Yahoo Web Search

Search results

  1. Politique au Koweït. Le Koweït est une monarchie constitutionnelle. Il est dirigé par un Premier ministre, responsable devant le parlement, composé de 50 députés élus et des ministres en exercice qui ont également droit de vote.

  2. 1815-1848 : la monarchie constitutionnelle. En 1815, la France sort vaincue de vingt-trois années de guerre. Bien que la monarchie soit restaurée, les luttes politiques issues de la Révolution sont encore vives.

  3. Politique en Belgique. La politique en Belgique s'exerce dans le cadre d'une monarchie constitutionnelle héréditaire, organisé en Etat fédéral, basé sur le principe de la démocratie représentative. Le Roi des Belges est le chef de l'Etat et le premier ministre est le chef du gouvernement, dans un système multipartite.

  4. Le roi Hussein légalise les partis politiques en 1992, un an après l’abolition de la loi martiale. Des élections législatives libres se déroulent en 1989 et 1993. Les élections de 1997 sont boycottées par les partis islamistes en raison de modifications controversées de la loi électorale.

  5. Le roi de Malaisie ou Yang di-Pertuan Agong est le chef d'État de la Malaisie, une des rares monarchies électives du monde. Le roi est élu par la Conférence des dirigeants pour cinq ans, selon un cycle préétabli, parmi neuf souverains des treize États de la Fédération. La Malaisie étant également une monarchie constitutionnelle, le ...

  6. (La monarchie canadienne dans une perspective historique : le français suit) By D. Michael Jackson (President and Fellow, Institute for the Study of the Crown in Canada) Monarchy has been at the centre of governments in Canada for more than 500 years. When John Cabot landed in Newfoundland in 1497 and Jacques Cartier did the sameContinue reading "Historical Perspective on Monarchy in Canada"

  7. Monarchie norvégienne. Armoiries royales de la Norvège. Le roi de Norvège (en norvégien : Norges konge) est le chef d'État de la Norvège. Il s'agit d'une monarchie constitutionnelle ayant un régime parlementaire dont l'origine remonte à Harald I er et aux précédents royaumes mineurs qui s'unirent pour former la Norvège ; qui fut unie ...

  1. People also search for