Yahoo Web Search

  1. Causes of the French Revolution - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Causes_of_the_French...

    1 day ago · Prior to the revolution, France was a de jure absolute monarchy, a system which became known as the Ancien Régime.In practice, the power of the monarchy was typically checked by the nobility, the Roman Catholic Church, institutions such as the judicial parlements, national and local customs and, above all, the threat of insurrection.

  2. Cinderella - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Cinderella

    1 day ago · Cendrillon ou la petite pantoufle de verre, by Perrault Cinderella: a perfect match , a 1818 painting by Jean-Antoine Laurent [ fr ] One of the most popular versions of Cinderella was written in French by Charles Perrault in 1697, under the name Cendrillon ou la petite pantoufle de verre .

    • ATU 510 A (Persecuted Heroine)
    • Egypt (oral), Italy (literary)
  3. Louis XVII - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Louis_XVII

    1 day ago · Louis-Charles de France was born at the Palace of Versailles, the second son and third child of his parents, Louis XVI and Marie-Antoinette. He was named after his father and his mother's favourite sister Maria Carolina, Queen of Naples and Sicily, who was known as Charlotte in the family, Charles being the masculine version of her name.

    • 21 January 1793 – 8 June 1795
    • Louis XVI
  4. Antoine de Saint-Paul — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_de_Saint-Paul

    1 day ago · Antoine de Saint-Paul, également écrit Saint-Pol, (vers 1550 [1] - 25 mars 1594 [2]) est un noble et militaire français, maréchal de la Ligue en 1593.

  5. 1925 - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/1925

    1 day ago · 1925 was a common year starting on Thursday of the Gregorian calendar, the 1925th year of the Common Era (CE) and Anno Domini (AD) designations, the 925th year of the 2nd millennium, the 25th year of the 20th century, and the 6th year of the 1920s decade.

  6. Paris Saint-Germain Football Club - Wikipedia

    it.wikipedia.org/wiki/Paris_Saint-Germain...

    1 day ago · L'attuale Paris Saint-Germain deriva dalla fusione, avvenuta nel 1970, dello Stade Saint-Germain (fondato nel 1904 a Saint-Germain-en-Laye, nei dintorni di Parigi) con il Paris Football Club, club nato per rinverdire i fasti del calcio parigino dopo la retrocessione sia del C.A. Paris che del Racing Club, due formazioni storiche della capitale francese.

  7. Élie Semoun — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Élie_Semoun
    • Carrière
    • Famille
    • Parcours
    • Vie personnelle
    • Polémiques
    • Commentaires
    • Tournées
    • Représentations
    • Politique
    • Apparitions

    Il se fait d'abord connaître en 1988 dans la série télévisée Vivement lundi ! sur TF1, avant de former, avec Dieudonné, le duo comique Élie et Dieudonné, qui remporte un grand succès. Après la fin du duo, il poursuit une carrière en solo, aussi bien sur les planches qu'à l'écran. Après de nombreux seconds rôles dans des comédies populaires - dont Les Trois Frères (1995) et Neuilly sa mère ! (2009) - il tente de se hisser comme tête d'affiche, après une expérience isolée avec Dieudonné pour Le Clone (1997). Ayant sorti trois disques, il est également comédien de doublage, prêtant notamment sa voix au personnage de Sid le paresseux dans la franchise d'animation à succès L'Âge de glace (2002-2016). Depuis 2014, il double le légionnaire Cubitus dans les films d'animation Astérix scénarisés et réalisés par Alexandre Astier. En 2008, Élie Semoun fait de Cyprien, son personnage des Petites Annonces, le héros d'un long-métrage, dont il interprète le rôle principal et co-signe le scénario. Les critiques sont catastrophiques pour cette première tentative en tant que star de son propre film15. La même année, il peut compter sur des apparitions dans des films beaucoup plus remarqués - dans le drame choral Bancs publics (Versailles Rive-Droite), réalisé par Bruno Podalydès, et la comédie populaire Neuilly sa mère !, de Gabriel Julien-Laferrière. En mars 2018, il annonce la mise en chantier d'une seconde suite à L'Élève Ducobu. C'est aussi lui qui signera la mise en scène de ce film qui conclura la trilogie amorcée en 2011. Le 20 juin 2018, il obtient un rôle dans le film Le Doudou, aux côtés de Kad Merad et Malik Bentalha21. Le 8 août 2018, il est à l'affiche du film Neuilly sa mère, sa mère !, qui est un succès, avec plus de 2,5 millions de spectateurs22,23. Le 12 septembre 2018, il est l'une des nombreuses vedettes du film Les Déguns, tiré de la série web éponyme, qui comprend également au casting Chantal Ladesou, Mehdi Sahnoune, Soprano ou encore Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi24. Le 28 septembre 2018, il dévoile l'opus Des Paroles en L'Air, qui est acclamé par la critique25,26,27. Le 4 octobre 2018, il publie le livre Pelouse Interdite, Journal D'Un Amoureux Des Plantes28. Le 5 décembre 2018, il double la voix du personnage de Cubitus dans le film d'animation Astérix : Le Secret de la potion magique, qui est un succès au box office, en récoltant 3 912 883 d'entrées29.

