Yahoo Web Search

  1. 帛琉 - 维基百科,自由的百科全书

    zh.wikipedia.org/wiki/帛琉

    1 day ago · 參議員共13名,按人口比例由全國選區(Senatorial District)選出,眾議員共16名,由16個行政區各選出1名,兩院議員任期均為4年。 現為第十屆(2017-2021),於2016年11月1日改選,於2017年1月19日就職。 外交

  2. Khachmaz District - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Khachmaz_District

    10 hours ago · Khachmaz District (Azerbaijani: Xaçmaz rayonu, Lezgian: Хъачмаз район) is one of the 66 districts of Azerbaijan. It is located in the north of the country and belongs to the Quba-Khachmaz Economic Region. The district borders the districts of Qusar, Qabala, Shabran, and the Russian Republic of Dagestan.

    • 1,045 km² (403 sq mi)
    • 174,800
  3. Wuhan - Wikipedia

    it.wikipedia.org/wiki/Wuhan

    1 day ago · Wuhan (武漢 T, 武汉 S, Wǔhàn P, /u'han/) è una città sub-provinciale della Cina, capoluogo e città più popolosa della provincia di Hubei.Posta alla confluenza del fiume Azzurro e del fiume Han, negli anni '20 la città fu capitale del governo nazionalista di sinistra di Wang Jingwei, in opposizione a quello di Chiang Kai-shek

  4. Chengdu — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Chengdu
    • Toponyme
    • Population
    • Situation géographique
    • Climat
    • Contexte historique
    • Archéologie
    • Culture populaire
    • Origine
    • Conséquences
    • Citation
    • Administration
    • Démographie
    • Éducation
    • Économie
    • Urbanisme
    • Culture
    • Gastronomie
    • Religion
    • Transport
    • Infrastructure

    Chengdu (chinois : 成都 ; pinyin : Chéngdū ; sichuanais : /tsʰəntu/), également appelée métaphoriquement Róngchéng (蓉城) « la ville des hibiscus », est la capitale de la province du Sichuan en République populaire de Chine.

    Elle est avec Chongqing et Xi'an l'une des villes les plus peuplées de la Chine intérieure. Son aire urbaine comptait en 2014 plus de 18 millions d'habitants3. Chengdu dispose du statut administratif de ville sous-provinciale.

    La ville de Chengdu est située au centre de la Chine, dans la plaine du Sichuan et à 269 km à l'ouest-nord-ouest de Chongqing. Elle se trouve d'autre part au pied du plateau tibétain et dans la partie occidentale de la dépression du bassin rouge. La ville est considérée comme le centre de la Chine de l'Ouest, c'est en tout cas le rôle qu'elle assume dans le plan de développement gouvernemental de l'Ouest chinois. Sa position exacte est entre 102°54 et 104°53 de longitude est et entre 30°5 et 31°26 de latitude nord.

    Chengdu connaît des hivers doux avec une température moyenne de 5,5 °C pour le mois le plus froid et des étés chauds avec une température moyenne de 25,2 °C pour le mois le plus chaud. La hauteur des précipitations annuelles y est de 921 mm, ce qui est insuffisant pour permettre la culture du riz. Les hivers sont secs tandis que les étés sont pluvieux. Les brouillards et nuages sont fréquents et les brumes matinales d'hiver sont tenaces, si bien que Chengdu ne compte que 25 jours clairs. La province du Sichuan est en effet connue pour son temps couvert. D'ailleurs, la province du Yunnan, dont le nom signifie « au sud des nuages », le doit à sa position au sud du Sichuan.

