Wikipedia® est une marque déposée de la Wikimedia Foundation, Inc., organisation de bienfaisance régie par le paragraphe 501(c)(3) du code fiscal des États-Unis. Politique de confidentialité; À propos de Wikipédia; Avertissements; Contact; Code de conduite; Développeurs; Statistiques; Déclaration sur les témoins (cookies) Version mobile
modifier. Wikipédia en français est l'édition de Wikipédia en langue française. Son code est fr . L'espace de Wikipédia en français est créé le 11 mai 2001 n 1. La première version connue de Wikipédia en français voit le jour le 19 mai 2001 à 1 h 5.
En principe, une encyclopédie est différente d'un dictionnaire, car ce dernier a pour objet le sens et l'emploi des mots d'une langue, et est donc intraduisible en tant que tel, alors que l'encyclopédie traite des choses ou réalités du monde et de la culture.
Encyclopédie, ou dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers (English: Encyclopedia, or a Systematic Dictionary of the Sciences, Arts, and Crafts ), [1] better known as Encyclopédie, was a general encyclopedia published in France between 1751 and 1772, with later supplements, revised editions, and translations.
L'encyclopédie est éditée sur le site wikipedia.org, qui est devenu en quelques années l'un des plus consultés au monde. Les serveurs hébergeant le site sont financés par une fondation américaine, la Fondation Wikimédia. Depuis son lancement officiel, Wikipédia est en grande partie modifiable par la plupart de ses lecteurs.
L’ Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers est une encyclopédie française, éditée de 1751 à 1772 sous la direction de Denis Diderot et, partiellement, de Jean Le Rond d'Alembert . L’ Encyclopédie est un ouvrage majeur du XVIIIe siècle et la première encyclopédie française.
Wikipédia en français[modifier le code] Le terme parfois employé de « Wikipédia France » est triplement incorrect : Tous les projets de la Wikimedia Foundation (Wikipédia, Wikisource, etc.) sont divisés par langue et non par pays. Wikipédia en français a de nombreux auteurs et utilisateurs belges, suisses, canadiens, d'autres pays ...