Yahoo Web Search

  1. Ad
    related to: concatedral de San Nicolas de Bari Alicante
  2. volagratis.com has been visited by 10K+ users in the past month

  1. Almería - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Almería

    1 day ago · Castle of San Cristobal, now in ruins. It is connected to the Alcazaba by a line of walls. Museum of Almería. Includes findings from Prehistoric, Iberic, Roman, Greek ages and Muslim objects, mostly from the Alcazaba. Paseo de Coches, a modern seaside promenade with gardens and palms.

  2. Marco Belinelli - Wikipedia

    it.wikipedia.org › wiki › Marco_Belinelli

    1 day ago · San Antonio Spurs: la vittoria dell'anello e la consacrazione (2013-2015) L'11 luglio 2013 passa ai San Antonio Spurs firmando un contratto di 2 anni. [34] Il 19 dicembre 2013 mette a segno il suo record assoluto con 28 punti in 29 minuti con 10 su 16 dal campo. [35]

  3. Duc — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Duc
    • Définition
    • Origine
    • Fonctions
    • Généralités
    • Évolution
    • Typologie
    • Situation actuelle
    • Introduction
    • Source

    Un duc, du latin dux, ducis signifiant « meneur, chef », est le titulaire d'un titre de haute noblesse attribué par plusieurs monarchies européennes depuis le Moyen Âge. À l'origine, c'était une charge militaire puis politique et militaire associée au commandement dans une région frontalière de l'Empire romain.

    L'origine de ce titre remonte à l'Empire romain. Ce nest quà partir du IIIe siècle que le titre de dux devint officiellement un rang précis dans la hiérarchie romaine, le mot ayant eu auparavant le sens de guide ou de chef militaire. Les réformes militaires de Dioclétien et Constantin affectèrent alors la défense des frontières à des limitanei ou des populations alliées sous forme de foedus commandées par des duces. Cependant, leur responsabilité pouvaient dépasser le territoire dune seule province et se révéler parfois assez étendues1. Longtemps, du Moyen Âge à 1860, la Savoie fut un État souverain (Duché de Savoie créé en 1416 par le Saint-Empire romain germanique, le titre de duc était le plus haut titre dans la hiérarchie nobiliaire germanique), sur lequel régnait sa propre dynastie : les comtes, puis les ducs et les rois de la Maison de Savoie. Les princes souverains de Savoie créèrent dans l'étendue du Duché de Savoie, trois duchés particuliers pour des princes cadets de leur dynastie.

    À l'époque franque, sont constitués de grands commandements qualifiés de duchés. À partir des VIe et VIIe siècles, le duc est le maître de toute une région, sinon dun peuple et joue un rôle capital dans la structuration du royaume franc3. Le duc est assimilable à une sorte de gouverneur général. Il exerce, au nom du souverain, des pouvoirs de nature militaire et judiciaire sur un ensemble de comtés. Ainsi, le « duché du Mans » (Ducatus Cenomannicus ou Cenomannensis) couvre 12 comtés situés entre la Seine et la Loire. Le nombre des ducs à l'époque mérovingienne a pu être assez élevé ; pour la seule armée qui en 590 marche contre les Lombards, Grégoire de Tours parle de vingt duces et lexercitus Burgundionum lancé par Dagobert Ier contre les Gascons en compte dix, dont les noms et nationalités sont connus4.

    Dans la continuité de l'administration de l'Empire romain, les différents royaumes germaniques mirent en place des circonscriptions de commandement confiées à des représentants de l'aristocratie, nommés et révoqués par le souverain. Ces ducs avaient souvent autorité sur plusieurs comtés. Les commandements des régions frontalières prenaient le nom de \\"marche\\" ou \\"marquisat\\". La géographie précise de ces circonscriptions est difficile à établir, d'autant plus que leurs contours étaient très fluctuants. Nombre de ces commandements, devenus héréditaires, évoluèrent en principautés territoriales de type féodal. Le Premier Empire crée de nouveaux titres ducaux, principalement pour les membres de la famille impériale, pour les titulaires de grandes charges et pour certains chefs militaires. La Restauration, la Monarchie de Juillet puis le Second Empire en confère à des personnalités politiques ou militaires. Quelques duchés furent créés par les empereurs de la Maison d'Autriche, au titre du Royaume de Bohême. Trois duchés ont été créés sur le territoire de l'ancien Royaume de Pologne-Lituanie, tel qu'il existait du XVIe au XVIIIe siècle : Deux périodes peuvent être observées pour les Ducs créés en Italie : le Royaume \\"Napoléonien\\" d'Italie (1815-1814) puis le Royaume \\"unifié\\" d'Italie (1861-1946). La partie de la liste ci-dessous des Ducs créés après 1861 est non exhaustive.