    Chengdu existait déjà à la Période des Printemps et des Automnes (770 475 av. J.-C.) Chengdu fut conquise par la dynastie Qin en -316. En -311, le souverain fit édifier les murs de la ville d'après le modèle de la cité de Xianyang (咸阳). Le nom de la province Sichuan fut changé plusieurs fois pendant la dynastie Han : d'abord en Chéngjiā (成家), puis en Yìzhōu (益州), mais le nom de la ville n'a jamais changé depuis le début. Depuis cette époque, le Sichuan est l'une des provinces les plus fertiles du pays.Au IIe siècle avant notre ère, de riches familles y possédaient terres, parcs et même entreprises sidérurgiques. Du gaz a été découvert à cette époque qui fut utilisé pour la production de sel. Sous la dynastie Han (-202 220), Chengdu devint un centre important de fabrication et de commerce de brocart, grâce à un fonctionnaire du gouvernement, Jinguan, qui a développé l'artisanat du tissage et la culture de la soie. Chengdu devient alors une étape très importante sur la Route de la Soie.

    La culture Sanxingdui (-1200 -650) est visible sur le site archéologique de Jinsha (金沙). L'archéologie a prouvé que les premières routes reliant les royaumes de Qin et de Shu ont été construites durant la période des Royaumes combattants. Elles ont permis l'invasion du royaume de Shu par celui de Qin.

    Une légende raconte que le roi de Qin voulait anéantir le Shu, mais des monts escarpés le séparaient de cette région. Aucune route sur laquelle l'armée de Qin pût avancer n'existait en direction du Shu. Le roi de Qin fit sculpter cinq bœufs de pierre gigantesques et placer quelques pièces d'or derrière, prétendant que les bœufs pouvaient faire de l'or. Le roi de Shu se laissa duper et envoya cinq hommes robustes tirer les cinq bœufs jusqu'à son pays. Trois bœufs furent traînés de cette façon jusqu'à Chengdu. C'est ainsi que la route menant au Shu fut désormais tracée. L'armée de Qin n'eut plus qu'à l'emprunter pour attaquer le Shu.

    En -250, le gouverneur, Li Bing, entreprit la construction du complexe hydraulique de Dujiangyan afin d'utiliser les eaux du fleuve Min pour irriguer la plaine de Chengdu, transformée ultérieurement en un véritable grenier à céréales destiné à l'approvisionnement des Qin. Li Bing et son fils dirigèrent la construction de l'ouvrage en calculant de manière scientifique les rapports entre l'irrigation, la déviation des crues et l'évacuation du limon. La zone irriguée par le complexe de Dujiangyan ne cessa de s'étendre. La conception de Li Bing n'a jamais été remise en cause et l'ouvrage est considéré comme un chef-d'œuvre de la science hydraulique de l'Antiquité.

    C'est à Chengdu que fut fondé le royaume de Shu Han par le monarque Liu Bei (刘备) pendant la période des Trois Royaumes, entre 221 et 263.

    Lucien Bodard y décrit son enfance au début du XXe siècle de façon réaliste et amusante dans son roman \\"Monsieur le Consul\\" (1973)

    La ville sous-provinciale de Chengdu exerce sa juridiction sur dix-neuf subdivisions - neuf districts, quatre villes-districts et six xian:

    La population de la province était de 14 047 000 habitants, d'après le recensement de 2010, en hausse de 25 % par rapport à 2000. Celle de la ville de Chengdu est d'environ 9 202 000 habitants en 2010. La part de la population urbaine est donc de 65,51 %, en hausse de 12,03 points par rapport à 20004.

    Chengdu possède nombre d'universités, dont les principales sont : La plupart des universités possèdent de nouveaux campus, situés en périphérie de la ville.

    En 2013, le PIB total a été de 911,0 milliards de yuans, et le PIB par habitant de 63 977 yuans5. Chengdu possède un aéroport international (code AITA : CTU). Depuis février 2012, une nouvelle ligne aérienne directe relie Chengdu à Nyingchi6. Située à la limite de la ville, la compagnie Chengdu Aircraft Industry Group est connue pour accueillir une des plateformes dassemblage du nouveau Comac ARJ21, le premier avion commercial de la Chine. Par ailleurs, cette société est l'un des principaux fabricants chinois davions militaires et également un important sous-traitant d'Airbus. La ville de Chengdu est très développée dans le domaine de lélectronique et des hautes technologies. La création dune zone de développement de haute technologie a attiré de nombreuses multinationales, dont Intel, IBM, Nokia, Alcatel, Huawei ou encore Ubisoft.

