Yahoo Web Search

Search results

  1. Landau rejoint la Décapole en 1521 à l'initiative de l'empereur Maximilien I er [10]. La ligue est fortement ébranlée par la guerre de Trente Ans qui ravage la région, en particulier entre 1628 et 1632 .

  2. La Décapole, du grec deka (dix) et polis (cité), désigne, dans l'Antiquité, dix villes principalement situées à l'est du Jourdain, qui se regroupèrent en une ligue. Probablement fondées par des colons grecs et macédoniens sous le roi séleucide Antiochos III , elles subissent à la suite de l'effondrement du royaume la rivalité de ...

  3. C'est la seule ville de la Décapole située à l'ouest du Jourdain. Au I er siècle, elle est appelée Scythopolis par l'écrivain juif Flavius Josèphe, alors que Pline l'Ancien la nomme Nysa.

  4. Seltz, après avoir adhéré à l'union, quitte l'alliance en 1418. Bien que Landau rejoint la Décapole en 1521, la ligue commence à se dissoudre. Après la Guerre des Six deniers, Mulhouse s'allie à la Confédération Helvétique, ce qui l'oblige à rompre son alliance avec la Décapole en 1515.

  5. La Décapole, du grec deka ( dix) et polis ( cité ), désigne, dans l' Antiquité, dix villes principalement situées à l'est du Jourdain, qui se regroupèrent en une ligue. Localisation de la Décapole, en noir.

  6. L’histoire de la Décapole ne se termine pas avec sa dissolution. Après sa disparition se développe son mythe, dont la vivacité reste entière au début du XXI e siècle, l’évocation de la Décapole ne manquant jamais dans les brochures touristiques des dix villes.

  7. People also ask

  8. La Décapole, du grec deka (dix) et polis (cité), désigne, dans l'Antiquité, dix villes principalement situées à l'est du Jourdain, qui se regroupèrent en une ligue. Probablement fondées par des colons grecs et macédoniens sous le roi séleucide Antiochos III , elles subissent à la suite de l'effondrement du royaume la rivalité de ...

  1. People also search for