Yahoo Web Search

Search results

  1. Fonction laïque. Prince-électeur. (en) Notice sur www.catholic-hierarchy.org. modifier. Robert du Palatinat ( allemand : Ruprecht von der Pfalz, parfois appelé allemand : Ruprecht von Rhein, 27 février 1427 – 16 ou 26 juillet 1480) est archevêque de Cologne et prince-électeur de Cologne de 1463 à 1480.

  2. Auguste est né à Neubourg et est le second fils de Philippe-Louis de Neubourg duc de Palatinat-Neubourg et d' Anne de Clèves. Après le décès de son père en 1614, ses possessions sont partagées entre Auguste et ses deux frères. Auguste reçoit la partie nord du Duché du Palatinat-Neubourg qui devient le duché de Palatinat-Soulzbach .

  3. Ravage du Palatinat. À ne pas confondre avec le sac du Palatinat de 1689. Le ravage du Palatinat, ou premier ravage du Palatinat, désigne la première série d’exactions commises en Palatinat, sous Louis XIV. Il est le fait de Turenne, en 1674. Un second ravage, appelé sac du Palatinat, aura lieu à partir de 1689, sur ordre de Louvois .

  4. Mathilde de Wittelsbach dite Mathilde de Palatinat, née le 7 mars 1419 à Heidelberg et décédée le 22 août 1482 à Heidelberg, est une aristocrate allemande. Elle est la fille de Louis III "le Barbu" de Wittelsbach , électeur du Palatinat et de Mathilde de Savoie .

  5. Archiduchesse d'Autriche. 1452 - 2 décembre 1463: Prédécesseur: création de titre: Successeur: Aliénor de Portugal

  6. Au cours de l'introduction de la Réforme protestante par Othon-Henri du Palatinat, l'abbaye de Michelfeld sous l'abbé Friedrich von Aufseß est dissoute en 1556. Malgré l'interdiction d'accepter de nouveaux membres, la vie monastique peut être maintenue avec quatre bénédictins vivant toujours dans l'abbaye. Après la mort du dernier abbé ...

  7. Mathilde Franziska Anneke, née Giesler le 3 avril 1817 à Leveringhausen à Hiddinghausen, (aujourd'hui à Sprockhövel) [2] et morte le 25 novembre 1884 à Milwaukee, Wisconsin est une féministe et figure de proue du mouvement des femmes américaines, socialiste et journaliste allemande.

  1. People also search for