Yahoo Web Search

  1. About 38 search results

  1. François-Michel Le Tellier voit le jour dans une famille proche du pouvoir, alors que la France connaît une crise profonde, notamment avec les événements de la Fronde. Il est le fils du chancelier Michel Le Tellier, marquis de Barbezieux, et d'Élisabeth Turpin, fille de Jean Turpin, seigneur de Vauvredon, conseiller d'État [1].

  2. De toutes les administrations, le ministère de la Justice apparaît comme le ministère le plus ancien et le plus stable [1].. Les services centraux du ministère sont surnommés la Chancellerie, en référence à l’ancien office de Chancelier de France qui constituait le premier des grands offices de l’Ancien Régime.

  3. La gare de La Plaine - Stade de France, mise en service en 1998, à l'occasion de la coupe du monde de football 1998, est l'œuvre de l'architecte Jean-Marie Duthilleul. La structure de la gare est suspendue avec des câbles. Son vocabulaire architectural fait ainsi écho au Stade de France, qu'elle dessert.

  4. Contents move to sidebar hide Début 1 La famille royale de France Afficher / masquer la sous-section La famille royale de France 1.1 Patronymes 1.2 Qualifications 1.3 Titres ordinaires 1.4 Récapitulatif 2 Les lignées de princes du sang de France Afficher / masquer la sous-section Les lignées de princes du sang de France 2.1 Composition 2.2 Appellations courantes 3 Notes 4 Références 5 ...

  5. Cette chronologie de la France a pour objet de proposer une chronologie synthétique et visuelle de l'Histoire de France et l'histoire de ses gouvernements et d'y associer en entrées les principaux articles permettant une approche synthétique des périodes et évènements marquant son histoire, ainsi que celle de sa formation territoriale.

  6. Louis-Antoine d’Artois, né le 6 août 1775 à Versailles, en France, et mort à Goritz, en Autriche (aujourd’hui Gorizia en Italie) le 3 juin 1844, petit-fils de France et duc d’Angoulême (1775-1824), puis Louis-Antoine de France, dauphin de France (1824-1830) puis comte de Marnes (1830-1844), puis en 1836 Louis de France, est un prince de la maison royale de France, fils de Charles ...

  7. Accueil de la communauté: 18 243 contributeurs actifs sur les 4 514 101 utilisateurs inscrits: Cette page présente les aspects communautaires de Wikipédia en français, son actualité, ainsi que les principales règles et requêtes qui se sont peu à peu mises en place, pour assurer la maintenance de Wikipédia et pour faciliter la communication entre les participants.

  1. People also search for