Yahoo Web Search

Search results

  1. Armoiries du Grand-Duché de Lituanie également connu sous le nom de Pogonia (pol. Pogoń, biél. Паго́ня, en lit. Vytis) est un symbole du Grand-Duché de Lituanie dérivé de la dynastie Giedyminowicz. L'une des plus anciennes armoiries d'Europe.

  2. Fondée par Mindaugas dans la deuxième moitié du XIIIe siècle, le grand-duché de Lituanie s'accroît au-delà des frontières initiales, acquérant de grandes parties de l'ancienne Rus' de Kiev. Pendant son apogée territorial au XVe siècle, sous le règne du roi Vytautas le Grand, il s'étend des rives de la mer Baltique à celles de la ...

  3. People also ask

  4. Les armoiries de la Lituanie : le grand-duché de Lituanie et la république de Lituanie. Il était également utilisé sur les armoiries des villes, des voïvodies et des familles nobles. / De Wikipedia, l'encyclopédie libre.

  5. Category. : National coats of arms of Lithuania. The coat of arms of Lithuania: the Grand Duchy of Lithuania and the Republic of Lithuania. It was also used on the coat of arms of cities, voivodeships and noble families. Used as the coat of arms of Belarus in 1918 and 1991–1995.

  6. Le drapeau de la Lituanie se compose de trois bandes horizontales : celle du haut est jaune, celle du milieu verte et celle du bas rouge. Il a été adopté le 20 mars 1989, près de deux ans avant que la Lituanie ne retrouve son indépendance par la chute de l' Union soviétique.

  1. People also search for