Yahoo Web Search

Search results

  1. La musique classique désigne, pour le grand public, l'ensemble de la musique occidentale appelée « savante » par distinction avec la musique populaire, à partir de la musique médiévale et jusqu'à nos jours .

  2. Apr 8, 2016 · La musique dite “classique”, elle, regroupe plus de mille ans de compositions. Plus de mille ans. Et vous imaginez que pendant tout ce temps les compositeurs/trices se sont mis d’accord pour composer des musiques emmerdantes ? Non. Au Xème comme au XXème siècle, les gens veulent ressentir, chanter, danser, se divertir...

    • Aliette de Laleu
  3. Définition. La musique classique est un terme général qui englobe un large éventail de styles musicaux, de genres et d’époques, de la période médiévale à nos jours. Elle est considérée comme l’une des formes de musique les plus diverses et les plus complexes, avec une histoire riche et un large éventail d’influences.

    • (3)
  4. Jan 14, 2023 · La musique classique, cest quoi exactement ? C’est l’ensemble de la musique occidentale que l’on appelle « savante » par opposition à la musique dite « popu...

  5. D'après le dictionnaire, la musique classique est la musique digne d'être étudiée et reproduite : c'est la « grande musique ». Elle doit durer, elle est écrite dans un répertoire. La musique populaire, c'est une musique plus simple, moins codée, elle change selon la mode.

  6. Dec 28, 2016 · Classique n’est pas classicisme. Il y a musique classique au sens strict, musicologique, et musique classique au sens large. Pour un musicologue, le terme ‘classique’ s’applique ainsi à une période précise de l’histoire de la musique : celle de Haydn, Mozart et Beethoven.

  7. La musique classique, c'est magique ! Connais-tu les compositeurs célèbres ? Les familles d’instruments, le fonctionnement de l’orchestre ? Sabine remonte pour toi le fil de l’histoire de la grande musique, son pouvoir est... magique ! voir plus. vidéo.

  1. People also search for