Yahoo Web Search

  1. Antoine Laurent de Jussieu - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Antoine_Laurent_de_Jussieu

    Feb 20, 2021 · Bust of Antoine-Laurent de Jussieu by David d'Angers (1837). Medallion of Jussieu by David d'Angers Antoine Laurent de Jussieu ( French pronunciation: [ɑ̃twan loʁɑ̃ də ʒysjø] ; 12 April 1748 – 17 September 1836) was a French botanist , notable as the first to publish a natural classification of flowering plants ; much of his system ...

  2. Antoine-Laurent de Jussieu - Wikipedia, entziklopedia askea.

    eu.wikipedia.org/wiki/Antoine-Laurent_de_Jussieu

    5 days ago · Antoine-Laurent de Jussieu (Lyon, 1748ko apirilaren 12a - Paris, 1836ko irailaren 17a) frantses ikerlaria izan zen. Bernard de Jussieuren iloba zen. Erregearen lorategiko irakaslea eta Parisko Botanikako Museoko zuzendaria izan zen. Landareak sailkatzeko metodo bat aurkeztu zuen (Genera plantarum secundum ordines naturales disposita, 1788).

  3. Bernard de Jussieu — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_de_Jussieu
    • Personnalités
    • Études
    • Reconnaissance
    • Taxonomie
    • Décès

    Bernard de Jussieu (né à Lyon le 17 août 1699 et mort à Paris le 6 novembre 1777) est un botaniste français.

    Bernard, frère d'Antoine et de Joseph de Jussieu, commence ses études au collège jésuite de Lyon, puis les poursuit à Paris. Elles sont interrompues par l'invitation de son frère Antoine à venir herboriser à ses côtés lors de voyages naturalistes en Espagne et au Portugal.

    D'une grande modestie, il se contente de son poste au Jardin du roi et refuse même la charge de botaniste du roi, libre après la mort de son frère Antoine. Bernard de Jussieu ne publie que fort peu d'ouvrages. En 1725, il fait paraître une version augmentée de l'Histoire des plantes des environs de Paris de Tournefort et est admis la même année à l'Académie des sciences. En 1727, il devient membre de la Royal Society. En 1735, il publie anonymement le Catalogue des arbres, et arbrisseaux qui se peuvent élever en pleine terre aux environs de Paris ; ce catalogue dont on ne connaît qu'un petit nombre d'exemplaires offre la liste de plusieurs centaines d'arbres.

    Il explore les côtes de Normandie en 1742 et publie ses Mémoires, relatant son voyage et décrivant les espèces végétales, mais aussi animales qu'il y a rencontrées. C'est le premier à avoir séparé la baleine des poissons. En zoologie, il propose la création de familles, comme les vers ou les crustacés1. En 1758, Louis XV lui confie la création d'une école de botanique dans les jardins de Trianon, dirigés par Claude Richard. Bernard ne suit pas pour cela la classification de Linné, mais développe un système nouveau, basé sur les caractères morphologiques des plantes. Il subdivise d'abord les espèces en monocotylédones et en dicotylédones, puis en familles regroupées suivant leurs affinités morphologiques.

    Le convoi de Bernard de Jussieu, âgé de 79 ans, décédé rue des Bernardins, paroisse Saint-Nicolas du Chardonnet, secrétaire du roi, professeur et sous-démonstrateur de botanique au Palais royal, de l'Académie royale des sciences et de la Société royale de Londres a lieu le 7 novembre 1777.

    • B.Juss.
    • France
  4. Rue Jussieu (Lyon) — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Rue_Jussieu_(Lyon)

    Feb 15, 2021 · La rue est dédiée à la famille de Jussieu, une famille lyonnaise qui a donné plusieurs botanistes dont les trois frères Antoine (1686-1758), Bernard (1699-1777) et Joseph (1704-1779) ; leur neveu Antoine-Laurent de Jussieu (1748-1836) [2] et son fils Adrien de Jussieu (1797-1853), le seul qui n'est pas né à Lyon [3].

  5. Jean-Antoine Laurent — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Antoine_Laurent

    Feb 11, 2021 · Jean-Antoine Laurent fut très apprécié en tant que peintre de genre sous l'Empire. Il s'inspire des maîtres hollandais du XVII e siècle. Il fut conservateur du musée d'Épinal de 1822 à sa mort. Œuvres. Le Peintre et sa famille, devant une maison de campagne, 1797-1798, Paris, musée Cognacq-Jay

  6. Joseph de Jussieu — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_de_Jussieu

    Feb 25, 2021 · Biographie. Frère de Bernard et d'Antoine de Jussieu, il étudie la médecine et les sciences naturelles à Lyon et à Paris. Il accompagne, en 1735 [1], en tant que botaniste, Charles Marie de La Condamine, lors de l'expédition chargée de mesurer à l'Équateur l'arc du méridien.

  7. Antoine Lavoisier - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier

    6 days ago · Antoine-Laurent de Lavoisier (French: [ɑ̃twan lɔʁɑ̃ də lavwazje] UK: / l æ ˈ v w ʌ z i eɪ / lav-WUZ-ee-ay, US: / l ə ˈ v w ɑː z i eɪ / lə-VWAH-zee-ay,; 26 August 1743 – 8 May 1794), also Antoine Lavoisier after the French Revolution, was a French nobleman and chemist who was central to the 18th-century chemical revolution and who had a large influence on both the history of ...

  8. Antoine Lavoisier - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org/wiki/Antoine_Laurent_Lavoisier

    Antoine-Laurent de Lavoisier (París, Francia, 26 de agosto de 1743 - ibídem, 8 de mayo de 1794) fue un químico, biólogo y economista francés.Considerado como el «padre de la química moderna» [1] por sus estudios sobre la oxidación de los cuerpos, el fenómeno de la respiración animal, el análisis del aire, la ley de conservación de la masa o ley Lomonósov-Lavoisier, [2] la teoría ...

  9. Adrien-Henri de Jussieu - Vikipedio

    eo.wikipedia.org/wiki/Adrien-Henri_de_Jussieu

    Feb 17, 2021 · Adrien Henri Laurent de Jussieu (n. 23-a de decembro 1797 en Paris; m. 29-a de junio 1853 ebd.) estis franca botanikisto. Lia oficiala botanika aŭtora mallongigo estas "A.Juss..". Li estis la filio de Antoine Laurent de Jussieu, kiu al li donis en 1826 la estrarecon de Jardin des Plantes (Ĝardeno de la Plantoj). Fonto

  10. Ecuación de Antoine - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org/wiki/Ecuación_de_Antoine

    6 days ago · Se debe prestar especial atención al hecho de que la ecuación de Antoine no sólo depende de la unidad de medida elegido para representar las constantes A, B y C, sino también de la base del logaritmo: de hecho, dependiendo de la fuente, el logaritmo en la fórmula puede ser un logaritmo decimal (base 10) o un logaritmo natural (en base e).