Yahoo Web Search

Search results

  1. Wikipédia est un projet dencyclopédie collective en ligne, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Ce projet vise à offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer. Wikipédia est définie par des principes fondateurs.

  2. Wikipédia en français est l'édition de Wikipédia en langue française. Son code est fr. L'espace de Wikipédia en français est créé le 11 mai 2001 [n 1]. La première version connue de Wikipédia en français voit le jour le 19 mai 2001 à 1 h 5. Les trois premiers articles sont à caractère scientifique et datent du 4 août 2001.

  3. People also ask

  4. En janvier 2001, Jimmy Wales et Larry Sanger lancent Wikipédia. Mettant en pratique les idées du théoricien du logiciel libre Richard Stallman, cette encyclopédie se définit comme libre d'accès, multilingue, universelle et librement réutilisable.

  5. L’ Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers est une encyclopédie française, éditée de 1751 à 1772 sous la direction de Denis Diderot et, partiellement, de Jean Le Rond d'Alembert . L’ Encyclopédie est un ouvrage majeur du XVIIIe siècle et la première encyclopédie française.

    • français
  6. Le terme parfois employé de « Wikipédia France » est triplement incorrect : Tous les projets de la Wikimedia Foundation (Wikipédia, Wikisource, etc.) sont divisés par langue et non par pays. Wikipédia en français a de nombreux auteurs et utilisateurs belges, suisses, canadiens, d'autres pays francophones mais aussi de pays non francophones.

  7. Une encyclopédie en ligne est une encyclopédie disponible sur Internet. Il en existe de nombreuses formes, certaines n'étant que le développement d'encyclopédies imprimées, d'autres totalement inédites. Il existe plusieurs types d'encyclopédies en ligne qui peuvent être « fermées » ou « libres » mais également « payantes » ou ...

  8. La Grande Encyclopédie Larousse, 21 volumes (dont 1 volume index), de 1970 à 1976 + 1 atlas en 1978 + 2 suppléments en 1981 et 1985; Encyclopédie berbère, depuis 1984; L'Encyclopédie canadienne, depuis 1985; Découvertes Gallimard, de 1986 à 2012 (collection principale) Encyclopædia Britannica (traduit en français) Wikipédia en français

  1. People also search for