Yahoo Web Search

Search results

  1. Les collaborateurs de l'Encyclopédie sont les membres de la « société de gens de lettres » qui ont contribué à l'élaboration du Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers de juin 1751 à décembre 1765, sous la direction de Diderot et D’Alembert . Le présent article inclut explicitement les auteurs des planches et ...

  2. Le Supplément à l'Encyclopédie est le complément apporté à l' Encyclopédie par les libraires éditeurs Marc-Michel Rey et Charles-Joseph Panckoucke, associés au philosophe Jean-Baptiste-René Robinet. Il se compose de 4 volumes de texte, d'un volume de planches et de deux volumes de Tables, parus de 1776 à 1780.

    • 1776-1777
    • Paris, Amsterdam
  3. People also ask

  4. Le Discours préliminaire de l'Encyclopédie ( Discours préliminaire des Éditeurs, 1751) est le premier livre de l' Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers, par une Société de Gens de lettres, une collection collaborative de toutes les branches connues des arts et des sciences du siècle des Lumières.

  5. Jean-Baptiste Audebert, auteur de planches de Botanique. Robert Bénard, responsable de la gravure de toutes les planches de l' Encyclopédie méthodique. Rigobert Bonne, auteur des cartes de l' Atlas géographique. Jacques Bouillard, auteur de planches d' Antiquités. Angélique Mongez, auteur de planches d' Antiquités.

  6. L'Encyclopédie canadienne. L'Encyclopédie canadienne (en anglais : The Canadian Encyclopedia ), d'abord connue comme Encyclopédie du Canada, est une encyclopédie fondée par l'éditeur et homme politique Mel Hurtig. Elle se veut « la source d'information sur le Canada la mieux fondée et la plus complète » 1 [source secondaire nécessaire].

    • (en) The Canadian Encyclopedia
  7. modifier. L'Encyclopédie de la cuisine canadienne (rebaptisée L'Encyclopédie de la cuisine de Jehane Benoît dans sa réédition) est un livre de cuisine et encyclopédie culinaire canadien et, plus particulièrement, québécois, rédigé par Jehane Benoît et publié pour la première fois en 1963, puis réédité en 1991 .

  8. Jimmy Wales en 2016. Lorsque Stallman fait référence à un « mouvement pour développer une encyclopédie libre universelle », il anticipe de la sorte, et bien avant l’heure, la venue du mouvement Wikimédia qui ne fut finalement conceptualisé que plusieurs années après la création du projet Wikipédia. Et dans la soixantaine de ...

  1. People also search for