    • Climat
    • Transport

    Albuquerque (/ˈæl.bəˌkɝ.ki/1 ; en navajo : Beeʼeldííl Dahsinil /pèːʔèltíːl tɑxsɪnɪl/) est la plus grande ville de l'État du Nouveau-Mexique, aux États-Unis, à 370 km au nord d'El Paso et à 538 km au sud-sud-ouest de Denver (Colorado). Cest le siège et la ville principale du comté de Bernalillo.

    Daprès le recensement fédéral de 2010, Albuquerque compte 545 852 habitants, ce qui en fait de loin la ville la plus peuplée de lÉtat. L'aire urbaine compte quant à elle 887 077 habitants en 2010. Selon l'American Community Survey, pour la période 2011-2015, 60,44 % de la population âgée de plus de 5 ans déclare parler langlais à la maison, 24,23 % l'espagnol, 0,93 % le navajo, 0,61 % le vietnamien et 3,79 % une autre langue6.

    On trouve à Albuquerque l'université du Nouveau-Mexique, la base aérienne de Kirtland et l'un des deux laboratoires Sandia.

    Les Amérindiens pueblos, descendants des Anasazis, ont été les premiers occupants de la région. Ils y ont laissé de nombreux pétroglyphes. La vieille ville espagnole d'Albuquerque fut fondée en 1706 comme poste colonial espagnol. Albuquerque était alors une communauté fermière et formait un complexe militaire stratégique le long du Camino Real. La ville d'Albuquerque fut construite selon le plan traditionnel des villages espagnols : une place centrale (plaza) entourée de bâtiments administratifs, de maisons et d'une église. Cette plaza centrale a été préservée et est aujourd'hui le centre commercial, historique et culturel de la ville, appelé Old Town Albuquerque, ou simplement Old Town. Le village d'origine a été nommé par le gouverneur Cuerdo y Valdez en hommage au Duc d'Alburquerque, vice-roi de la Nouvelle-Espagne de 1702 à 1710. Le premier « r » dans Alburquerque disparut au XIXe siècle, apparemment par la faute d'un chef de gare anglo-américain incapable de prononcer le nom (dû à la tendance des anglophones de supprimer tout « r » dans une syllabe phonétique si peu naturelle en anglais). Le nom du titre de Duc d'Alburquerque lui-même vient du nom de la ville espagnole du même nom, formé de albus, \\"blanc\\" et de quercus, \\"le chêne\\"2. Dans les années 1990, les trolleybus de Central Avenue furent décorés avec le nom Alburquerque, en l'honneur du nom historique de la ville. Pendant la guerre de Sécession, Albuquerque fut occupée par les troupes confédérées en février 1862 sous l'égide du général Hopkins Sibley, qui fit avancer ses troupes vers le nord du Nouveau-Mexique. Lors de sa retraite vers le Texas face aux troupes de l'Union, il retint un contingent de soldats de l'Union commandé par le Colonel Edward R. S. Canby à Albuquerque le 8 avril 1862, dans une bataille longue d'une journée.

    Aujourd'hui, la ville attire de nombreux Américains des autres régions des États-Unis. Son université, le campus principal de luniversité du Nouveau-Mexique, est devenue très réputée.

    Selon le Bureau du recensement des États-Unis, la ville a une superficie totale de 469,5 km2, dont 1,7 km2 de plans d'eau, soit 0,35 % du total. Son aire urbaine est en expansion rapide. Albuquerque est l'une des grandes villes américaines les plus hautes. La ville s'étage en effet entre 1 490 m d'altitude au niveau du fleuve Río Grande et 1 950 m d'altitude au niveau des contreforts des monts Sandia. L'aéroport se trouve quant à lui à une altitude de 1 630 m. Les monts Sandia, dont le pic Sandia, sont situées à l'est de la ville. Le Sandia Peak Tramway joint la base de la montagne à son sommet, et jusqu'en 2010, était le plus long téléphérique du monde de son genre. Le Río Grande traverse la ville du nord au sud. Celle-ci est divisée en quatre quadrants qui déterminent les adresses postales et sont nommés d'après leur orientation géographique (NE (nord-est), NW (nord-ouest), SE (sud-est), et SW (sud-ouest).

    Albuquerque est située à l'extrême nord du désert de Chihuahua. Elle occupe le centre de l'État du Nouveau-Mexique et de ce fait sert de carrefour.

    La ville est généralement ensoleillée (300 jours/an) et reçoit de 200 à 300 mm de précipitations annuelles. Selon la classification de Koppën le climat de la ville est de type BSk c'est-à-dire aride. Lorsqu'on s'éloigne de la ville en direction du nord, de l'ouest ou de l'est, on quitte la vallée et son effet d'abri pour rejoindre des zones situées en altitude au climat nettement plus frais et humide.

    L'aéroport international d'Albuquerque est le plus grand aéroport de l'État. Les autoroutes majeures sont l'Interstate 25 et l'Interstate 40. Elle est également traversée par l'historique Route 66.

  11. People also search for