Yahoo Web Search

  1. Coat of arms of Paris - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Fluctuat_nec_mergitur

    Fluctuat nec mergitur ("[she] is rocked [by the waves], but does not sink"; French: Il est agité par les vagues, et ne sombre pas) is the Latin motto of the city of Paris. The motto originates as an abbreviation of a longer Latin distich, Niteris incassum navem submergere Petri / Fluctuat at numquam mergitur illa ratis.

    • 1358
    • Legion of Honor, Ordre de la Libération, Croix de Guerre
    • Fluctuat nec mergitur (She is tossed by the waves, but does not sink)
    • City of Paris
  2. Fluctuat nec mergitur — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Fluctuat_nec_mergitur

    Georges Brassens prête ces mêmes qualités (« Ses fluctuat nec mergitur, c'était pas de la littérature ») au bateau Les Copains d'abord dans la chanson et l'album du même nom. Dans un autre registre, le groupe de rap 1995 sort en 2012 une chanson intitulée Flotte mais jamais ne sombre, sur l'album Paris Sud Minute.

  3. Fluctuat nec mergitur - Wikipedia

    it.wikipedia.org/wiki/Fluctuat_nec_mergitur

    Fluctuat nec mergitur (traduzione: È sbattuta dalle onde ma non affonda) è una locuzione latina. È il motto della città di Parigi, capitale della Francia.. fluctuat: il verbo fluctuāre è qui utilizzato alla terza persona singolare del presente indicativo, diatesi attiva.

  4. Fluctuat nec mergitur - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org/wiki/Fluctuat_nec_mergitur

    «Fluctuat nec mergitur» («FLVCTVAT NEC MERGITVR», al estilo de las inscripciones romanas) es una frase en latín que se traduce como ‘es batida por las olas, pero no hundida’, empleada como lema por la ciudad de París. Fluctuat: el verbo fluctuāre en tercera persona indicativo singular del presente en la voz activa.

  5. 13 novembre : Fluctuat Nec Mergitur — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/13_novembre_:_Fluctuat_Nec...
    • Médias
    • Devise
    • Synopsis
    • Production
    • Langues
    • Personnalités
    • Commentaires
    • Critiques

    13 novembre : Fluctuat Nec Mergitur est un documentaire chronologique en trois parties sur les attentats du 13 novembre 2015, réalisé par Jules et Gédéon Naudet. Le documentaire est disponible à partir du 1er juin 2018 sur Netflix.

    Le documentaire inclut la devise latine de la ville de Paris Fluctuat nec mergitur (Battu par les flots, mais ne sombre pas).

    Jules et Gédéon Naudet donnent la parole aux rescapés des attaques terroristes qui ont frappé Paris le 13 novembre 2015. Une quarantaine de témoins directs  survivants, pompiers, forces de l'ordre et personnalités politiques  partagent leur expérience sur la tragédie qui les a réunis1,2. Le premier volet se concentre sur les attentats commis sur les terrasses et au Stade de France et se clôt sur les premiers coups de feu au Bataclan enregistrés sur des images amateur3,4. Le deuxième épisode traite principalement de la prise d'otages du Bataclan4. Le troisième et dernier volet traite de la fin de l'assaut des forces de l'ordre au Bataclan et de la difficile reconstruction des rescapés4. La série compte des documents inédits comme les appels téléphoniques passés aux pompiers et à la police ainsi que 40 témoignages : 25 de rescapés (dont des témoignages inédits d'otages au Bataclan) et 15 d'intervenants, dont la maire de Paris Anne Hidalgo et Bernard Cazeneuve, alors ministre de l'Intérieur, le président de la République François Hollande qui choisit de ne rien dire dans le Stade de France afin d'éviter la panique des spectateurs3. Le film comprend également plusieurs témoignages de pompiers5. Le documentaire se conclut sur des discours d'espoir, malgré les séquelles physiques ou psychologiques des rescapés3.