    Élie Semoun naît dans une famille juive marocaine. Son père, Paul Semhoun, est originaire de la ville marocaine de Taza et travaille à La Poste. Sa mère, Denise Malka, originaire de Tlemcen en Algérie, est professeur de français ; elle meurt d'une hépatite à 37 ans, alors quÉlie est âgé de 11 ans. Aîné de la fratrie, il a un frère cadet, Laurent, mort du sida en 2002 à 37 ans également2 et une sœur, Anne-Judith, responsable marketing3. Il est le cousin issu de germains (ou parent au troisième degré) de Patrick Bruel, le grand-père de Patrick étant le frère de la grand-mère d'Élie4. Élie Semoun a un fils, Antoine, né en juillet 1995, avec Annie Florence Jeannesson ; ils divorcent en 200234. Élie Semoun vit avec la danseuse Juliette Gernez de 2003 à 200834.

    La carrière d'humoriste d'Élie Semoun commence en 1990 avec son complice et ami d'adolescence Dieudonné, avec qui il écrit et interprète des sketchs acerbes et audacieux sur des thèmes généralement tabous (le racisme, la misère) en jouant sur les contrastes qui l'opposent à son partenaire (taille, mais aussi origines, couleur de peau, religion). Leur premier spectacle se tient en mai 1991 au Berry Zèbre avec une série de sketches s'intitulant Un grand noir et un petit brun puis au théâtre de Dix heures en juillet, au Café de la Gare en septembre et au Grand Edgar en novembre. Élie Semoun remonte sur les planches avec un one-man-show : Élie et Semoun. En 2003, il sort un album de variétés françaises fortement influencé par la bossa nova, nommé tout simplement Chansons14. Début 2005, son spectacle (toujours coécrit avec Franck Dubosc et Muriel Robin) s'intitule : Élie Semoun se prend pour qui ?

    En 1997, le duo se sépare à la suite de différends artistiques, personnels et financiers. Élie supporte mal la façon dont Dieudonné gère leurs relations avec les médias et se sent gêné par la politisation croissante de son partenaire ; Dieudonné, lui, n'apprécie pas que son compère se tourne vers le cinéma et notamment le fait qu'il s'absente trois mois pour tourner aux États-Unis le film Stringer. Dieudonné gérant les aspects financiers de leur carrière, Élie lui reproche en outre de partager de manière inéquitable les revenus du duo11.

    Il a entretenu, dans les années suivant sa séparation avec Dieudonné, des relations complexes et tendues avec son ancien complice. D'abord brouillés, puis réconciliés, ils se sont à nouveau éloignés à l'occasion des polémiques publiques suscitées par les prises de position politiques de Dieudonné12. « Certains évoquaient la reformation de notre duo, mais je dois vous dire que c'est clairement hors de question ! C'est fini »13. En 2012, il déclare que le Dieudonné qu'il a connu et le Dieudonné d'aujourd'hui lui apparaissent comme deux personnes entièrement distinctes, qu'il ne parvient pas à concilier dans son esprit11.

