Yahoo Web Search

  1. Villarreal CF - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Villareal_CF

    From Wikipedia, the free encyclopedia (Redirected from Villareal CF) Villarreal Club de Fútbol, S.A.D. (Valencian: Vila-real Club de Futbol, S.A.D.), usually abbreviated to Villarreal CF or just Villarreal, is a Spanish professional football club based in Villarreal that plays in La Liga, the top flight of Spanish football.

    • 23,500
    • Villarreal Club de Fútbol S.A.D.
  2. Villarreal Club de Fútbol - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org › wiki › Villarreal_Club_de_Fútbol

    El Villarreal Club de Fútbol es un club de fútbol español, de la población de Vila-real, Castellón, que milita en la Primera División.Se fundó el 10 de marzo de 1923 bajo el nombre de «Club Deportivo Villarreal», y desde el 17 de junio de 1923 disputa sus encuentros en el Estadio de la Cerámica, con capacidad para 23 500 espectadores.

    • Submarino amarillo[1]​
    • Villarreal Club de Fútbol, S. A. D.
    • 1 de enero de 1923 (98 años), como Club Deportivo Villarreal
    • Fernando Roig Alfonso
  3. People also ask

    What League does Villarreal CF play in?

    Is Villarreal in group stage?

    How did Villarreal do in the Champions League?

    What was the score of Villarreal V Wolfsburg?

  4. Villarreal CF in European football - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Villarreal_CF_in_European

    Although Villareal won the second leg with a 3–2 win, Porto's first leg goals saw them advance to the final to eventually defeat Braga, finishing as champions. Giuseppe Rossi finished as the tournament's second top goalscorer with 11 goals, behind Porto's Radamel Falcao. Overall record Accurate as of 8 April 2021

  5. Villarreal Club de Fútbol — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Villarreal_Club_de_Fútbol
    • Sport
    • Parcours
    • Historique
    • Résultats
    • Style de jeu
    • Évolution
    • Conséquences
    • Carrière d'entraîneur
    • Carrière
    • Curiosités
    • Infrastructures
    • Personnalités
    • Catégories
    • Compétitions
    • Trafic
    • Culture populaire

    Villarreal CF (en espagnol le Villarreal Club de Futbol) est un club espagnol de football de la commune de Vila-real située près de la ville de Castellón de la Plana, dans la province de Castellón au nord de Valence. L'apparition du football à Villarreal au début du XXe siècle est retardée par l'existence dans la ville voisine de Castellón de la Plana, distante d'une dizaine de kilomètres, de plusieurs clubs de football de bon niveau, au premier rang desquels le Cervantes FC2 et le Club Deportivo Castellón. Le 10 mars 1923, de jeunes habitants de Villarreal décident de fonder leur club omnisports, le Club Deportivo Villarreal, afin de représenter la ville dans les compétitions de la région. La spécialité du club est le football3. Son premier président est José Calduch Almela. Il est rapidement décidé de louer le stade municipal de Villarreal, inauguré le 17 juin de la même année, et d'acheter un premier jeu de maillots blancs et de shorts noirs. Le 21 octobre 1923, le CD Villarreal dispute son premier match amical face au Red Star de Castellón. En 1925, le stade est renommé El Madrigal. À la fin de la guerre civile, en 1939, le stade est détruit et le CD Villarreal ne se reforme pas. Fin 1939, le FC Villarreal de Educación y Descanso est créé mais disparaît à la fin de la saison 1941-19422. Entre 1942 et 1944, il n'y a pas de club de football dans la ville. L'équipe réserve du Villarreal CF est considérée comme une équipe professionnelle en elle-même, en effet elle évolue en Segunda División B. Le Villarreal possède un de centres de formation les plus convoités dEurope. Depuis larrivée de Javier Calleja qui a parié pour les jeunes du centre de formation en les mettant dans la 1re léquipe dont la UEFA fait léloge pour être léquipe le plus prolifique des jeunes venues du centre de formation. Le Villareal Fc ne passe pas inaperçu dans le monde du football du vieux continent. Les joueurs qui démarquent sont Daniel Raba,Chuca et Francisco Pau. Dautres joueurs de la fabrique sont le capitaine Bruno Soriano, Mario Gaspar et Manu Trigueros.

