Yahoo Web Search

  1. Ads
    related to: wikipedia toyota
  1. Toyota Crown - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Toyota_Crown

    22 hours ago · The Toyota Crown (Japanese: トヨタ・クラウン, Hepburn: Toyota Kuraun) is an automobile which has been produced by Toyota in Japan since 1955. It is currently a line of mid-size sedans primarily aimed at the Japanese market and sold in other select Asian markets.

  2. Toyota Racing Series - Wikipedia

    it.wikipedia.org › wiki › Toyota_Racing_Series

    La Toyota Racing Series utilizza vetture Toyota, costruite dalla casa italiana Tatuus, modello TT104ZZ con versioni modificate del motore da 1.8L Toyota, quattro cilindri di normale produzione, che può erogare 200 CV; il cambio è a sei rapporti con trasmissione sequenziale Sadev e differenziale a slittamento limitato.

  3. People also ask

    What is the origin of Toyota?

    Which Toyota vehicles are assembled in the US?

    When was Toyota first made?

    What is the background of Toyota?

  4. Toyota — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Toyota
    • Généralités
    • Origines
    • Étymologie
    • Toponymie
    • Développement
    • Contexte historique
    • Hommages
    • Décès
    • Vie personnelle
    • Controverses
    • Situation actuelle
    • Histoire
    • Symbolique
    • Types
    • Activités
    • Produits
    • Sport
    • Compétition
    • Production
    • Économie
    • Médias
    • Accidents
    • Conséquences

    Toyota, officiellement Toyota Motor Corporation (トヨタ自動車株式会社, Toyota jidōsha kabushiki gaisha?), est un constructeur automobile originaire du Japon4. Le siège du groupe est situé dans la ville de Toyota. Il est en 2017 le 1er constructeur automobile mondial pour les performances financières devant Volkswagen et Daimler. En 2014, Toyota écoule 10,23 millions d'unités (+ 3 % par rapport à 2013), le Groupe demeure le premier constructeur mondial en nombre de véhicules vendus5. En 2017, Toyota possède la valorisation la plus élevée au monde dans le secteur automobile et la huitième mondiale toutes activités confondues avec 41,1 milliards de dollars (soit 33,42 milliards deuros), selon le classement Forbes6. Pourtant fin 2016, Volkswagen détrône Toyota et devient le premier constructeur automobile mondial en nombre d'unités vendues7. Elle est, selon le Forbes Global 2000, la dixième entreprise mondiale au 1er mai 20178.

    Toyota est à l'origine d'un système de production original, le système de production de Toyota, qui a donné naissance au toyotisme.

    Le nom de la marque vient du nom de la famille, Toyoda (豊田?). Ce nom était à l'origine translittéré en hiragana par Toyoda (とよだ?). Le champ (田?) en fin de mot, en japonais, n'étant pas prononcé ta, mais da. Cette transcription s'écrivant en dix traits de pinceau, le nom a été volontairement changé en Toyota (とよた?) qui s'écrit en huit coups de pinceau, chiffre porte bonheur9,10.

    Aujourd'hui le nom de cette compagnie ne s'écrit pas en kanji ni en hiragana, mais en katakana (トヨタ), habituellement réservé, dans l'écriture japonaise aux mots d'origine étrangère sinon pour les slogans ou la publicité.

    C'est au cours de l'année 1936 que le prototype du modèle «AA» est terminé. Il s'agira en fait de la copie conforme au sigle près de la Chrysler Airflow. Doté d'un 6 cylindres de 3,4 litres, ce premier modèle s'écoulera à 1 404 exemplaires. Sa production cesse en 1943. Le 24 mai 2016, Toyota annonce un partenariat avec Uber (entreprise) pour des services de covoiturage dans les pays où il est en pleine expansion 21. En août 2017, Toyota annonce un partenariat avec Mazda, par lequel il prend une participation de 5 % dans ce dernier. Ce partenariat vise également à construire ensemble deux usines aux États-Unis pour 1,6 milliard de dollars. Ce partenariat porte également sur le domaine de la voiture électrique22. Toyota a décidé d'accélérer le développement de différents modèles de véhicules qui fonctionnent uniquement à l'électricité dans le but de les produire en masse dès 2011-201228. En mai 2010, Toyota a lancé une collaboration avec Tesla Motors pour développer ses futurs modèles, tels que le nouveau RAV4 en 201229.

