Yahoo Web Search

  1. 2019 El Paso shooting - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/2019_El_Paso_shooting

    1 day ago · The shooting occurred at a Walmart Supercenter near the Cielo Vista Mall on the east side of El Paso. The gunman walked into the store carrying what is believed to be a WASR-10 rifle, a semi-automatic civilian version of the AK-47, and opened fire just before 10:40 a.m.

  2. 1987 - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/1987

    9 hours ago · 1987 was a common year starting on Thursday of the Gregorian calendar, the 1987th year of the Common Era (CE) and Anno Domini (AD) designations, the 987th year of the 2nd millennium, the 87th year of the 20th century, and the 8th year of the 1980s decade.

  3. Mysticism - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Mysticism

    1 day ago · Deriving from Neo-Platonism and Henosis, mysticism is popularly known as union with God or the Absolute. In the 13th century the term unio mystica came to be used to refer to the "spiritual marriage," the ecstasy, or rapture, that was experienced when prayer was used "to contemplate both God’s omnipresence in the world and God in his essence."

  4. Août — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Août

    9 hours ago · juillet septembre modifier Août ou aout est le huitième mois des calendriers grégorien et julien . Le mot « août » se prononce [u] ou [u t] , , , . Il y a aussi deux autres prononciations, [a . u t] et [a . u] , qui sont moins tolérées [6] . Les deux graphies « août » et « aout » sont maintenant correctes, néanmoins le rapport de 1990 sur les rectifications orthographiques ...

  5. Kamala Harris — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Kamala_Harris
    • Enfance
    • Carrière professionnelle
    • Critiques
    • Controverses
    • Carrière politique
    • Vie personnelle
    • Politique

    Kamala Harris naît d'un père jamaïcain professeur d'économie et dune mère indienne chercheuse en cancérologie2. Elle grandit à Oakland. Ses parents se séparent lorsquelle a sept ans.

    Elle travaille comme adjointe au procureur de district du comté d'Alameda de 1990 à 19986. Elle est soupçonnée d'avoir bénéficié, durant cette époque, de favoritisme de la part de Willie Brown, alors président de l'Assemblée de l'État de Californie, avec qui elle entretenait une relation et qui lui offre deux postes hautement rémunérés7. Elle rejoint ensuite le bureau de San Francisco8. En 2003, elle est élue procureure du district de San Francisco9. En 2010, elle est élue procureure générale de Californie. Elle est réélue en 2014 pour un second mandat10.

    Elle essuie des critiques de certains commentateurs politiques pour avoir travaillé à ce que le prisonnier Daniel Larsen ne soit pas relâché, alors que de nombreux éléments de l'enquête laissent penser qu'il n'est pas coupable et qu'un juge fédéral le considère comme innocent21,22. Sa gestion de l'affaire Larsen est critiquée par Jan Stiglitz, co-directeur du California Innocence Project après que l'inculpé, innocenté après 11 ans de prison, est contraint de rester incarcéré 2 ans de plus malgré sa disculpation à la suite de l'annulation de la décision du juge par Kamala Harris23. Son opposition en 2004 à la demande de Kevin Cooper, un détenu dans le couloir de la mort pour le meurtre en 1983 de quatre personnes dont deux enfants, d'autoriser de nouveaux tests ADN sur les preuves dans son dossier, est également critiquée. Cooper assure qu'un nouvel examen des éléments recueillis sur la scène du crime, qui ne sont pas soumis à un test ADN lors de son procès, permettraient de le disculper. En 2018, le gouverneur Jerry Brown autorise un nouveau test sur les preuves, ce que Harris soutient alors. Le successeur de Brown au poste de gouverneur, Gavin Newsom, autorise l'année suivante l'examen d'éléments additionnels24. Elle refuse également de soutenir la compensation financière par l'État de Rafael Madrigal, un ancien détenu condamné à la perpétuité en 2002 mais innocenté en 2009 de l'accusation de tentative de meurtre qui pèse contre lui25.

    La contribution de Harris à la fermeture du site internet « Backpage » est accusée de participer à rendre le quotidien des travailleurs du sexe plus dangereux par des activistes de la cause de défense de ces travailleurs26. Elle ordonne aux agents de probation de ne pas appliquer les restrictions liées à la résidence à l'encontre des délinquants sexuels27. Elle s'attaque à la pratique dite du revenge porn durant ses mandatures28. Son action concernant le cas George Cage est contestée par des journalistes travaillant pour The New York Times, étant donné qu'elle contribue à le maintenir en prison sans preuves du viol qu'il est accusé d'avoir commis29. Elle cherche également à empêcher une chirurgie de réaffectation sexuelle pour un détenu pénitentiaire transgenre durant son mandat30. Elle refuse de défendre une loi californienne connue sous le nom de proposition 8, visant à interdire le mariage homosexuel dans tout l'État31. Le cabinet de Harris obtient un accord financier pour parvenir à une entente à la suite d'accusations de harcèlement contre Larry Wallace, l'un des bras droit de la procureure générale32. Elle se voit également reprocher par certains journalistes de ne pas travailler à la lutte contre les injustices à l'encontre des personnes de couleur dans le système judiciaire ou ne pas mener de réforme du système de justice criminelle33,20,34. Les avocats de son équipe s'opposent, sans succès, à la libération de prisonniers californiens condamnés pour des crimes ou délits non-violents, afin de les garder comme main-d'œuvre pour le travail public35.

