Yahoo Web Search

Search results

  1. La Réunion a un statut politique particulier au sein de la France. Elle est considérée comme un département et une région d’outre-mer (DROM) depuis 1946. Cela signifie qu’elle fait partie intégrante de la République française, avec les mêmes droits et devoirs que les autres départements français.

  2. La Réunion est un département et une région d'outre-mer, régis par l'article 73 de la Constitution, en vertu duquel les lois et règlements sont applicables de plein droit tout comme en métropole [65], [66]. La Réunion est ainsi dotée d'un conseil régional et d'un conseil départemental.

  3. Mar 4, 2012 · Alors oui, n'en déplaise à certains la Réunion est un département Français et cela depuis 1946.

  4. Mar 19, 2021 · Ce 19 mars 2021 marque le 75ème anniversaire de la départementalisation de La Réunion, la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane. Le 19 mars 1946 en effet, les anciennes colonies françaises deviennent des départements français à part entière. Retour en histoire.

  5. La Guadeloupe et La Réunion sont à la fois des départements d’outre-mer et des régions d’outre-mer. Conformément à l'alinéa 5 de l'article 73, la Réunion présente la spécificité de ne pas pouvoir adapter les lois et règlements .

  6. www.larousse.fr › encyclopedie › departementLa Réunion - LAROUSSE

    1946 La Réunion, la Guyane française, la Guadeloupe et la Martinique deviennent des départements français d'outre-mer (D.O.M.). La Nouvelle-Calédonie et la Côte française des Somalis deviennent des territoires français d'outre-mer (T.O.M.).

  7. People also ask

  8. La Réunion est un département français au même titre que n’importe quel département français et elle entend bien le demeurer. Les communistes eux-mêmes ne prononcent pas le mot d’autonomie, dont ils savent parfaitement qu’il provoquerait des réactions extrêmement vives dans l’ensemble de la population.

  1. People also search for