Yahoo Web Search

Search results

  1. Vous pouvez lutter contre les boucles de différentes manières. La méthode la plus efficace et à long terme est de faire lisser chimiquement vos cheveux dans un salon de coiffure par un coiffeur expérimenté. Il s'agit d'une procédure relativement intensive pour vos cheveux, donc je recommande sérieusement d'aller dans un salon pour cela.

    • Vue d’ensemble
    • Utiliser des chaussettes et des bandes de tissu
    • Utiliser des bigoudis
    • Faire des tresses et des chignons
    • Définir les boucles naturelles et réduire les frisotis
    • Utiliser des épingles à cheveux pour faire des « pin-curls »

    Si vous avez les cheveux raides, il peut être difficile d'obtenir des boucles à l'apparence naturelle. Il existe tout de même des techniques que vous pouvez employer pour le faire. Vous pouvez utiliser des épingles à cheveux pour réaliser des tresses et des chignons. Vous pouvez également donner davantage de volume et de forme à vos boucles si vous...

    Coupez des chaussettes en deux dans le sens de la longueur. Pour cette méthode, il vous faut de nombreuses bandes de tissu. Vous pouvez en fabriquer en coupant de vieilles chaussettes en deux dans le sens de la longueur (de l'ouverture à la pointe). Vous pouvez également découper des bandes dans de vieux t-shirts ou de vieux draps de bain

    Ne découpez pas des bandes trop courtes ou fines. Vous allez vous en servir pour attacher des sections de cheveux.

    Lorsque vous commencez, vous devez avoir les cheveux propres et humides, pas trempés. Si vous avez encore les cheveux très mouillés, tamponnez-les avec une serviette douce pour absorber l'eau. Vous pouvez également vous peigner avec un peigne à dents larges pour vous démêler les cheveux

    Si vous avez les cheveux épais, vous pouvez utiliser un sèche-cheveu pour les sécher afin qu'ils soient seulement un peu humides. Sinon, il est possible qu'ils ne sèchent pas complètement pendant la nuit, auquel cas la méthode ne fonctionnera pas.

    Vous pouvez utiliser des bigoudis durs ou en mousse pour vous faire des boucles naturelles. Étant donné que ces outils n'emploient pas de chaleur, ils ne vous abimeront pas les cheveux. Il vous faut :

    des bigoudis de la taille que vous voulez (petits, moyens, gros ou ultra gros) ;

    un peigne à dents larges ;

    du gel ou de la mousse coiffante (facultatif).

    Il est important de commencer en ayant les cheveux propres et démêlés. Si ce n'est pas encore fait, lavez-vous les cheveux et appliquez de l'après-shampoing. Essayez de vous peigner les cheveux lorsqu'ils sont encore mouillés pour vous aider à les démêler.

    Si vous avez les cheveux très raides ou qui ne restent pas bien bouclés, vous pouvez appliquer du gel ou de la mousse coiffante. Le produit aidera vos cheveux à former de plus belles boucles et à rester bouclés plus longtemps.

    Vous devez commencer avec les cheveux propres et humides. Avant de vous lancer, lavez-vous les cheveux avec du shampoing et de l'après-shampoing. Vous pouvez aussi les peigner avec un peigne à dents larges lorsqu'ils sont mouillés pour bien les démêler.

    Essayez de vous peigner sous la douche lorsque vous avez de l'après-shampoing dans les cheveux.

    Les boucles tiendront mieux si vous appliquez du gel ou de la mousse coiffante avant de commencer. Appliquez-en suffisamment pour bien couvrir tous vos cheveux.

    Essayez d'utiliser un produit favorisant la formation de boucles, comme une mousse spéciale pour les boucles. Il est possible que vous obteniez de meilleures boucles de cette façon.

    Cette méthode fera onduler vos cheveux. Plus vous ferez de tresses, plus vos cheveux seront ondulés. Faites-vous au moins deux tresses, une de chaque côté.

    Essayez de vous faire quatre tresses pour avoir les cheveux plus ondulés. Cette méthode bouclera uniquement le bas de vos cheveux. Ceux en haut de votre tête seront majoritairement droits.

    Ne vous lavez pas trop les cheveux.

    Ne vous lavez pas les cheveux plus de trois fois par semaine. Plus vous les laverez souvent, plus ils se dessècheront. S'ils sont secs, ils seront frisés au lieu d'être bouclés. Par contre, vous pouvez appliquer de l'après-shampoing plus fréquemment.

    Lorsque vous utilisez du shampoing, essayez de l'appliquer surtout sur vos racines et de ne pas trop en mettre sur vos pointes.

    Lorsque vous utilisez de l'après-shampoing, essayez au contraire d'en appliquer surtout sur vos pointes et évitez votre cuir chevelu.

    Utilisez des produits sans sulfate.

    Les sulfates sont des détergents agressifs qui peuvent dessécher les cheveux et les rendre cassants et frisés. Il est donc conseillé d'éviter les shampoings et autres produits capillaires contenant des sulfates

    Vous pouvez vous faire de nombreuses boucles naturelles en utilisant des épingles à cheveux, qui existent depuis des décennies. Cette méthode ne nécessite aucun produit chimique ou couteux. Elle consiste simplement à former des boucles avec de petites mèches et à les maintenir en place avec des épingles à cheveux pendant plusieurs heures

    Il vous faut :

    des épingles à cheveux ;

    de la mousse coiffante (facultatif) ;

    Vous devez commencer avec les cheveux propres et humides. Ils ne doivent pas être trempés, car ils mettraient trop longtemps à sécher. Au besoin, tamponnez-les avec une serviette douce pour absorber l'eau en trop.

    Si vos cheveux sont raides ou ne gardent pas bien les boucles, vous pouvez appliquer un peu de mousse coiffante

    • Christine George
  2. Pour boucler ses cheveux sans fer, pour se fabriquer de belles boucles naturelles, pour maîtriser l'effet wavy tant convoité, voici tout ce que vous devez savoir pour bien utiliser les...

  3. Nov 1, 2021 · Il n’est pas si difficile d’avoir de beaux cheveux bouclés, à condition d’adopter les bonnes habitudes d’ entretien (et surtout de laisser tomber les mauvaises !). Je vous dévoile la liste des 20 meilleures astuces pour une « routine belles boucles » zéro défaut ! Article mis à jour en juillet 2022.

  4. Nov 2, 2023 · Définir vos boucles naturellement est un objectif réalisable avec les bons soins capillaires, les bons produits pour cheveux bouclés et les meilleures techniques pour coiffer vos boucles. L’hydratation reste le fondement de ce processus, en aidant à maintenir la santé générale de vos cheveux.

  5. 1. Choisissez un après-shampoing ou une huile naturelle. Pour la plupart des cheveux bouclés, un après-shampoing hydratant pour cheveux secs ou abimés fonctionne bien. Les grosses boucles qui forment des bouclettes distinctes ont besoin d'une lotion hydratante ou d'une huile légère.

  6. People also ask

  7. 10 étapes pour boucler ses cheveux naturellement. Étape 1 : Démêler ses cheveux à sec. Étape 2 : Faire un bain d’huile. Étape 3 : Laver vos cheveux avec un shampoing adapté. Étape 4 : Soigner vos boucles de cheveux naturellement. Etape 5 : Démêler sur cheveux mouillés. Etape 6 : Refermer les écailles des cheveux.

  1. People also search for