Yahoo Web Search

Search results

  1. L'encyclopédie est éditée sur le site wikipedia.org, qui est devenu en quelques années l'un des plus consultés au monde. Les serveurs hébergeant le site sont financés par une fondation américaine, la Fondation Wikimédia. Depuis son lancement officiel, Wikipédia est en grande partie modifiable par la plupart de ses lecteurs.

  2. en.m.wikipedia.org › wiki › EncyclopédieEncyclopédie - Wikipedia

    Publication date. 1751–1772. Encyclopédie, ou dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers (English: Encyclopedia, or a Systematic Dictionary of the Sciences, Arts, and Crafts ), [1] better known as Encyclopédie, was a general encyclopedia published in France between 1751 and 1772, with later supplements, revised editions ...

  3. Wikipédia est un des projets portés par le mouvement Wikimédia, soutenus et hébergés par la Wikimedia Foundation. Pour plus d'informations, lire l'article Wikipédia. Lisez également un résumé rapide du fonctionnement de l'encyclopédie.

  4. Accueil des catégories. Projet. Café. Bienvenue sur l’ accueil des portails de Wikipédia. Les portails permettent de se repérer plus facilement dans Wikipédia grâce à des regroupements thématiques. Ils sont en général accessibles par des liens dans un bandeau en bas des articles.

  5. Le terme parfois employé de « Wikipédia France » est triplement incorrect : Tous les projets de la Wikimedia Foundation (Wikipédia, Wikisource, etc.) sont divisés par langue et non par pays. Wikipédia en français a de nombreux auteurs et utilisateurs belges, suisses, canadiens, d'autres pays francophones mais aussi de pays non francophones.

  6. Dans le monde de l'imprimé, on parle de classement, alors qu'en informatique on préfère parler de catégorisation. Les principales catégories internes dans les encyclopédies en ligne sont la géographie, la littérature et l'histoire. Il existe d'autres catégories principales, ainsi que de nombreuses sous-catégories.

  7. Das ist unsere Verpflichtung. La Fondation Wikimédia, organisation à but non lucratif, fournit l’infrastructure nécessaire à la connaissance libre. Nous hébergeons Wikipédia, l’encyclopédie libre en ligne, créée, éditée et vérifiée par des bénévoles du monde entier, ainsi que de nombreux autres projets communautaires importants.

  1. People also search for