    Le club s'inscrit dans les compétitions régionales (es) de la communauté valencienne. En 1935, l'équipe se bat pour le titre et la promotion en championnat national, mais s'incline finalement face au Cartagena FC. L'année suivante voit le club remporter le championnat régional, juste avant que la guerre civile espagnole ne mette fin aux compétitions sportives3. Lors de la saison 1997-1998, Villarreal termine à la quatrième place de la Segunda División, ce qui lui permet de disputer les barrages de montée face à la SD Compostela, 17e de la Liga. Au Madrigal, les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge. Au retour, l'équipe de Villarreal marque un but par Alberto et obtient le match nul qui assure sa montée dans l'élite. En 1998-1999, le Villarreal CF dispute la première saison de son histoire dans l'élite espagnole. L'équipe est profondément remaniée5. Après un début de saison correct, le club enchaîne 14 matchs sans victoire, termine finalement à la 17e place et doit jouer son maintien sur un match de barrage face au FC Séville. Battus à l'aller et au retour, les jaunes retrouvent la deuxième division après une seule saison. L'effectif est de nouveau bouleversé. Après un début de saison laborieux, le Villarreal CF arrache finalement la troisième place qui lui permet de remonter directement.

    Au printemps 1944, la municipalité demande à Joseph Calduch de créer une nouvelle association. Une sélection de jeunes joueurs est rassemblée au sein de la Peña Foghetecaz (acronyme de leurs noms : Font, Gil, Herrero, Teulet, Catalá et Zaragoza), autour de laquelle est construit une nouvelle équipe4. Le nouveau club est officiellement fondé le 25 août 1947 sous le nom Club Atlético Foghetecaz, et s'inscrit l'édition 1947-1948 du championnat régional de Segunda Categoría2. Peu à peu, l'équipe se fait connaître sous le nom CAF Villarreal. En 1952, l'équipe accède à la première division régionale ; il est alors décidé d'abandonner les couleurs blanches et noires héritées du CD Villarreal pour un nouveau maillot jaune. Le stade El Madrigal est alors agrandi, et la pelouse est élargie. En 1956, sous la présidence de Lorenzo Cardá, le club remporte le championnat régional et obtient sa promotion en championnat national de Tercera División. L'association est renommée à cette occasion Villarreal Club de Fútbol, afin de reprendre officiellement le nom de sa ville d'attache. Le Villarreal CF réalise une saison 1991-1992 brillante : 2e du groupe III, le club dispute sa promotion en Segunda División dans une poule composée du Girona FC de l'UD Salamanca et du Real Balompédica Linense, dont il sort vainqueur. Vingt ans après, le club du président Pasqual Font de Mora est de retour en deuxième division.

    La saison 1970-1971 voit le club terminer à la 16e place sur 20 et se maintenir en barrage aux dépens du Girona FC, battu lors des matchs aller et retour. En coupe d'Espagne, le club affronte le FC Barcelone en 1/16 de finale, battu 1-0 au Madrigal mais vainqueur 2-0 au Camp Nou. La saison 1971-1972 est encore plus difficile : classé 17e, Villarreal est relégué directement. Il connaît par la suite des résultats assez décevants, à tel point qu'il est de nouveau relégué en 1976 en championnat régional, à l'issue d'un barrage perdu face au CD Guadalajara. Villareal continue ses bons résultats, avec des qualifications en seizième de finale de la Ligue Europa en 2017 (élimination par l'AS Roma), 2018 (élimination par Lyon) et 2019 (matchs à jouer contre Valence en 1/4 de finale).

    En coulisses, le club se professionnalise. En 1993 Pasqual Font de Mora passe la main à Manuel Almela, qui fait du club une Sociedad anónima deportiva en 1994. En 1997, il passe le relais à l'entrepreneur valencian Fernando Roig Alfonso (es), qui va considérablement changer le club. Il signe un partenariat avec le Valence CF, apporte des capitaux, renforce l'effectif, lance la construction d'un centre d'entraînement, réorganise la formation...