    Sous les Capétiens la puissance territoriale des ducs diminua à mesure que grandit le pouvoir royal, et le titre de duc finit par n'être plus qu'une dignité. Le titre de duc, aboli à la Révolution française, fut rétabli en 1806. Plusieurs ducs furent créés sous l'Empire et sous les gouvernements qui suivirent. Sous l'ancien régime, on désigna, à partir du XVIe siècle, sous le titre de Monsieur le Duc, le fils aîné du prince de Condé. On connaît particulièrement dans l'histoire sous ce nom le duc Henri de Bourbon, qui fut ministre en 1723. Comme les privilèges, les titres nobiliaires seront abolis à la Révolution, puis rétablis du Premier Empire au Second Empire. Une nouvelle noblesse, à l'occidentale, fut créée au Japon durant l'ère Meiji (1867-1912), par l'empereur Mutsu-Hito. Bien que les Japonais ne fassent guère de distinction entre les titres de prince et de duc, qu'ils regroupaient dans la même classe nobiliaire à laquelle ils donnèrent le nom de \\"koshaku\\", on peut tout de même considérer qu'entre 1882 et 1929, 20 titres de ducs furent créés en faveur de ministres ou de hauts militaires, en dehors des membres, mêmes éloignés, issus de la dynastie impériale, et qui eux, reçurent un titre princier. Les titres ducaux comme princiers étaient héréditaires, et hors les titres princiers porté par les fils, frères et neveux de l'empereur Hiro-Hito, qui régna de 1926 à 1989, tous les autres titres du koshaku, comme des autres classes nobiliaires (marquis, comtes, vicomtes et barons) furent supprimés en 1947 par l'administration Américaine qui occupa le pays à l'issue de la 2e guerre mondiale. Toutefois, les actuels héritiers, ayants droit de ces titres, continuent d'être hautement considérés dans la société Japonaise d'aujourd'hui. Les 20 titres de duc furent les suivants :

    On distinguait les ducs et pairs, qui siégeaient au parlement; les ducs héréditaires, et les ducs à brevet, dont le titre n'était pas transmissible.

    Depuis la Troisième République, les titres de duc sont seulement maintenus en France, ils ne sont plus créés.

    Quelques duchés furent créés à l'époque contemporaine par la Monarchie Autrichienne. Comme en Allemagne, le titre de duc était le plus haut titre nobiliaire autrichien et venait avant celui de prince.

    Marie-Nicolas Bouillet et Alexis Chassang (dir.), « Duc » dans Dictionnaire universel dhistoire et de géographie, 1878 (lire sur Wikisource)

  4. Complutense University of Madrid - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Complutense_University_of

    15 hours ago · The Complutense University of Madrid (Spanish: Universidad Complutense de Madrid, Universidad de Madrid, Universidad Central de Madrid; Latin: Universitas Complutensis Matritensis) is a public research university located in Madrid. Founded in Alcalá in 1293 (before relocating to Madrid in 1836), it is one of the oldest universities in the world.

    • Urban, 2 campuses in Madrid, --Moncloa Campus, --Somosaguas Campus
    • "Freedom will flood all things with light"
    • Libertas Perfundet Omnia Luce (Latin)
    • Madrid, Spain, 40°26′57″N 3°43′41″W
  5. People also search for
  1. Ads
    related to: concatedral de San Nicolas de Bari Alicante