Yahoo Web Search

Search results

  1. nom féminin pluriel. 1. Ensemble des opérations ayant pour but de parfaire l'article terminé par la pose d'accessoires divers : Couturière qui fait les finitions. 2. Travaux de plein achèvement, qu'ils concernent le gros œuvre, le second œuvre ou les équipements. 3.

  2. Feb 26, 2024 · Définition de finition : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « finition ».

  3. People also ask

  4. Définition, exemples et prononciation de finition : Opération ou ensemble d'opérations (finissage, etc...

  5. 1. Vieilli. Action de finir ; achèvement. 2. Ensemble des opérations qui donnent à un objet fabriqué, à un ouvrage, son aspect définitif. La finition d’un meuble, d’une pièce usinée. Travaux de finition. Au pluriel. Les finitions, les derniers travaux destinés à parfaire un objet, un ouvrage.

  6. A.− [Correspond à finir] 1. Rare. Fait de terminer quelque chose. La finition du Louvre est une des conditions auxquelles nous avons donné la couronne [à Louis-Philippe] (Balzac, Cous. Bette,1846, p. 105). 2. TECHNOLOGIE. a) Opération ultime destinée à parfaire une exécution ou une fabrication.

  7. finition \fi.ni.sjɔ̃\ féminin. Action de finir . Finir un ouvrage. Aspect fini d’un objet. Cette marqueterie a une belle finition au vernis. Quand l’enduit fin de finition a commencé à faire sa prise, on peut le talocher en faisant des 8 vers le haut et en ré-étalant la matière qui se dépose sur la taloche-éponge.

  8. FINITION translate: finishing, finish. Learn more in the Cambridge French-English Dictionary.

  1. People also search for