    En 2016, Kamala Harris se présente à l'élection sénatoriale pour succéder à Barbara Boxer qui ne se représente pas après 24 ans en fonction. Elle obtient le soutien du Parti démocrate de Californie en février36. Durant sa campagne sénatoriale, elle reçoit des donations provenant de banques, d'industries pharmaceutiques et de télécommunication37. Le 7 juin, elle arrive largement en tête de la primaire avec 39,9 % des voix38, suivie par la représentante démocrate Loretta Sánchez (18,9 %) qu'elle affronte en novembre. Pour la première fois, aucun candidat républicain ne participe à l'élection sénatoriale39 : Duf Sundheim, qui fait le meilleur score parmi les républicains, étant arrivé troisième avec 7,8 % des suffrages38. Notamment soutenue par Barack Obama et Joe Biden, Kamala Harris remporte l'élection avec plus de 62 % des voix40 et l'emporte dans 54 des 58 comtés de l'État. Le 21 janvier 2019, elle annonce sa candidature à l'investiture démocrate50. Cette déclaration entraîne une hausse forte et rapide des intentions de vote en sa faveur51,52,53. Elle publie par la suite deux autobiographies : The Truths We Hold: An American Journey et un livre pour enfants intitulé Superheroes Are Everywhere54. Elle suscite l'attention particulière des observateurs à la suite du premier débat entre les candidats à l'investiture démocrate, organisé le 28 juin 2019, où elle s'oppose au favori Joe Biden, l'accusant d'avoir travaillé avec des sénateurs favorables à la ségrégation raciale aux États-Unis55. Cette performance médiatique lui permet d'enregistrer un nouveau bond dans les sondages conduits ultérieurement. Cependant, la dynamique qu'elle a créée après ce premier débat semble s'essouffler pendant l'été56.

    En réponse à la fusillade de 2017 à Las Vegas, Harris appelle à davantage de contrôle des armes à feu. Elle déclare que les pensées et prières restent des réponses insuffisantes à ces fusillades et appelle à « s'engager et à agir. Un autre moment de silence ne suffira plus »60,61. Le 30 août 2017, Harris annonce devant la mairie d'Oakland qu'elle co-parrainerait le projet de loi « Medicare for All » du sénateur Bernie Sanders, qui soutient un système de santé universel (à payeur unique)62. Harris exprime son soutien pour la politique de la ville sanctuaire de San Francisco63. Elle considère qu'il est important que les immigrants puissent dialoguer sans crainte, avec les forces de l'ordre64.

    Pendant son mandat en tant que procureure générale de Californie, Harris refuse de défendre devant un tribunal l'interdiction du mariage entre personnes de même sexe. Elle soutient les directives de l'administration Obama en faveur des étudiants transgenres. Lorsqu'elle siège au Sénat des États-Unis, elle co-parraine la loi sur l'égalité (Equality Act), visant à protéger les individus des discriminations en raison de leur orientation sexuelle65.

  6. The 1619 Project — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/The_1619_Project

    1 day ago · Conçu à l'origine comme un numéro spécial pour le 20 août 2019, il est rapidement transformé en un projet à part entière. Il comprend ainsi une section spéciale grand format dans le journal, des événements en direct et une série de podcasts en plusieurs épisodes [3].

  7. Pandémie de Covid-19 en Belgique — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Pandémie_de_covid-19_en...

    1 day ago · 20 mars : 462 patients supplémentaires ont été testés positifs, ils sont 302 en Flandre, 43 à Bruxelles, 90 en Wallonie, et pour 27 cas le lieu de résidence n'a pas été déterminé. 16 décès ont été constatés, ce qui porte à 37 le nombre de morts de la maladie en Belgique. 837 personnes sont hospitalisées, dont 164 en soins ...

  8. Conseil national de sécurité (Belgique) — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_de...

    1 day ago · 20 août 2020 - Malgré la baisse des nouvelles contaminations, la bulle de 5 reste pendant un mois de plus. Tous les élèves pourront donc reprendre l’école, tous niveaux d’enseignement confondus, sur base du « code jaune » établi par les communautés. En générale, les mesures sont assouplies. [24], [25]

  9. Hirak (Algérie) — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Hirak_(Algérie)

    1 day ago · Le 20 août, un millier d'étudiants et d'autres citoyens manifestent [251]. Une nouvelle marche hebdomadaire a lieu le 23 août . Au cours de celle-ci, des slogans hostiles au chef de l'armée Gaïd Salah, au chef du panel Karim Younes, et à l'ancien chef du gouvernement Ali Benflis sont scandés [ 252 ] .

  10. 2012 — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/2012

    9 hours ago · 20 août : la capitalisation boursière d'Apple dépasse celle du géant de l'informatique Microsoft avec 622 milliards de dollars. 29 août au 9 septembre à Londres : jeux paralympiques d'été. 31 août : lancement de la 38 e édition du Festival du cinéma américain de Deauville. Septembre. 4 septembre : élection au Québec.

  11. People also search for