    Un deuxième album, intitulé Sur le fil, sort en 200714. Le dernier volume en date de ses petites annonces est en vente depuis début novembre 2007. On y trouve de nouvelles vedettes invitées pour l'occasion comme Alexandre Astier ou Bérénice Bejo. Les sketchs sont toujours écrits par Élie Semoun et Franck Dubosc, mais cette fois assistés de l'humoriste Manu Payet. Le fabricant néerlandais de GPS TomTom s'est également associé à Élie afin que ce dernier prête sa voix aux différents GPS. Il a donc enregistré les voix de différents personnages (Julien, Kevina, Toufik, Mikeline et bien entendu Élie) de ses sketchs38.

    À partir du 10 janvier 2012, il est sur scène avec le spectacle « Tranche de vies » au Trianon (Paris), dans lequel il intercale des passages en stand-up, entre deux sketches. Il défend ce spectacle en tournée dans toute la France. Plusieurs dates seront toutefois annulées par manque de réservations (à Roanne16, Mâcon17, Aurillac18, Mont-de-Marsan19).

    Après plus de 200 représentations dÀ Partager, il annonce son retour en avril 2019 pour son nouveau spectacle : Elie Semoun et ses Monstres.

    Il soutient Bertrand Delanoë durant la campagne municipale de 2001 à Paris, et Lionel Jospin lors de l'élection présidentielle de 2002. Lors de l'élection présidentielle de 2007, Élie Semoun signe une pétition en défaveur de Ségolène Royal et participe à plusieurs meetings contre la candidate socialiste avec son ami Bertrand Delanoë.[réf. nécessaire] En 2016, il fait partie des célébrités françaises à avoir publiquement exprimé leurs craintes et leurs déceptions à l'annonce de la victoire de Donald Trump lors de la présidentielle américaine de 201631,32. En vue du second tour de la présidentielle de 2017, il annonce sur Twitter voter en faveur d'Emmanuel Macron pour contrer Marine Le Pen, choix qui a été critiqué par certains internautes33.

    En 2008, Élie Semoun apparait sous le costume de cinq personnages de ses petites annonces dans une douzaine de films publicitaires pour les minis Carambar35.

  8. Saint-Antoine-l'Abbaye — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Antoine-l'Abbaye
    • Toponyme
    • Histoire
    • Origine
    • Démographie
    • Tourisme
    • Programmation
    • Activités
    • Introduction
    • Localisation

    Saint-Antoine-l'Abbaye est une ancienne commune française située dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes.

    Le 31 décembre 2015, elle fusionne avec sa voisine Dionay pour donner naissance à la commune nouvelle nommée Saint Antoine l'Abbaye1. En 2017, Dionay a pris le statut de commune déléguée de Saint Antoine l'Abbaye, quant à l'ancienne commune Saint-Antoine-l'Abbaye, elle n'a plus d'existence légale.

    Les reliques de saint Antoine l'égyptien ont été ramenées de Terre Sainte par un seigneur du Dauphiné, Jocelin de Châteauneuf, vers 1070. Elles sont déposées dans le village de La Motte-aux-Bois qui devient Saint-Antoine-en-Viennois avant de prendre son nom de Saint-Antoine-l'Abbaye, situé sur le chemin de Compostelle. Les bénédictins, venus de Montmajour, s'installent et commencent alors la construction d'une église tandis qu'une confrérie charitable, la Maison de l'Aumône, dresse des hôpitaux pour accueillir et soigner les victimes du Mal des Ardents ou Feu de saint Antoine.

    L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir du 1er janvier 2009, les populations légales des communes sont publiées annuellement dans le cadre d'un recensement qui repose désormais sur une collecte d'information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d'une période de cinq ans. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation4. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 5,Note 1.

    Au cœur du village médiéval, des animations en décor naturel, avec 160 artistes et animateurs de troupes accueillent le public pour un spectacle sous tous ses aspects : artistique, farces, guerrier, conte, musique, danse, vieux métiers, bonimenteurs, troubadours, saltimbanques et guerriers querelleurs. Tous les espaces sont animés de spectacles de rue. Un marché d'artisanat et de produits du terroir en lien avec le Moyen Âge.

