Yahoo Web Search

Search results

  1. Une monarchie constitutionnelle est une monarchie qui s'appuie sur une constitution . Ce type de régime politique reconnaît un monarque héréditaire (ou parfois élu) comme le chef de l'État et du pouvoir exécutif, mais il limite ses pouvoirs, notamment pour laisser au moins une partie du pouvoir législatif au Parlement et le pouvoir ...

  2. Le roi Hussein légalise les partis politiques en 1992, un an après l’abolition de la loi martiale. Des élections législatives libres se déroulent en 1989 et 1993. Les élections de 1997 sont boycottées par les partis islamistes en raison de modifications controversées de la loi électorale.

  3. fr.wikipedia.org › wiki › SuèdeSuède — Wikipédia

    Occupant un territoire d'une superficie de 449 964 km2, la Suède est le cinquième plus grand pays d'Europe après la Russie, l' Ukraine, la France et l' Espagne. La Suède possède une faible densité de population, sauf dans les zones urbaines (1,5 % du territoire), où vit 87 % de la population (1 437 personnes par kilomètre carré).

  4. Politique au Koweït. Le Koweït est une monarchie constitutionnelle. Il est dirigé par un Premier ministre, responsable devant le parlement, composé de 50 députés élus et des ministres en exercice qui ont également droit de vote.

  5. Le roi de Malaisie ou Yang di-Pertuan Agong est le chef d'État de la Malaisie, une des rares monarchies électives du monde. Le roi est élu par la Conférence des dirigeants pour cinq ans, selon un cycle préétabli, parmi neuf souverains des treize États de la Fédération. La Malaisie étant également une monarchie constitutionnelle, le ...

  6. (La monarchie canadienne dans une perspective historique : le français suit) By D. Michael Jackson (President and Fellow, Institute for the Study of the Crown in Canada) Monarchy has been at the centre of governments in Canada for more than 500 years. When John Cabot landed in Newfoundland in 1497 and Jacques Cartier did the sameContinue reading "Historical Perspective on Monarchy in Canada"

  7. En mai 2014, le pays connaît son 12 e coup d'État réussi depuis l'instauration de la monarchie constitutionnelle en 1932 [19]. Prayut Chan-o-cha est Premier ministre depuis le 22 mai 2014. En octobre 2016, Rama X devient le nouveau roi de Thaïlande [20]. Coup d'État de 2006 en Thaïlande; People's Agenda (2009-2010, Thaïlande) (en)

  1. People also search for