Yahoo Web Search

Search results

  1. fr.wikipedia.org › wiki › 18161816 — Wikipédia

    Il scelle la victoire de la junte révolutionnaire et de sa figure de proue, José de San Martín. L’ Argentine reçoit son indépendance formelle de la part de l’ Espagne. 19 juillet : début de l' invasion de la Bande orientale par l'armée luso-brésilienne (1816-1817) [. 17.

  2. 8 - 11 novembre : insurrection à Toulouse contre l'augmentation du prix des grains. Le peuple empêche les convois de blé de sortir de la ville et enlève le blé en dessous du taux. Après l'intervention des dragons, les émeutiers se barricadent dans le faubourg Saint-Cyprien.

  3. De Wikipedia, l'encyclopédie encyclopedia. Cette page concerne l'année 1816 du calendrier grégorien. Chronologie de la France. . 1812. 1813.

  4. Novembre : élection présidentielle américaine de 1816 : le républicain démocrate James Monroe est élu président des États-Unis après avoir battu Rufus King, sénateur de New York, soutenu par le Parti fédéraliste. 11 décembre 1816 - 3 mars 1817. 11 décembre : la portion sud du Territoire de l'Indiana devient le 19e État, l' Indiana.

  5. La loi du 12 janvier 1816, dite loi contre les régicides, ou « loi d'amnistie » [1], proclamée par Louis XVIII [2] et votée par la I re législature de la Seconde Restauration, accorde une amnistie des soutiens de Napoléon Bonaparte durant les Cent-Jours, à l'exception des membres de sa famille et des députés qui ont voté la mort de ...

    • loi contre les régicides
    • Français
    • Bulletin no 58, texte no 349
  6. Présentation. Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective en ligne, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Ce projet vise à offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer. Wikipédia est définie par des principes fondateurs.

  7. 8 mars au 26 avril : élection de la Neuvième législature du Bas-Canada. 17 mars : Fort Gibraltar (en) est pris et détruit par la Compagnie de la Baie d'Hudson à la colonie de la rivière Rouge. 21 mai : John Wilson est gouverneur intérimaire du Bas-Canada.

  1. People also search for