Yahoo Web Search

Search results

  1. 4 055 mots. 3 médias. L'État luxembourgeois est une monarchie constitutionnelle dont la loi fondamentale a été adoptée en 1868. Depuis 2000, le grand-duc Henri de Luxembourg exerce les fonctions de chef de l'État. Tous ses actes sont contresignés par un ministre qui assume l'entière responsabilité politique.

  2. La monarchie suédoise est le régime politique en vigueur en Suède depuis un temps immémorial. À l'origine, il s'agissait d'une monarchie élective, qui favorisait une à deux dynasties prédominantes. Sous le règne de Gustave Ier Vasa au XVIe siècle, le trône devint légalement héréditaire.

  3. Le Canada est une monarchie constitutionnelle. Le monarque (le roi ou la reine) est le chef d’État, dont les pouvoirs sont définis par la Constitution et les conventions constitutionnelles. Les responsabilités du monarque sont assumées par le gouverneur général (le représentant du monarque au Canada).

  4. La Nouvelle-Zélande est une monarchie constitutionnelle munie d'un système de gouvernement parlementaire. Ce système est souvent appelé système de Westminster . Le chef d'État et source nationale du pouvoir exécutif, judiciaire et législatif en Nouvelle-Zélande est le monarque néo-zélandais , actuellement le roi Charles III via le ...

  5. Oct 31, 2019 · La monarchie constitutionnelle est le système du gouvernement du Canada. Dans une monarchie absolue, le monarque jouit d’un pouvoir illimité. À l’opposé, dans une monarchie constitutionnelle, son pouvoir est limité par les lois de la Constitution. Les monarques constitutionnels ne règnent pas directement.

  6. En 1932, la monarchie absolue devint une monarchie constitutionnelle sur le modèle britannique. En 1939, le royaume de Siam devient la Thaïlande à la suite d'un coup d'État militaire. Après le règne exceptionnellement long (70 ans) de Rama IX , son fils Maha Vajiralongkorn lui succède en 2016 sous le nom de Rama X.

  7. L' Australie est une monarchie constitutionnelle et un royaume du Commonwealth. Le roi Charles III règne depuis le 8 septembre 2022. D’après la Constitution de l'Australie, les pouvoirs du roi sont délégués au gouverneur général, qui est nommé par le roi conformément à l'avis du Premier ministre australien.

  1. People also search for