    En 2011, des créations originales s'y déroulent dont un concert dans l'abbaye le samedi et le dimanche, en partenariat avec le musée départemental. Le Festival Textes en l'air se déroule chaque année la dernière semaine de juillet et propose de nombreux spectacles de théâtre en présence des auteurs, des concerts, des conférences, des ballades poétiques. Chaque année s'ouvre un nouveau thème :

    SDCM GIROUD est implantée depuis 1951, son activité consiste en la transformation, le moulage et le surmoulage d'articles en caoutchouc naturel ou synthétique sur plan et cahier des charges, de l'unité à la grande série.

    La construction de l'église de Saint-Antoine a commencé au XIIe siècle et s'est achevée au XVe siècle. On reconnaît cette église gothique grâce à ses vitraux apportant une grande luminosité, à sa taille (plus de 50 mètres), à ses arcs-boutants, et ses voûtes sur croisée d'ogives.

    Saint-Antoine-l'Abbaye se situe sur un des chemins menant à Saint-Jacques-de-Compostelle, ce qui fait que l'église accueillait beaucoup de pèlerins, mais elle accueillait également les malades venant toucher les reliques attribuées à saint Antoine pour que celles-ci les guérissent, des reliques ramenées d'Orient.

  9. Florent Pagny — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Florent_Pagny
    • Carrière
    • Médias
    • Enfance
    • Débuts
    • Style
    • Historique
    • Controverse
    • Style musical
    • Vie personnelle
    • Prix et distinctions
    • Culture populaire

    Il se fait connaître en 1987 avec le titre N'importe quoi, qui sera suivi par plusieurs succès tels que Si tu veux m'essayer, Bienvenue chez moi, Caruso, Savoir aimer, Chanter, Et un jour une femme, Ma liberté de penser, ou encore Là où je t'emmènerai. Au total, il a vendu plus de 15 millions de disques1. Florent Pagny commence sa carrière d'artiste comme acteur au cinéma ainsi qu'à la télévision. Barman de nuit dans la boîte Broad du quartier des Halles, il est repéré par Dominique Besnehard8. Recalé lors de l'audition pour un petit rôle dans le film Diva, il rencontre en 1980 Marceline Lenoir qui devient son agent. Elle lui trouve, dès 1981, de petits rôles, notamment dans La Balance, L'As des as, L'Honneur d'un capitaine, Fort Saganne, Inspecteur la Bavure, Les Surdoués de la première compagnie et La Chaîne12.

    Il est également une personnalité télévisuelle : il fait partie du jury de The Voice : La Plus Belle Voix en France de 2012 à 2018.

    Florent Pagny naît le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône2. Fils de Jean Pagny, vendeur de vignettes, et d'Odile, secrétaire et fan de Luis Mariano3, tous deux originaires de Montchanin en Bourgogne, il a grandi au sein d'une famille de quatre enfants. De Bourgogne, à Châtenoy-le-Royal puis à Saint-Rémy (où il vit de six ans à onze ans2) sa famille déménage en 1972, passe par Divonne-les-Bains puis s'installe à Bonneville en Haute-Savoie4,5, ville de laquelle il devient citoyen d'honneur en 20176 . À treize ans7, il commence à chanter dans les cafés, sur les podiums de sa région et lors de radio-crochets8 reprenant des chansons de Luis Mariano, Michel Sardou ou Gérard Lenorman. À seize ans, en accord avec ses parents, il abandonne l'école et monte à Paris où il vit de petits boulots (baby-sitter, courtier en publicité, barman). Parallèlement, il prend des cours de théâtre puis fréquente le conservatoire de Levallois-Perret durant trois ans9,10. Il y apprend les bases du chant classique et développe sa voix de baryton-martin mais refuse d'entrer au Conservatoire national pour devenir chanteur d'opéra, aspirant à une carrière pop française11.