    La saison 2000-2001 voit le groupe, considérablement renforcé et dirigé par Víctor Muñoz, déjouer les pronostics des observateurs et terminer à une inattendue 7e place6, à deux points de la qualification pour la coupe d'Europe. Les saisons suivantes sont plus difficiles en championnat, le club terminant à la 15e place en 2001-2002 et 2002-2003. Pour autant, le club participe à la coupe Intertoto en 2002, où il est battu en finale par Málaga CF, puis en 2003. Largement renforcés (Reina, Coloccini, Belletti, Roger, Riquelme, José Mari, Sonny Anderson, etc.), les jaunes remportent cette dernière compétition (en finale face aux Néerlandais du SC Heerenveen), ce qui leur ouvrent les portes de la 2003-2004 où ils ne s'inclinent qu'en demi-finale face au Valence CF, après avoir éliminé Galatasaray SK, l'AS Rome et le Celtic FC. Parallèlement, ils terminent à la huitième place en championnat, de nouveau qualificative pour la coupe Intertoto.

    Cette performance inespérée lui ouvre les portes de la Ligue des champions 2005-2006, dont il atteint à la surprise des observateurs les demi-finales, après avoir éliminé les Glasgow Rangers en 8èmes de finales (2-2 / 1-1) et l'Inter Milan en quart de finale (1-2 / 1-0). Villarreal se fait finalement éliminer de justesse par Arsenal (1-2 / 0-0). Ce parcours inattendu handicape le « submarino amarillo » en Liga, qu'il ne termine qu'à la 7e place. La saison suivante paraît longtemps assez décevante, avant que les jaunes ne remportent leurs huit derniers matchs de championnat, passant de la 12e à la 5e place.

    La saison 2007-2008 voit Forlán partir pour l'Atlético de Madrid contre plus de 20 millions d'euros (soit environ sept fois le montant de son recrutement), remplacé par le turc Nihat. Autour du milieu de terrain Marcos Senna, auteur d'une saison extraordinaire et élu meilleur joueur de la saison, les joueurs de Villarreal intègrent la tête du championnat dès le début de la saison, qu'ils terminent à la deuxième place avec notamment dix points d'avance sur le FC Barcelone, troisième. En coupe UEFA, ils sont éliminés de justesse par le Zénith Saint-Pétersbourg (0-1 / 2-1), futur vainqueur, en 1/16 de finale. Pellegrini est élu meilleur entraîneur de la saison.

    Lors de la saison 2012-2013, Villarreal termine deuxième de Liga Adelante derrière Elche et retrouve la Liga. Le club entame un redressement et retrouve alors les hauteurs du classement. Sixième en 2013 puis cinquième à la trêve et éliminé en huitième de finale de la Ligue Europa en 2014. Le club s'appuie sur des joueurs comme Sergio Asenjo, les frères Jonathan et Giovani Dos Santos ou Luciano Vietto. Il se renforce avec le défenseur Mateo Musacchio et le milieu Denis Cheryshev.

    L'équipe est surnommée El Submarino Amarillo (le sous-marin jaune) en référence à la chanson des Beatles, \\"Yellow Submarine\\" qui était chantée par les supporters de Villarreal. Le morceau a depuis été adopté comme chant officiel du club. La couleur jaune vient de la couleur du maillot de Villarreal à domicile.

    Le Villarreal CF est résident du stade El Madrigal, inauguré en 1923 et dont la capacité est de 23 000 places. Le stade a été rénové largement en 2005 afin de pouvoir accueillir les matchs de Ligue des champions de l'UEFA.