    Le 28 août 1937, Toyota Motor Company (qui deviendra lactuelle Toyota Motor Corporation) est créée avec Risaburo Toyoda comme premier président12.

    Koromo, la ville dans laquelle est situé le siège du groupe a été rebaptisée Toyota (豊田市?) en 1959 en l'honneur de l'entreprise.

    En 1948, à la suite de mauvaises ventes et d'un manque de rentabilité, plutôt que de licencier en masse ses employés, il démissionna de son poste au sein de la société. Il décède quatre ans plus tard, le 27 mars 1952, alors âgé de 57 ans.

    En 1957, son cousin Eiji Toyoda (豊田英二?), devient le chef de Toyota, et supervise le succès de son expansion dans le monde. Il lance la marque de luxe: Lexus en 1987.

    Dans les années 1980, Toyota collabore avec la dictature militaire au Brésil en lui transmettant des informations sur les activités des militants syndicaux de l'entreprise. Ces informations sont utilisées par la police pour surveiller, harceler et arrêter les syndicalistes afin dempêcher lorganisation de grèves13. Le 19 mars 2014, Toyota a été condamné aux États-Unis à une amende de 1,2 milliard de dollars, à cause d'un défaut de fabrication sur la pédale daccélérateur de plusieurs véhicules. Ces problèmes avaient engendré la mort d'une famille de quatre personnes en Californie 70. En lien avec cette affaire, l'agence Associated Press (AP) a demandé des précisions à Toyota à propos des données enregistrées par les boîtes noires des véhicules Toyota. AP affirme que Toyota est plus secrète que ses compétitrices en ce qui concerne ses données : Toyota serait réticente à transmettre des informations aux autorités judiciaires, allant même jusqu'à les effacer des transcriptions69.

    Devenu en 2008 leader mondial des ventes, le groupe a montré de grandes performances industrielles, une juste vision du long terme et une bonne rentabilité. La Prius, leader incontestée des véhicules hybrides, a valorisée l'image du groupe. Toutefois, la crise financière de 2008 a provoqué une chute non anticipée des ventes aux États-Unis, où le groupe réalisait ses plus forts bénéfices, et également sur de nombreux autres marchés17. La rapide remontée du yen jusqu'alors sous-évalué (+23 % sur 2008 par rapport au dollar)18 a simultanément dégradé la compétitivité des produits, forçant le groupe à annoncer le premier exercice déficitaire de son histoire19. En 2009, à la suite de la crise et de la quasi faillite des trois grands aux États-Unis, le marché a changé. Toyota reste premier constructeur avec 7,81 millions de véhicules dans le monde en 2009, contre 8,97 millions un an plus tôt, alors que les dix marques du groupe Volkswagen ont écoulé 6,29 millions de véhicules dans le mondeNote 1. En mars 2016, elle affichait un chiffre d'affaires de 235,8 milliards de dollars US, la classant au 10e rang des plus grandes entreprises mondiales classées en fonction de leurs performances financières. Toyota a conservé sa première place de constructeur automobile en 2010, et ce, malgré la crise des rappels qu'a connu le groupe. Avec 8 420 000 véhicules57, soit 30 000 de plus que son concurrent direct General Motors qui a vu ses chiffres progresser de manière plus significative à la suite de la cession de certaines marques et de la restructuration de lentreprise en 2009Note 2. Le 11 mars 2011, un séisme sur la côte Pacifique du Tōhoku et le tsunami consécutif ont détruit une grosse partie des usines et des stock de Toyota, ce qui diminua considérablement les ventes et fit perdre la place de no 1 mondial au groupe Toyota. Toyota s'étant remis très rapidement des conséquences du séisme de 2011 et ayant retrouvé un niveau de production normal dès l'été 2011, le constructeur connait une année 2012 très fructueuse en atteignant des records de ventes à travers le monde et surtout au Japon. Il regagne ainsi, en à peine un an, sa place de no 1 mondial en mai58,59 Le constructeur annonce en 2012 avoir vendu 4 millions de véhicules hybrides depuis 1997 dans le monde.