    Comme dans toutes les grandes villes de Chine un grand nombre de gratte-ciel ont été construits à Chengdu depuis le début des années 1990. En 2016 on y comptait plus de 240 gratte-ciel 7. Les plus hauts gratte-ciel de la ville sont la Chengdu IFS Tower 1 et la Chengdu IFS Tower 2 achevées en 2014 et hautes de 248 mètres.

    24 City est un film chinois de Jia Zhangke, sorti en 2008, à propos du démantèlement, à Chengdu, d'une ancienne usine d'avions de l'époque de la guerre de Corée, pour la transformer en immeuble moderne à usage d'habitation pour la nouvelle classe moyenne chinoise. Chengdu est citée dans la chanson Mao de Ludwig von 88 :

    Chengdu est connue pour la fondue sichuanaise (四川火锅), originaire de la ville voisine de Chongqing. La cuisine sichuanaise de Chengdu (成都川菜, chéngdūchuāncài) se divise en trois écoles : l'école « de l'administration » (官府川菜, guānfǔ chuāncài), l'école « de l'hibiscus » (蓉派川菜, róngpài chuāncài) et l'école « au fil de l'eau » (上河帮川菜, shànghébāng chuāncài). La cuisine de Chengdu est réputée plus raffinée que celle de Chongqing car elle combine plus précisément les ingrédients, met l'accent sur l'aspect visuel des plats et offre un goût plus doux. Parmi les plats originaires de Chengdu, on peut citer :

    Chengdu est l'un des lieux importants du taoïsme. Sous le règne de l'empereur Han Shundi des Han occidentaux, Zhang Daoling s'y installe sur le mont Heming (鹤鸣山, hèmíng shān) et y fonde l'École des cinq boisseaux de riz. Les religions bouddhistes et taoïstes sont prédominantes dans la ville. Aussi, on y trouve différents temples et monastères, à la fois importants et historiques de ces deux cultes. Chengdu est également le siège du diocèse catholique de Chengdu, longtemps confié à des missionnaires français.

    L'aéroport international de Chengdu-Shuangliu (成都双流国际机场, OACI : ZUUU) est le principal aéroport civil qui dessert la ville, Chengdu possède également une base aéronautique militaire. Le nouvel aéroport international de Chengdu-Tianfu est en cours de construction.

    Chengdu comporte actuellement quatre gares supportant des lignes conventionnelles et à grande vitesse :

    • Ville : 610000
    • Sichuan
  5. Chicago - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org/wiki/Chicago

    10 hours ago · Chicago, conocida coloquialmente como «la Segunda Ciudad» o «la Ciudad de los Vientos», es la ciudad más poblada del estado de Illinois, Estados Unidos.Es la tercera ciudad más poblada del país, después de Nueva York y Los Ángeles.

  6. 1 day ago · District Number of people 31 December 2000 Number of people 31 December 2006 Number of people 30 June 2008 Leipzig: Leipzig (city) 493,208 506,260 511,676 Dresden:

  7. Lesbos — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Lesbos
    • Toponyme
    • Tourisme
    • Origines
    • Géographie
    • Géologie
    • Flore
    • Économie
    • Climat
    • Faune
    • Administration
    • Causes
    • Argument
    • Histoire
    • Introduction
    • Mythologie
    • Contexte historique
    • Événements
    • Personnalités
    • Hommages
    • Formation
    • Population
    • Culture

    Lesbos (en grec ancien : Λέσϐος / Lésbos, en grec moderne : Λέσβος / Lézvos, nom d'un petit-fils d'Éole et gendre de Macarée) est une île grecque de la périphérie dÉgée-Septentrionale, souvent aussi appelée du nom de sa capitale Mytilène (qui vient de mytilos, la moule[réf. souhaitée], et a donné le nom turc de l'île, Midilli [adası]).

