Yahoo Web Search

Search results

  1. Cette pièce a été écrite pour être jouée pendant les festivités de l'Épiphanie, et la première représentation a eu lieu le 2 février 1602, à la Chandeleur, qui était alors le moment principal des fêtes de l'hiver, à Londres, au Middle Temple (Inns of Court).

  2. Cette comédie majeure de William Shakespeare (1564-1616), publiée pour la première fois en 1623, fut sans doute écrite pour être jouée à l'Épiphanie de 1601. Moment où le temps païen reprend le pas sur le temps chrétien, la « Douzième Nuit », pour reprendre le titre original de la pièce (...

  3. Jan 4, 2019 · Jacques Copeau fait entrer La Nuit des rois au Répertoire le 23 décembre 1940, dans un contexte national et interne très tendu. Paris est occupé par les Allemands, les théâtres ont été fermés puis rouverts mais doivent désormais composer avec la nouvelle administration.

    • Qui a joué la nuit des rois ?1
    • Qui a joué la nuit des rois ?2
    • Qui a joué la nuit des rois ?3
    • Qui a joué la nuit des rois ?4
    • Qui a joué la nuit des rois ?5
  4. People also ask

  5. La Nuit des rois, ou Ce que vous voudrez ( Twelfth Night, Or What You Will) est une comédie de William Shakespeare.

  6. Tout savoir sur la pièce de théâtre La nuit des Rois. Titre : Twelfth Night ou La nuit des rois. Date de création : 2 février 1602. Genre : Tragicomédie. Lieu de parution : Londres. Date de parution : 1623. Première représentation : la première représentation a eu lieu le 2 février 1602, à la Chandeleur, qui était alors le moment ...

  7. La Nuit des rois est une comédie romantique qui se déroule en Illyrie, une région de la côte adriatique. La pièce raconte l’histoire de Viola, une jeune femme qui se déguise en homme pour travailler pour le duc Orsino. Elle tombe amoureuse de lui, mais il est amoureux de la comtesse Olivia.

  8. Quand on joue avec les paroles, qu’on les retourne, le monde lui-même en devient fou. Cette comédie des apparences conte l’histoire de Viola, rescapée d’un naufrage – comme son jumeau Sébastien – qui se travestit, prend le nom de Césario et offre ses services au duc Orsino.

  1. People also search for