    En janvier 2016, Toyota annonce l'acquisition des participations qu'il ne détient pas dans Daihatsu, soit 48,8 % de l'entreprise, pour 3 milliards de dollars20.

    Le logo Toyota, apparu en 1990, se décrit par trois ellipses qui symbolisent selon la marque automobile japonaise « lunion du consommateur et de lâme du produit ». Un \\"T\\" stylisé est composé des deux petites ellipses intérieures23.

    Toyota, cependant, a de nombreux logos, certains associés à un modèle particulier et associés à une gamme complète de véhicules. Le logo arrière de tous les modèles sont identiques, mais le logo frontal au Japon est souvent différent selon le modèle.

    Toyota construit différents modèles de véhicules. Le travail de Toyota est divisible en quatre périodes correspondant à quatre domaines d'activités.

    Toyota est l'une des plus grandes entreprises à développer les voitures hybrides et la première à produire en masse et commercialiser ces véhicules ; son fer de lance, la Toyota Prius est ainsi produite et a évolué depuis 1997. L'entreprise a adapté sa technologie à des véhicules de plus petite taille, comme la Toyota Auris ou la Toyota Yaris, ainsi que les modèles de sa marque de luxe, Lexus. Cette technologie a été baptisée et est commercialisée sous le nom « Hybrid Synergy Drive », pour les modèles Toyota et « Lexus Hybrid Drive » pour les Lexus. La Prius est devenue le plus vendu des véhicules hybrides sur les marchés d'Amérique du Nord. Toyota dispose en 2010 d'une gamme de plusieurs véhicules hybrides : Prius, Highlander, Sienna et Camry. La firme espère, au plus tard en 2020, être en mesure d'offrir sa gamme complète de voitures, camions, SUV avec une option Hybrid Synergy Drive25.

    Toyota Motorsport, la branche de sports mécaniques de Toyota, fait concourir diverses équipes dans les plus prestigieuses compétitions automobiles : 24 Heures du Mans (de 1985 à 1993, de 1998 à 1999, et depuis 2012), championnat du monde des rallyes (de 1982 à 1995, de 1997 à 1999, et depuis 2017). Toyota participa également au championnat du monde de Formule 1 de 2002 à 2009.

    En rallye, lors de la saison 1993, Juha Kankkunen est champion du monde des pilotes tandis que Toyota remporte le championnat du monde des constructeurs. En 1994, Toyota conserve ses deux titres, avec Didier Auriol qui devient champion du monde des pilotes. Toyota remporte ensuite pour la deuxième fois le championnat du monde des rallyes en tant que constructeur en 1999.

    La production du groupe se fait majoritairement au Japon, même si des centres de production ont été installés sur tous les continents. Le 10 février 2014, le groupe annonce qu'il va retirer toutes ses unités de production sur le territoire australien, celui-ci n'étant plus assez rentable31. En 2006, les ventes annuelles de Toyota s'élèvent à 8,8 millions de véhicules pour un bénéfice net annuel évalué à 9,6 milliards d'euros et 286 000 employés dans le monde (dont 38 000 aux États-Unis). À titre de comparaison, General Motors affichait une production de 9,09 millions d'unités pour un bénéfice net annuel de 1,5 milliard et 284 000 employés. À production similaire, Toyota, en position de challenger, affiche un bénéfice six fois supérieur à son concurrent direct. Le groupe du constructeur japonais annonce avoir assemblé 6 979 600 véhicules dans le monde en 2009, malgré la crise économique qui touche fortement le marché de l'automobile, au Japon la baisse de la production atteint 27,6 % ; sur un marché dont elle possède 47,1 % de part de marché ; la baisse de la production est de 14,7 % à l'étranger et de 21,7 % au niveau mondial53.

