Yahoo Web Search

  1. San Francisco International Airport - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/San_Francisco...

    1 day ago · The airport is owned and operated by the City and County of San Francisco, although it is technically located outside of San Francisco in unincorporated San Mateo County. Between 1999 and 2004, the San Francisco Airport Commission operated city-owned SFO Enterprises, Inc., to oversee its business purchases and operations of ventures.

  2. People also ask

    What is San Mateo, CA known for?

    What county is Redwood City in?

    Where is SF City Hall?

    Is SF in California?

  3. Berkeley, California - Simple English Wikipedia, the free ...

    simple.wikipedia.org/wiki/Berkeley,_California

    1 day ago · Berkeley is a city in the U.S. State of California. It is a suburb of San Francisco. It is famous for the college, University of California, Berkeley, where many political protests were held in the 1960s. It is also famous for its gourmet food and art scenes.

    • United States
    • Alameda
  4. Marine Corps Base Camp Pendleton - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Marine_Corps_Base_Camp...

    1 day ago · Marine Corps Base Camp Pendleton is the major West Coast base of the United States Marine Corps and is one of the largest Marine Corps bases in the US. It is on the Southern California coast, in San Diego County, and bordered by Oceanside to the south, Cleveland National Forest, San Clemente, and Orange County to the north, Riverside County to the northeast, and Fallbrook to the east.

  5. Comté de San Luis Obispo — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Comté_de_San_Luis_Obispo

    1 day ago · Le comté de San Luis Obispo est un comté de l'État de Californie aux États-Unis. Au recensement de 2014, il comptait 279 083 habitants. Au recensement de 2014, il comptait 279 083 habitants. Son siège est San Luis Obispo.

  6. Comté de Santa Clara — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Comté_de_Santa_Clara
    • Toponyme
    • Histoire
    • Contexte historique
    • Généralités
    • Économie
    • Situation géographique
    • Démographie
    • Politique et administration

    Le comté de Santa Clara est un comté de l'État de Californie aux États-Unis. Au recensement de 20101, il comptait 1 781 642 habitants. Son chef-lieu est San José. Ce comté est celui de la Silicon Valley.

    Le peuple amérindien des Ohlones, de langue Tamyen, sont les premiers occupants du territoire de la vallée de Santa Clara. En 1769, le vice-roi de Nouvelle-Espagne, inquiet de l'avancée russe en Alaska2, envoie Gaspar de Portolà dans l'actuelle baie de San Francisco. Les colons entrent en contact avec les Ohlones et leur donnent le nom de Costeños (Peuple de la côte)2. Ils parviennent au fleuve Coyoye Creek (en) (qu'ils nomment Pájaro), puis continuent vers la côte et la baie de Monterey jusqu'à l'actuel emplacement de Santa Cruz3. Un contingent de 7 hommes, mené par José Franciso Ortega, explore la vallée. Ortega lui donne le nom de Llano de los Robles (Vallée des Chênes)2. À la suite de cette annexion officielle du territoire à l'Empire colonial espagnol, un presidio (fort royal) est établi à Monterey. En janvier 1777, le lieutenant José Joaquin Moraga et Frère Tomas de la Peña, de l'ordre des Franciscains fondent sur le rives du fleuve El Rio de Nuestra Senora de Guadalupe (l'actuel Guadalupe) la huitième mission de Californie et première de la vallée de Santa Clara : la mission de Santa Clara de Asís, nommée d'après Claire d'Assise. En 1779, la mission est submergée par une inondation et doit être reconstruite, ce qui sera le cas le 17 novembre 17814. Les bâtiments de la mission sont aujourd'hui situés sur le campus de l'université de Santa Clara.

    En 1777, le gouverneur de Californie, Don Felipe de Neve, demande la création de trois colonies. La première colonie fondée le 29 novembre 1777, San José de Guadalupe, deviendra plus tard San José. Jusqu'à la construction de la Mission San José de Guadalupe en 1797, le fleuve Guadalupe matérialise la frontière entre la vallée contrôlée par les Franciscains et les pobladores de la colonie (pueblo)3.

