Yahoo Web Search

Search results

  1. Sep 30, 2014 · Un jour le vent dit au soleil: << Je suis plus fort que toi.>>. << Non,>> dit le soleil, << je suis plus fort que toi.>>. <<On verra,>> dit le vent. << Regarde l’homme là bas!>> Le soleil regarde. <<Oui, je vois l’homme.>> dit le soleil.

    • le vent definition en francais gratuit en powerpoint pour pc1
    • le vent definition en francais gratuit en powerpoint pour pc2
    • le vent definition en francais gratuit en powerpoint pour pc3
    • le vent definition en francais gratuit en powerpoint pour pc4
    • le vent definition en francais gratuit en powerpoint pour pc5
  2. VENT. Air en mouvement suivant une direction déterminée avec plus ou moins de rapidité. Les quatre vents principaux ou cardinaux sont, Le vent du nord, le vent du sud, le vent d’est, le vent d’ouest. Grand vent. Vent impétueux, froid, chaud, humide, mou, pluvieux, doux, agréable, frais. Vent haut.

  3. VENT. s. m. L’air agité. Les quatre vents principaux ou cardinaux sont le vent de Nord, le vent de Sud, le vent d’Est, le vent d’Ouest, autrement, Le vent de Tramontane, de Midy, de Levant & de Couchant.

  4. n.m. Mouvement de l'atmosphère, déplacement d'air dû à des différences de pression. Instrument de musique dans lequel le son est produit par une colonne d'air déplacée par la respiration. Discours sans fondement destiné à tromper; boniment. Pet non bruyant.

  5. 2. Souffle, mouvement de l'air produit par un moyen quelconque : Faire du vent avec un éventail. 3. Gaz intestinal : Avoir des vents. Synonyme : pet (familier) 4. Tendance générale des influences qui se manifestent à un moment donné : Sentir passer le vent de la défaite. Le vent est à la révolte.

  6. www.futura-sciences.com › planete › definitionsDéfinition | Vent - Futura

    Mar 16, 2015 · Le vent correspond au déplacement d’une masse d’air consécutif à des différences locales de température et de pression.

  7. People also ask

  8. Convection d'un fluide (liquide ou gaz) au-dessus d'une source de chaleur. Les rayons du soleil chauffent la surface de la Terre de façon inégale. Dans la zone de l' équateur, à midi, les rayons frappent au-dessus de la tête, perpendiculaires au sol : ils chauffent donc très fort.

  1. People also search for