Yahoo Web Search

Search results

  1. Les Asteridae sont une sous-classe de plantes dicotylédones. En classification classique de Cronquist (1981) [2] la sous-classe est divisée en 11 ordres : sous-classe Asteridae; ordre Asterales; ordre Calycerales; ordre Campanulales; ordre Dipsacales; ordre Gentianales; ordre Lamiales; ordre Solanales; ordre Callitrichales; ordre ...

  2. Les Asteranae, en français Astéranées [2], sont un super-ordre de plantes à fleurs formant le clade des Astéridées qui constituent, avec les Rosidées (super-ordre des Rosanae), l'un des deux principaux clades des Dicotylédones vraies dans la classification phylogénétique APG III (2009) [3].

  3. Les Astérides, ou étoiles de mer, constituent l'une des cinq classes d' Échinodermes représentées actuellement dans la nature. C'est un groupe prospère (2 000 espèces modernes décrites), homogène, et bien représenté dans toutes les mers du globe, de la zone des marées aux plus grandes profondeurs.

  4. Les Asteriidae sont une famille d' étoiles de mer (Asteroidea), de l'ordre des Forcipulatida. Description et caractéristiques. Certaines espèces de cette famille comme Orthasterias koehleri sont capables de se régénérer intégralement à partir d'un seul bras, ouvrant des possibilités de clonage. Fossile de Polarasterias janusensis du Jurassique.

  5. Les superastéridées ( Superasteridae, en anglais : superasterids) sont un clade important de plantes à fleurs, regroupant plus de 122 000 espèces, réparties en 146 familles dans 20 ordres selon la classification phylogénétique APG IV (2016) 1.

  6. Cette page présente un arbre phylogénétique des Asteridae (Astéridées), c'est-à-dire un cladogramme mettant en lumière les relations de parenté existant entre leurs différents groupes (ou taxa), telles que les dernières analyses reconnues les proposent.

  7. People also ask

  8. Les Astéridées constituent, avec les Rosidées, l'un des deux principaux clades des Dicotylédones vraies dans la classification phylogénétique des Angiospermes APG III (2009). La plupart des taxons de ce clade étaient référencées comme Asteridae dans la classification classique d’après Cronquist (1981) et comme Sympetalae dans les ...

  1. People also search for