Yahoo Web Search

Search results

  1. Wikipédia est un projet dencyclopédie collective en ligne, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Ce projet vise à offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer. Wikipédia est définie par des principes fondateurs.

  2. Wikipédia en français est l' édition de Wikipédia en langue française. Son code est fr . L'espace de Wikipédia en français est créé le 11 mai 2001 n 1. La première version connue de Wikipédia en français voit le jour le 19 mai 2001 à 1 h 5. Les trois premiers articles sont à caractère scientifique et datent du 4 août 2001.

  3. En principe, une encyclopédie est différente d'un dictionnaire, car ce dernier a pour objet le sens et l'emploi des mots d'une langue, et est donc intraduisible en tant que tel, alors que l'encyclopédie traite des choses ou réalités du monde et de la culture.

  4. Wikipédia en français. Le terme parfois employé de « Wikipédia France » est triplement incorrect : Tous les projets de la Wikimedia Foundation (Wikipédia, Wikisource, etc.) sont divisés par langue et non par pays. Wikipédia en français a de nombreux auteurs et utilisateurs belges, suisses, canadiens, d'autres pays francophones mais ...

  5. L' Encyclopédie française est une encyclopédie francophone conçue par le ministre de l'Éducation nationale Anatole de Monzie et l'historien Lucien Febvre à partir de juillet 1932. Elle ne s'attache pas à l'ordre alphabétique et ne procède pas par thème, mais par association de thèmes.

  6. En 2015, Wikipédia existe dans plus de 290 langues et regroupe plus de trente millions d'articles au total. Chaque jour environ 7 000 articles sont ajoutés au projet. Les plus importantes Wikipédia en nombre d'articles sont les Wikipédias en anglais, en allemand, en français, en néerlandais et en suédois.

  7. Encyclopédie. Encyclopédie, ou dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers ( French for 'Encyclopedia, or a Systematic Dictionary of the Sciences, Arts and Crafts'), [1] better known as Encyclopédie ( French: [ɑ̃siklɔpedi] ), was a general encyclopedia published in France between 1751 and 1772, with later supplements ...

  1. People also search for