    L'île présente plusieurs centres d'intérêt, notamment culturel (patrimoine archéologique, architectural, artistique, artisanal, musical, gastronomique) mais aussi naturel (géologique, halieutique, marin). Lesbos était réputée durant l'Antiquité et la période byzantine pour la qualité de ses vins, de son bois de construction navale et de son marbre bleu clair.

    Le terme de lesbienne découle de la poésie antique de Sappho, qui est née à Lesbos. Ses poèmes, à l'intense contenu émotionnel suscité par les autres femmes, ont souvent été interprétés comme exprimant l'amour homosexuel1. Grâce à cette association, Lesbos et en particulier la ville d'Eresós, son lieu de naissance supposé, sont fréquemment visitées par les touristes lesbiennes2.

    L'île a une superficie de 1 632 km2, avec 320 kilomètres de littoral, ce qui en fait la troisième plus grande île grecque après la Crète et l'Eubée. Elle est située dans le Nord-Est de la mer Égée. Elle compte deux vastes baies intérieures, le golfe de Iera au sud-est et le golfe de Kalloni au sud-ouest. L'île a une population totale de 105 194 habitants.

    Lesbos est montagneuse avec deux hauts sommets, le mont Lepetymnos (968 m) et le mont Olympe (967 m) qui dominent au nord et au centre de l'île. On y trouve des roches sédimentaires calcaires mais aussi des roches volcaniques et elle comporte plusieurs sources chaudes. Les roches volcaniques du Néogène dominent le centre et l'ouest de l'île. Elles sont composées d'andésite, de dacite et rhyolite, d'ignimbrite, de pyroclastite, de tuf et de cendres volcaniques.

    L'île est verdoyante, justifiant son appellation île d'émeraude, avec une flore d'une grande variété. Les onze millions d'oliviers ainsi que d'autres arbres fruitiers couvrent 40 % de l'île. Les forêts de pins méditerranéens, de châtaigniers et de chênes en occupent 20 %. Le reste est occupé par des broussailles, des garrigues et des paysages urbains. Dans la partie ouest de l'île se trouve la deuxième plus grande forêt pétrifiée de séquoias, après celle du parc national de Petrified Forest. On estime à 1 400 voire 1 500 le nombre d'espèces végétales sur l'île. Cette richesse est due à la grande variété de ses biotopes, de ses formations rocheuses, des effets à long terme de l'activité humaine, de la proximité avec l'Asie Mineure, dont Lesbos n'a été que récemment séparée par la montée du niveau des mers consécutive à la déglaciation würmienne, depuis 12 000 ans3. Lesbos abrite notamment une grande variété d'orchidées (une trentaine d'espèces), notamment dans ses oliveraies centenaires4. L'île de Lesbos comporte l'une des rares forêts pétrifiées au monde, qui a été déclarée « monument naturel protégé ». Des plantes fossiles ont été trouvées dans de nombreuses localités de la partie occidentale de l'île. La zone délimitée par les villages d'Eressos, Antissa et Sigri est très dense en troncs d'arbres fossiles, surtout des conifères de grande taille. Des fossiles isolés de plantes ont été trouvés dans de nombreuses autres parties de l'île, en particulier dans les villages de Molyvos, Polichnitos, Plomari et Akrasi.