    En 2018, Toyota devrait investir 400 millions d'euros et créer 700 emplois sur le site d'Onnaing62, et se dote d'une place du marché Mirakl63.

    En 1976, le journaliste japonais Satoshi Kamata, après avoir travaillé plusieurs mois dans les usines Toyota, dévoile au grand public les méthodes de travail très dures du groupe (et qui inspireront de nombreux concurrents). Il publie un livre sur ce sujet qui sera traduit dans le monde entier : Toyota, l'usine du désespoir : Journal d'un ouvrier saisonnier64.

    Le 31 mars 2011, l'usine TMMF d'Onnaing est touchée par une grève d'une partie des ouvriers, pour une prime de 800  à l'occasion du lancement du modèle 850L, et pour la mise en place d'un treizième mois65.

    Le 11 juin 2014, Toyota annonce le rappel de 2,27 millions de véhicules dans le monde pour des « problèmes de sac gonflables »71.

  5. Toyota Corolla E210 - Wikipedia

    it.wikipedia.org › wiki › Toyota_Corolla_E210

    1 day ago · La Toyota Corolla E210 è la dodicesima generazione della Toyota Corolla, e viene prodotta dal giugno 2018. Sul mercato europeo viene venduta dal 2019 e ha sostituto anche il modello Auris . Indice

  6. トヨタ・86 - Wikipedia

    ja.wikipedia.org › wiki › トヨタ・86

    22 hours ago · 但し、本車両での「TOYOTA GAZOO Racing 86/BRZ Race」参戦は2017年度シリーズからのみとなる。 11月14日 - 2017年3月10日発売開始予定の特別仕様車「GT"Solar Orange Limited"」と、2017年2月17日発売開始予定の「GT"Limited・High Performance Package"」の先行予約を開始したことを発表 ...

    • 4名
    • 2ドアクーペ
    • 2012年4月6日 -, (発表:2012年2月2日)
    • 日本群馬県
  7. Toyota Previa - Wikipedia

    it.wikipedia.org › wiki › Toyota_Previa

    1 day ago · Toyota Previa Descrizione generale Costruttore Toyota: Tipo principale Monovolume: Produzione dal 1990 al 2019: Sostituisce la Toyota TownAce: Serie Prima (1990–1999) Seconda (2000–2005) Terza (2006–2019)

  8. 首都客運 - 维基百科,自由的百科全书

    zh.wikipedia.org › wiki › 首都客運

    22 hours ago · 2012 Toyota Coaster XZB50L-ZEMSYR 2020年掃墓公車 崇德線 769-FW 復康巴士 2013 Toyota Coaster XZB50L-ZEMSYR 紅33 787-FY 2014 Toyota Coaster XZB50L-ZEMSYR 小16 350-U5

  9. Discussione:Toyota Racing Series - Wikipedia

    it.wikipedia.org › wiki › Discussione:Toyota_Racing

    Questa voce contiene una traduzione, completa o parziale, della voce originale: «Toyota Racing Series» tratta da Wikipedia in inglese. Consulta la cronologia della pagina originale per conoscere l'elenco degli autori.

  10. Хрущёв, Никита Сергеевич — Википедия

    ru.wikipedia.org › wiki › Хрущёв,_Никита

    1 day ago · Никита Сергеевич Хрущёв родился в 1894 году в селе Калиновка Ольховской волости Дмитриевского уезда Курской губернии (в настоящее время — Хомутовский район Курской области) в семье шахтёра Сергея Никаноровича ...

  11. People also search for
  1. Ads
    related to: wikipedia toyota