Yahoo Web Search

Search results

  1. Saguenay (/ s a ɡ. n e /) est une ville du Québec et métropole régionale du Saguenay–Lac-Saint-Jean.Traversée par la rivière Saguenay et ses principaux affluents, son territoire principalement forestier et agricole s'étend sur 1 136 km 2, d'ouest en est, du horst de Kénogami au fjord du Saguenay, entre les monts Valin au nord et le massif du Lac Jacques-Cartier et le lac Kénogami au ...

  2. Le SaguenayLac-Saint-Jean (SLSJ) est l'une des dix-sept régions administratives du Québec, située sur la rive nord du Saint-Laurent. Le SaguenayLac-Saint-Jean est la troisième plus grande division territoriale du grand nord du Québec avec une superficie de 95 761 km 2 .

  3. Le SaguenayLac-Saint-Jean, parfois appelé « Sagamie » ou anciennement « Royaume du Saguenay », est la troisième région administrative du Québec en termes de superficie avec 95 893 km2 et la dixième en termes de population avec 273 434 habitants (chiffres de 2007 ).

  4. La rivière Saguenay ou le Saguenay [4] est une rivière située au Québec, Canada. Elle prend sa source dans le lac Saint-Jean et se jette dans la section maritime du fleuve Saint-Laurent [5], un parcours ouest-nord-ouest à est-sud-est de 155 km.

  5. Reliant l'immense Lac St-Jean au fleuve St-Laurent, le Fjord du Saguenay est l'une des plus belles régions de la province de Québec. Assez profond pour y accueillir des baleines et autres animaux marins uniques, la région est aussi réputée pour ses bleuets, petits fruits ressemblant à des myrtilles.

  6. Saguenay (désigné populairement Chicoutimi, soit l'ancienne ville-centre jusqu'au regroupement de 2002) est la métropole régionale de la région administrative du SaguenayLac-Saint-Jean, au Québec au Canada. Située dans une vallée aux abords de la rivière Saguenay, elle est en amont du fjord du Saguenay et en aval du horst de Kénogami.

  7. People also ask

  8. Saguenay ( /saɡ.ne/) est une ville du Québec ( Canada) et métropole régionale du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Traversée par la rivière Saguenay et ses principaux affluents, son territoire principalement forestier et agricole s'étend sur 1 136 km2, d'ouest en est, du horst de Kénogami au fjord du Saguenay, entre les monts Valin au nord et ...

  1. People also search for