    L'économie de l'ile est essentiellement agricole. L'huile d'olive est la principale source de revenu, mais le tourisme et l'exportation de l'ouzo génèrent aussi d'importants revenus. Le tourisme à Mytilène est encouragé par l'aéroport international, et diffuse dans les villes côtières de Petra (en), Plomari, Méthymne et Eresos. La pêche et la fabrication de savon, sont les autres sources de revenus. Le produit intérieur brut par habitant de l'île est environ de 69,1 % par rapport à celui de la Grèce5. L'agriculture est l'activité économique principale de l'île, et principalement la culture des oliviers (il y aurait 11 millions d'arbres) et l'élevage des moutons. Ce secteur emploie 31 % de la main-d'œuvre, 50 % si l'on compte les membres de la famille et ceux qui ont aussi une autre activité économique6. Les autres secteurs importants sont la pêche et le tourisme. Le tourisme ne s'y est développé que depuis les années 1980 et le premier charter est arrivé en 1982. Il reste limité en volume et quasi exclusivement héliotropique de masse, qui commence déjà à montrer ses limites6. Avec la concurrence grandissante, la valeur de l'huile d'olive a chuté sur le marché mondial. Dans les années soixante, l'île a tenté de diversifier ses activités économiques et de réduire sa dépendance envers l'olivier5. Aujourd'hui, avec la stagnation du secteur touristique, Lesbos se tourne à nouveau vers la production agricole, avec la production d'huile d'olive, de fromage, d'ouzo, de vin, de conserves de poisson. L'île produit aujourd'hui 100 000 tonnes d'olives et 20 000 tonnes d'huile d'olive8. La production d'huile biologique s'est notamment particulièrement développée ces dernières années.

    Le climat est doux, méditerranéen. La température moyenne annuelle est de 18 °C et la moyenne annuelle des précipitations est de 750 mm. Son ensoleillement exceptionnel en fait l'une des îles les plus ensoleillées de la mer Égée. La neige et les températures très basses sont rares.

    Lesbos est aussi réputée des ornithologues du monde entier pour la richesse de son avifaune, notamment par la présence dans ses deux grands golfes d'oiseaux migrateurs qui y font escale entre l'Europe et l'Afrique ou le Proche-Orient. Parmi les mammifères, on trouve lécureuil de Perse (Sciurus anomalus, Gmelin, 1778). C'est le seul endroit d'Europe où l'on trouve cet écureuil oriental. Le petit murin de Lesbos (Myotis blythi lesviacus) est une espèce de chauve-souris endémique.

    À Mytilène, important centre administratif et capitale de l'île, on trouve le Ministère de l'Égée, les autorités régionales de l'Égée-septentrionale et le rectorat de l'université de l'Égée. Depuis le programme Kallikratis de 2010, l'île constitue à la fois un dème (municipalité) et l'un des cinq districts régionaux de la périphérie d'Égée-Septentrionale. Le dème est issu de la fusion de 13 des 18 dèmes et communautés de l'ancien nome de Lesbos, qui sont devenus des districts municipaux : Les 5 autres dèmes et communautés de l'ancien nome de Lesbos, qui correspondent aux îles de Lemnos et Agios Efstratios, forment depuis 2010 le district régional de Lemnos (en).

    Une crise majeure a éclaté en 1923, avec l'arrivée des réfugiés grecs d'Asie Mineure et le départ des habitants musulmans de l'île, selon les obligations du traité de Lausanne avec la Turquie. Le commerce vers l'Asie Mineure était désormais fermé, tandis qu'Athènes et Le Pirée restaient trop éloignés. L'économie de l'île a décliné, les fabriques ont été fermées et de nombreux habitants de l'île se sont exilés.

    Trambélos courtise sur l'île une certaine Apriate (Ἀπριάτη / Apriátē) ce qui coûte la vie à la jeune femme10.