    En 1987, il écrit et compose sa première chanson, N'importe quoi qui est un réquisitoire contre la drogue qu'il a écrit pour son frère. Ce titre, produit par Gérard Louvin, connaîtra un grand succès13 (8 semaines à la première place du Top 5014). Suit un second succès (Laissez-nous respirer) en 1988 et une reprise remarquée de Comme d'habitude en 1989.

    Florent Pagny vit alors une histoire d'amour avec Vanessa Paradis7,15, relation qui fait les choux gras de la presse, qui ne se prive pas de critiquer leur différence d'âge ainsi que sa forte personnalité16. Principal auteur de ses chansons, Pagny réplique avec le titre Presse qui roule qui s'attaque directement aux journalistes8. Le boycott de la presse écrite et des problèmes personnels causent un déclin des ventes5. Son deuxième album, Réaliste (1992), n'est pas un succès9. Après un double-album live, Pagny sort un album de reprises, en 1999, RéCréation. De Jolie môme à Antisocial, il mélange les genres sur des arrangements technos7.

    Par la suite, Pagny décide de ne plus écrire ses chansons et d'être simple interprète. Sa stratégie est couronnée de succès. Pour son nouvel album en 1997, Savoir aimer, Florent Pagny fait appel aux compositeurs du moment, Jean-Jacques Goldman, Erick Benzi, Jacques Veneruso ainsi qu'à un nouveau compositeur, Pascal Obispo, qui lui signe Savoir aimer avec Lionel Florence. Ce premier single a un succès immédiat tout comme l'album9, salué par la profession qui lui décerne une Victoire de la musique de l'artiste interprète masculin remise le 20 février 1998. En novembre 2010, il sort l'album original Tout et son contraire qui marque ses retrouvailles avec Pascal Obispo avec qui il chante en duo. En 2011, Florent Pagny se lance dans une tournée acoustique pour fêter ses 50 ans : il sillonne la France du 6 au 30 novembre. Pour cette série de spectacles dont les billets sont mis en vente sur vente-privee.com, il a choisi la configuration dun set acoustique des plus intimistes qui fait suite à ses concerts au Théâtre Marigny en juin 201121. Cest simplement accompagné dun piano et dune contrebasse quil revisite des chansons de son répertoire et celles des grands noms de la chanson française tels que Piaf, Nougaro, Brel, Aznavour, Trenet, Barbara, Bécaud, ou encore Ferré.

    En 2006, il est condamné à 15 000 euros d'amende et six mois de prison avec sursis pour fraude fiscale, après ne pas avoir payé de TVA en 1997 et minoré ses revenus pour les années 1996 et 199719,20.

    En 2006, son album Abracadabra est le premier depuis 1997 à ne comporter aucune chanson écrite par Pascal Obispo. Pagny se tourne davantage vers d'autres compositeurs comme Daran.

    Entre 1988 et 1991, il est le compagnon de la chanteuse Vanessa Paradis31,32. Cette relation est jugée sulfureuse par les médias au vu de la différence d'âge des deux artistes (elle a alors 15 ans et lui 26). Depuis 1993, il vit en couple avec Azucena Caamaño (artiste peintre et ancien mannequin argentin), avec qui il a eu deux enfants, Inca (né le 17 mars 1996) et Aël (née le 26 mai 1999). Ils se sont mariés en 200610. À partir de 19975, il partage sa vie entre la France et la Patagonie (Camarones). Cet exil lui permet, dit-il, de vivre une vie normale et équilibrée. En quittant la France, il a également choisi l'expatriation fiscale33.

    Florent Pagny est parrain membre d'honneur de l'Association européenne contre les leucodystrophies (ELA).

    Le rappeur Kalash Criminel l'évoque dans son titre La Sacem de Florent Pagny (La Fosse aux lions, 2018).

  10. Liste des voies de Lyon — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_voies_de_Lyon

    1 day ago · Avenue de la 1 re-Division-Française-Libre (en l'honneur de la 1 re division française libre) Place du 11-novembre-1918 (date de l'armistice entre les Alliés et l'Allemagne, marquant la fin des combats de la Première Guerre mondiale) Rue du 24-mars-1852 (date de la création des premiers arrondissements de Lyon)