    À propos de ce nouveau film consacré à une attaque terroriste majeure survenue quatorze années plus tard à Paris, ils expliquent : « Nous voulions que la parole prenne vraiment ses aises pour permettre au spectateur dentrer peu à peu dans la peau des victimes. Voilà pourquoi le film dure trois heures. Autant dire que sans Netflix il naurait pas vu le jour. Aucune chaîne de télévision ne se serait aventurée à passer à lantenne trois heures de témoignages6 ». Ils expliquent alors : « 13 Novembre: Fluctuat Nec Mergitur n'est ni une enquête, ni un reportage. On veut utiliser le moins d'images de ce soir-là possible. On refuse le sensationnalisme. C'est un récit à hauteur d'homme qui parle aussi de comment on se reconstruit ensuite, qui évoque la résilience6. » Jules et Gédéon Naudet expliquent être entrés en contact avec les associations de victimes un an après le drame, en novembre 2016 :« On a expliqué à chacun ce que nous avions vécu le 11-Septembre, notre point de vue. Les associations nous ont aidés à trouver les participants. Beaucoup de rencontres ont été nécessaires7 ». Les réalisateurs ont fait venir les différents intervenants dans un studio du 9e arrondissement afin de créer un lieu neutre et projetaient derrière eux pendant linterview limage dun bar, dune caserne de pompier ou dun bureau5.

    Marie Drucker coproduit la série-documentaire3. La série est disponible en anglais, arabe, allemand, espagnol (Europe), français4.

    Personnalités présentes parmi la quarantaine de victimes et témoins du Stade de France, des fusillades des terrasses et du Bataclan :

    Le journal en ligne Mediapart exprime un certain agacement (« pesanteur, solennité, unanimisme ») devant les intentions des réalisateurs et regrette des omissions (le nom de l'organisation terroriste n'est pas cité), mais trouve finalement que les témoignages finissent par former un dialogue comme dissolvant lui-même l'unanimisme du récit qui tente de se construire: « les relances fortuites et nécessaires d'un témoignage à l'autre, les échos et les récits, les histoires qui, bien que propres à chacun, rencontrent celles des autres. »11.

    L'association de victimes 13Onze15 : Fraternité et Vérité regrette que le deuil soit occulté, et que la série ne fasse parler que des survivants et presque aucun proche de victimes3. Une autre association  Life for Paris  a prêté son concours aux réalisateurs en les mettant en contact avec beaucoup des rescapés venus témoigner, mais ne commente pas les œuvres réalisées à propos des attentats3.

  6. Fluctuat nec mergitur – Wikipedie

    cs.wikipedia.org/wiki/Fluctuat_nec_mergitur

    Fluctuat nec mergitur (římskými kapitálkami psáno FLVCTVAT·NEC·MERGITVR) je latinské rčení, které znamená Zmítá se, ale nepotopí se, a které se nachází jako deviza ve velkém znaku města Paříže.

  7. Fluctuat nec mergitur – Wikipédia, a enciclopédia livre

    pt.wikipedia.org/wiki/Fluctuat_nec_mergitur

    Fluctuat nec mergitur é o lema da cidade de Paris, França.. O lema significa É sacudida pelas ondas mas não afunda e se refere à imagem do navio do brasão de armas de Paris, que é o símbolo da corporação dos Nautes ou dos comerciantes da água, administradores da cidade na Idade Média.

  8. Fluctuat nec mergitur - Wikipedia, entziklopedia askea.

    eu.wikipedia.org/wiki/Fluctuat_nec_mergitur

    "Fluctuat nec mergitur" (FLVCTVAT NEC MERGITVR erromatarren inskripzioen estiloan) "olatuek astindua, baina ez hondoratua" esan nahi duen esamolde latindarra da. Joan Krisostomo rena da. [1] [2]

  9. Fluctuat nec mergitur - Viquipèdia, l'enciclopèdia lliure

    ca.wikipedia.org/wiki/Fluctuat_nec_mergitur

    Fluctuat nec mergitur (en llatí clàssic: flvctvat·nec·mergitvr) és una locució llatina que pot traduir-se com "Agitada per les onades, però no enfonsada". Ha estat el lema de la ciutat de París des de com a mínim l'any 1358.

  10. Liste lateinischer Phrasen/F – Wikipedia

    de.wikipedia.org/wiki/Fluctuat_nec_mergitur

    Fluctuat, nec mergitur. „Sie schwankt, aber geht nicht unter.“ – Seit 1853 Wappenspruch der Stadt Paris, ursprünglich der Pariser Handelsschiffer. Diese Phrase ist auch das Motto von Albert Messiahs Lehrbuch über Quantenmechanik. Fluctus Fluctus ad litora urgent. „Die Flut drängt an die Küsten.“