    Naguère promue « Vallée des délices5 », après deux siècles d'une tradition agricole engagée par les missionnaires espagnols, la région s'est reconvertie en quelques décennies aux nouvelles technologies.

    Dès 1939, la firme Hewlett-Packard y voyait le jour ; puis en 1943 IBM choisit San José pour son siège social de la Côte ouest. De l'après guerre aux années 1950, plusieurs autres sociétés d'électronique suivirent cet exemple : Varian Associates, Fairchild Semiconductor, etc. car la marine militaire américaine, grande pourvoyeuse de contrats de recherche, était très présente dans le comté. L'appellation de Silicon Valley remonte à 1971. La concentration en entreprises du secteur informatique/électronique s'accéléra tout au long des années 1980 et 1990, tandis qu'au même moment l'agriculture finissait de disparaître du nord du comté. Aujourd'hui, le Comté de Santa Clara abrite les sièges sociaux de compagnies célèbres, comme AMD, Apple, Cisco Systems, eBay, Facebook, Google, Hewlett-Packard, Intel, Yahoo!, NVIDIA, etc.

    Le comté de Santa Clara est situé dans la partie sud de la baie de San Francisco. Il est traversé du nord au sud par la vallée de Santa Clara, autrefois agricole et aujourd'hui très urbanisée (la Silicon Valley est à peu près synonyme de vallée de Santa Clara). La vallée est bordée par la chaîne Diablo à l'est et les monts Santa Cruz à l'ouest.

    Lors du rencensement de 20101, les villes désignées par recensement sont : Plusieurs villes ont été reconnues CDP dans un ou plusieurs recensements antérieurs (1980, 1990 ou 2000), mais ne le sont plus dans celui de 2010 :

    Le comté de Santa Clara est dirigé par un Board of Supervisors de 5 membres élus pour 4 ans dans la limite de trois mandats successifs. Le comté est divisé en cinq districts, chacun élisant un Supervisor, lors d'un scrutin uninominal. Les élections ont lieu tous les deux ans et coïncident avec l'élection du gouverneur de Californie pour les districts 1 et 4 et avec l'élection présidentielle pour les districts 2, 3 et 57. La composition actuelle du Board of Supervisors est la suivante :

  7. Comté de San Joaquin — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Comté_de_San_Joaquin

    1 day ago · California State Route 120; Dans la fiction. Le conflit économico-social opposant une compagnie de chemin de fer et les grands agriculteurs du blé, dont les 'ranches' se trouvent entre les villes (fictives) de Bonneville et Guadalajara, se passe dans la vallée de San Joaquin: roman The octopus de Frank Norris (1901).

  8. Comté de Sutter — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Comté_de_Sutter

    20 hours ago · Le comté de Sutter (en anglais : Sutter County) est un comté américain de l'État de Californie. Au recensement des États-Unis de 2010, il compte 94 737 habitants. Son siège est Yuba City. Histoire. Le comté de Sutter est fondé le 18 février 1850. Il est l'un des 27 comtés originels de l'État.

  9. Rohnert Park, Kaliforniya - Vikipedi

    tr.wikipedia.org/wiki/Rohnert_Park,_Kaliforniya

    1 day ago · Rohnert Park, Amerika Birleşik Devletleri'nin Kaliforniya eyaletinde yer alan ve Sonoma ilçesinde yer alan bir şehirdir. Şehrin nüfusu 26 Kasım 2009 tarihinde 40,971'dir.

  10. California - Wikipedia

    it.wikipedia.org/wiki/California

    1 day ago · Tra queste, spiccano Los Angeles e San Francisco, adiacente al cuore del prospero settore tecnologico della California settentrionale, noto come Silicon Valley, che si estende sul territorio delle contee di Santa Clara e San Mateo.

  11. People also search for