Yahoo Web Search

Search results

  1. La Sainte-Chapelle, dite aussi Sainte-Chapelle du Palais, est une chapelle palatine édifiée sur l’ île de la Cité, à Paris, à la demande de Saint Louis afin d’abriter la Sainte Couronne d’épines, un morceau de la Vraie Croix, ainsi que diverses autres reliques de la Passion qu’il avait acquises à partir de 1239 .

  2. Les vitraux de la chapelle haute de la Sainte-Chapelle représentent des scènes de la Bible, de la création du monde à la fin des temps. Les fenêtres sont si belles et impressionnantes qu’elles constituent l’une des principales raisons pour lesquelles les gens visitent la chapelle.

    • (198)
  3. Les vitraux n’ont pas forcément pour vocation d’être lus mais d’être vus. Faire entrer la lumière dans le monument ! Voici l’intérêt premier des vitraux de la Sainte-Chapelle. Cette lumière, en traversant le message biblique, rappelle l’origine divine de celle-ci.

  4. www.sainte-chapelle.fr › decouvrir › histoire-de-laHistoire de la Sainte-Chapelle

    Précieux vestige du palais royal de la Cité, la Sainte-Chapelle est édifiée au milieu du XIII e siècle par Louis IX, futur Saint Louis, pour abriter les plus prestigieuses reliques de la Passion du Christ : la Couronne d’épines et le fragment de la Vraie Croix.

  5. The Sainte-Chapelle (French: [sɛ̃t ʃapɛl]; English: Holy Chapel) is a royal chapel in the Gothic style, within the medieval Palais de la Cité, the residence of the Kings of France until the 14th century, on the Île de la Cité in the River Seine in Paris, France.

  6. Le Roi se représente comme un successeur lointain des premiers rois de l’Ancien Testament : Saül, Salomon et David, guide spirituel emmenant son peuple vers la révélation divine et leur assurant le Salut. Sainte-Chapelle de Paris, vitrail, saint Louis et Robert d'Artois portent des reliques.

  7. People also ask

  8. Jul 18, 2023 · Grâce aux restaurations du XIXe siècle, les vitraux de la chapelle haute de la Sainte-Chapelle ont retrouvé leur unité de style, leur cohérence iconographique et leur splendeur d’antan. Émaillés d’allusions à la monarchie capétienne, ils illustrent des épisodes de l’Ancien et du Nouveau Testament.

  1. People also search for