    Lesbos a été l'objet de guerres de conquête au cours du cycle troyen. L'île passe sous domination romaine en 79 av. J.-C. Par la christianisation, achevée au Ve siècle, elle entre dans la civilisation byzantine, dont témoignent thermes, basiliques et monastères, tel celui de Madamados. L'impératrice Irène l'Athénienne y fut exilée en 803 et y mourut la même année. Les 22 et 23 octobre 1806, François-René de Chateaubriand y réside. L'île a été libérée de la domination ottomane16 le 8 novembre 1912 lors de la Première Guerre balkanique. L'amiral P. Koundouriotis y a débarqué avec un escadron de la flotte hellénique mené par le navire Averof. Dix ans plus tard, lors de la « Grande Catastrophe », Lesbos accueille de nombreux réfugiés d'Asie mineure. Durant la Seconde Guerre mondiale, elle est occupée par la Kriegsmarine et la Wehrmacht, et libérée le 10 septembre 1944.

    Au moment où la guerre de Troie éclate, Lesbos est une dépendance de Troie, sous le contrôle du roi Priam11. Lesbos est conquise par les Grecs au cours de leur voyage avant le siège de Troie à proprement parler. C'est Achille qui a joué le plus grand rôle dans la conquête de l'île12. En particulier, c'est lors de l'invasion de Lesbos qu'Achille combat la reine amazone Penthésilée.

    Elle aurait été colonisée par Oreste, fils d'Agamemnon, qui y établit une colonie qui devient la plus puissante Éolide. Pausanias prétend que c'est Penthilos, fils d'Oreste, qui fut celui qui s'empara de l'île13. Macarée, un fils d'Hélios d'après la légende, fut le premier roi ionien de cette île14. Au début de son histoire, l'île est partagée en plusieurs cités rivales : elle compta jusqu'à neuf villes importantes, dont Mytilène et Méthymne. Cest Mytilène qui finit par lemporter et par fédérer les autres villes. Lhistoire de lîle se confond dès lors avec celle de sa capitale, lun des grands centres de population éolienne. Lesbos absorba par la suite lîle et petit royaume de Lemnos. À lépoque de la guerre de Troie, lîle était une alliée carienne selon Zénodote15.

    Comme beaucoup de cités-États grecques, Lesbos est dirigée depuis Mytilène par des tyrans comme Mélandros (ou Mélanchros, -612/-608) qui finit assassiné, puis Myrsilos (ou Myrsilé, -608/-595). Ils se succèdent le plus souvent par coups d'État et s'appuient sur une clientèle politique faite d'alliances entre clans. Alcée participe à l'un de ces coups de force pour renverser Myrsilos, mais les conspirateurs échouent et Alcée est obligé de se retirer à Pyrrha. Puis il quitte Lesbos et se rend en Thrace. À la mort de Myrsilos, Alcée compose ses vers les plus connus, par lesquels il célèbre la mort du tyran. L'île, plus particulièrement Méthymne et Mytilène, est membre de la Ligue de Délos (-477/-404). Selon Thucydide Lesbos (sauf Méthymne) abandonne le camp des Athéniens pendant la guerre du Péloponnèse, ce qui lui vaut, en -428, d'être châtiée fermement par les Athéniens. Au terme de la quatrième croisade (1202-1204), Lesbos passa aux mains de l'Empire latin, mais fut reconquise par les Byzantins de Nicée en 1247. En 1355, elle fut concédée à la famille génoise des Gattilusi en hypothèque des prêts consentis par celle-ci aux Empereurs. Lesbos fut enlevée aux Génois par les Turcs ottomans en 1462. Ceux-ci la rattachèrent à la Djézireh des îles (Cezayir-i bahr-i Sefid adaları Akdeniz : « marche des îles de la mer du sud », en fait les îles Égéennes, dont la capitale était officiellement Mytilène, mais qui en fait était dirigée d'Izmir ou Smyrne). Durant quatre siècles et demi, l'île fait partie de la Grèce ottomane. Elle voit naître à Mytilène le fameux corsaire Barberousse, fils d'un potier albanais et d'une mère grecque d'origine catalane, convertis à l'islam.