    Au début des années 2000, Villarreal recrute des joueurs prestigieux, souvent étrangers, lui permettant de réaliser des progrès rapides dans la hiérarchie du football espagnol, parmi lesquels l'Argentin Martín Palermo (entre 2001 et 2003), les Brésiliens Juliano Belletti (entre 2002 et 2004) et Sonny Anderson (en 2003-2004) et l'Espagnol José Manuel Reina (entre 2002 et 2005). Lors de la saison 2005-2006, qui voit Villarreal atteindre les demi-finales de la Ligue des champions, les joueurs principaux de l'effectif sont les Uruguayens Diego Forlán et Sebastián Viera, les Espagnols Marcos Senna, Javi Venta, Quique Alvarez, Josico et José Mari, les Argentins Gonzalo, Rodolfo Martín Arruabarrena, Juan Pablo Sorín et Juan Román Riquelme, le Bolivien Juan Manuel Peña, l'Italien Alessio Tacchinardi et le Mexicain Guillermo Franco.

    Le Villareal dans sa trajectoire a nourri la selection espagnole dans les differentes catégories de football avec ses joueurs du centre de formation voici une liste.

    Le Villarreal CF organise un tournoi, le Trofeo de la Cerámica (Trophée de la Céramique en français) opposant le club à divers adversaires12.

    Depuis sa montée dans l'élite, le club accueille entre 15 000 et 20 000 spectateurs de moyenne par saison.

    Du fait de sa proximité géographique, Villarreal connaît une certaine rivalité avec le CD Castellón, et plus récemment avec le Valencia CF, avec lequel il se dispute ces dernières années la suprématie régionale.

    • Villarreal Club de Fútbol
    • El submarino amarillo, (le sous-marin jaune)
    • CD Villarreal (1923-1939), CA Foghetecaz (1946-1954)
    • 10 mars 1923
  6. Villarreal Club de Fútbol – Wikipédia, a enciclopédia livre

    pt.wikipedia.org › wiki › Villareal_CF

    O Villarreal Club de Fútbol, também conhecido como submarino amarelo, é um clube de futebol espanhol, da cidade de Villarreal, na Província de Castellón. Foi fundado em 10 de março de 1923 e participa atualmente da Primeira Divisão Espanhola .

    • Villarreal Club de Fútbol
    • Valencia
  7. Villarreal CF – Wikipedia

    sv.wikipedia.org › wiki › Villarreal_FC

    Villarreal Club de Fútbol SAD är en fotbollsklubb från den lilla staden Vila-real i regionen Valencia i Spanien.Klubben kallas ofta för El submarino amarillo [1] ("den gula ubåten").

    • Villarreal Club de Fútbol SAD
    • 1923 (98 år sedan)
    • Los submarinos amarillos
    • La Liga
  8. Villarreal CF – Wikipédia

    sk.wikipedia.org › wiki › Villarreal_CF

    Európske vystúpenia 2002–03. Villarreal sa zúčastnil UEFA Intertoto Cup v lete 2002, vyradil islandský Hafnarfjörður, talianske Torino FC a francúzsky Troyes AC a v jednom z troch "finále", ktorého víťaz postupoval do Pohára UEFA prehral s Málaga CF s celkovým skóre 2-1.

    • El Submarino Amarillo (Žltá ponorka)
    • 10. marec 1923
  9. Villarreal CF – Wikipedie

    cs.wikipedia.org › wiki › Villarreal_CF

    Villarreal CF (celým názvem Villarreal Club de Fútbol S.A.D.) je španělský fotbalový klub z Villarrealu ve valencijské oblasti založený roku 1923. Má přezdívku Žlutá ponorka (španělsky Submarino Amarillo, valencijsky Submarí Groguet). Klubové barvy jsou žlutá a modrá.

    • Villarreal Club de Fútbol
    • Villarreal
    • El Submarino Amarillo, (Žlutá ponorka)
    • Španělsko
  10. Juan Román Riquelme - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Juan_Román_Riquelme

    In 2002 he was transferred to FC Barcelona, but his time at the club was short due to his fights with the team's coach, Louis Van Gaal. Román would end up signing at Villareal , where he would have his most important moments in Europe, achieving a third position in the league and reaching the semifinals of the Champions League for the first ...

  11. People also search for