Yahoo Web Search

Search results

      • La région de Montréal englobe une partie de l' archipel d'Hochelaga, principalement l' île de Montréal. Deuxième plus petite région québécoise après Laval, sa superficie n'est que de 625 km2, dont 498 km2 qui sont terrestres 1. Cela représente un maigre 0,04 % de l'ensemble du territoire québécois.
      fr.wikipedia.org › wiki › Montr%C3%A9al_(r%C3%A9gion_administrative)
  1. People also ask

  2. Montréal ( /ˈmɔ̃.ˌʁe.al/ 3 Écouter) est la principale ville du Québec. Grande métropole 4 insulaire et portuaire du fleuve Saint-Laurent, au pied des rapides de Lachine, c'est la deuxième ville la plus peuplée du Canada (avec 1 762 949 habitants en 2021 5 ), après Toronto, et la plus grande ville francophone d' Amérique 6.

  3. Archipel d'Hochelaga. Montréal a été fondée en 1642 par Paul de Chomedey de Maisonneuve et Jeanne Mance . Montréal est la plus grande ville de la province de Québec, au Canada. Elle constitue un centre majeur du commerce, de l’industrie, de la culture, de la finance et des affaires internationales.

  4. La région métropolitaine de recensement de Montréal est une entité géostatistique définie par Statistique Canada correspondant à l' agglomération urbaine, au sens géographique et économique, formée de la ville de Montréal et de sa grande banlieue. Aussi appelée « Grand Montréal », cette région est très densément peuplée et a ...

  5. www.wikiwand.com › fr › MontréalMontréal - Wikiwand

    Son aire urbaine, la région métropolitaine de Montréal, rassemble près de 4,3 millions d'habitants, soit environ la moitié de la population du Québec. Montréal est l'une des grandes agglomérations d'Amérique du Nord et un important pôle financier, de savoir, de culture et d'aéronautique.

  6. Montréal a été fondée en 1642 par Paul de Chomedey de Maisonneuve et Jeanne Mance . Montréal est la plus grande ville de la province de Québec, au Canada. Elle constitue un centre majeur du commerce, de l’industrie, de la culture, de la finance et des affaires internationales.

  1. People also search for