    Suit la tyrannie de Pittacos (ou Pittagos ou Pittacus, -595/-585), fils d'Hyrradios, qui avait pris part lui aussi au coup d'État contre Myrsilos. Son « règne » ne dure qu'une dizaine d'années, mais pendant cette période, il rétablit la paix et réorganise l'État. Il met fin aux privilèges de l'aristocratie et inaugure une politique de tolérance, permettant à Sappho, à Alcée et à ses frères de revenir à Lesbos. Nous avons peu d'informations avérées sur cet homme politique, qui fut l'un des Sept sages, car beaucoup de légendes entourent son nom. Il abdique volontairement et vit encore dix ans après cela ; les Mytilèniotes lui donnèrent une terre, quil consacra aux dieux et qui porte maintenant son nom.

    L'île est la patrie du poète Odysséas Elýtis, dont l'aéroport de Mytilène porte désormais le nom. Le romancier Stratis Myrivilis est né quant à lui à l'extrême Nord de l'île. L'écrivain et le peintre d'icônes Fotis Kontoglou est né en face, sur le continent, et il s'est réfugié sur l'île au moment de la Grande Catastrophe. L'éditeur parisien Tériade et le peintre Théophilos de Mytilène ont laissé à Mytilène deux musées jumeaux.

    Charles Baudelaire évoque Lesbos dans Les Fleurs du mal « Mère des jeux latins et des voluptés grecques [] ». Renée Vivien, la poétesse sapphique, a rendu un des plus beaux hommages à l'île.

    La forêt fossile s'est formée entre la fin de l'Oligocène et le milieu du Miocène, par suite de l'intense activité volcanique de la région. Les produits de l'activité volcanique ont recouvert la végétation de la région et le processus de fossilisation a eu lieu par silicification de la forêt subtropicale poussant sur la partie nord-ouest de l'île il y a 15 à 20 millions d'années.

    Mytilène est la capitale de l'île. Elle compte 36 196 habitants (en 2001), soit 40 % de la population de l'île. Elle est construite en amphithéâtre autour des vestiges de sa citadelle byzantine. On y trouve aussi un théâtre de la période hellénistique avec une superbe acoustique, qui peut accueillir 10 000 personnes. En banlieue de Mytilène, à Varia, le musée « Théophilos » abrite une importante collection d'œuvres de ce peintre originaire de l'île. Le musée « Tériade », juste à côté, abrite la collection d'ouvrages d'art et de dessins de cet éditeur.

    Plusieurs maisons parmi les plus célèbres qui produisent l'ouzo consommé par tous les Grecs dans le monde entier, ont commencé leur aventure dans une toute petite ville aux ruelles étroites, Plomari. La ville compte plusieurs distilleries. L'île compte aujourd'hui trois pèlerinages qui, les jours de fêtes attirent des foules :

  8. Moscou — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Moscou

    1 day ago · Moscou (en russe: Москва, Moskva, [m ɐ ˈ s k v a] [1] Écouter) est la capitale de la Russie et compte environ douze millions six cent mille habitants intra muros sur une superficie de 2 510 km 2 ce qui en fait la ville la plus peuplée à la fois du pays et d'Europe.

  9. Karachi — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Karachi

    1 day ago · Karachi Corachie: Héraldique: Dans le sens des aiguilles d'une montre, de haut en bas, Vue de Karachi, bureaux administratifs de la Karachi Port Trust, la PRC Towers (à gauche) et un bâtiment de la PNSC (à droite), un vendeur de tissus, phare de la pointe Manora, l'échangeur Nagan Chowrangi, et le Mazar-e-Quaid.

  10. Valence (Espagne) — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Valence_(Espagne)

    1 day ago · Valence (en valencien: València, nom officiel [1]; en espagnol: Valencia) est une ville d'Espagne, située dans l'est du pays sur la côte méditerranéenne.Fondée en 138 av. J.-C. par le consul romain Decimus Junius Brutus Callaicus sous le nom de Valentia Edetanorum, Valence devient, au Moyen Âge, la capitale du royaume de Valence.

  11. People also search for