Yahoo Web Search

Search results

  1. L'inuktitut (en syllabaire inuktitut : ᐃᓄᒃᑎᑐᑦ, / i. n u k. t i. ˈ t u t / ), aussi appelé l' inuktitut de l'Est canadien , est une des principales langues inuites du Canada . Elle est parlée dans toutes les zones au nord de la limite des arbres , y compris dans des zones de Terre-Neuve-et-Labrador , du Québec , des Territoires ...

  2. Linuktitut, ou linuktitut de l’est du Canada, est considéré comme un groupe dialectal au sein de la langue inuite. On retrouve parmi les sous-dialectes de linuktitut ceux de nord et du sud de Baffin, du Labrador, du Nunavik, d’Aivilik, de Kivalliq et de Natsilingmiutut.

  3. People also ask

  4. La réponse la plus simple est que linuktut est la langue parlée par les Inuit qui habitent la partie orientale de l’Arctique canadien. Près de 75 pourcent des Inuit du territoire du Nunavut ont linuktut pour langue maternelle.

  5. L'inuktitut est une langue officielle du Nunavut (ᓄᓇᕗᑦ), territoire situé au nord du Canada. Le Nunavik ( ᓄᓇᕕᒃ ) est une région au nord du Québec. L'alphabet syllabaire employé en inuktitut est une adaptation des alphabets ojibwé et cri élaborés au milieu du XIX e siècle par le missionnaire méthodiste canadien James Evans.

  6. Jul 28, 2020 · Le terme Inuit fait référence au sens large aux Peuples Autochtones en l'Alaska, au Canada et au Groenland. Inuit signifie « gens » et la langue qu'ils parlent est appelée inuktitut, bien qu'il existe des dialectes régionaux connus sous des noms légèrement différents. This resource is intended for educators in Canada who are teaching ...

  7. Linuktitut (ᐃᓄᒃᑎᑐᑦ [i.nuk.ti.tut] ) est l’une des quatre grandes langues inuites, les trois autres langues étant l’inupiaq, parlé en Alaska, l’inuktun, parlé dans le Nord-Ouest canadien, et le groenlandais, parlé au Groenland. Ce groupe inuit fait à son tour partie de la branche eskimo de la famille eskimo-aléoute.

  1. People also search for