Yahoo Web Search

  1. Chessy (Seine-et-Marne) — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Chessy_(Seine-et-Marne)
    • Toponyme
    • Situation
    • Urbanisme
    • Histoire
    • Transports en commun
    • Démographie
    • Enseignement

    Chessy (prononcé [ʃɛ.ˈsi]) est une commune française située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France. Chessy fait partie du secteur 4 de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée, appelé Val d'Europe, et de la communauté d'agglomération Val d'Europe Agglomération. Elle accueille sur son territoire une grande partie du complexe de loisirs Disneyland Paris. Ses habitants sont appelés les Cassassiens. Le nom de la localité est mentionné sous les formes Choisy en 11845,6 ; Chissiacum en 11957 ; M. de Caseio en vers 12148 ; Chiessi, Domus fortis de Chissi en 12509 ; Checiacum en 126810 ; La ville de Checy en 142711 ; Checiacum in Bria en 143212 ; La ville de Checy en Brye en 152113 ; Chesiacum en 152514 ; Chessy en Brye près Laigny-sur-Marne en 154015 ; Checy sur Marne en 156016.

    Le vieux bourg concentre la majorité de la population. Cependant, un nouveau quartier en pleine expansion à l'extrême sud de la commune, formera, à terme (avec les quartiers limitrophes des communes de Serris et de Montévrain), le \\"Centre Urbain\\" du Val d'Europe. Les communes limitrophes incluent : Chalifert, Coupvray, Dampmart, Montévrain et Serris.

    Le vieux bourg a connu une importante rénovation en 2011 avec la construction de nouveaux logements et d'une nouvelle place de part et d'autre de la rue Paul-Laguesse. Le territoire de la commune se compose de 36,5 % despaces verts artificialisés non agricoles, 26,8 % de zones urbanisées, 26,6 % de terres arables, 6,3 % de forêts, 2,9 % de zones industrielles commercialisées et réseaux de communication et 0,9 % de zones agricoles hétérogènes4.

    L'occupation du plateau de Chessy par les villageois - agriculteurs - remonte à la période laténienne (Protohistoire, vers 450 avant notre ère). Aux environs du XIe siècle, les villageois abandonnent le plateau et s'installent vraisemblablement sur le bord du coteau. Au XVIIIe siècle, le village et le domaine du château étaient séparés par la Route Royale. Cette voie existe encore, partiellement pavée : ce sont la rue Charles de Gaulle et la rue de Lagny18. Le déplacement du village vers le coteau est probablement justifié par l'installation des seigneurs sur le plateau avant la fin du Moyen Âge. En effet, la première mention d'un Seigneur de Pommeuse remonte à 1420, il s'agissait de Robert de Courtignon. La présence d'un seigneur sous-entend aussi la présence d'un logis seigneurial et un texte de 1583 mentionne pour la première fois un manoir, celui de Laurent Bellanger, seigneur de Pommeuse18.

    Le réseau de bus \\"Pep's\\", géré par le syndicat des transports des secteurs 3 et 4 de Marne-la-Vallée, relie Chessy aux villes alentour et aux gares du secteur.

    L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l'Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d'information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d'une période de cinq ans. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation20. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 200421. En 2016, la commune comptait 5 297 habitantsNote 1, en augmentation de 21,63 % par rapport à 2011 (Seine-et-Marne : +4,43 %, France hors Mayotte : +2,44 %).

    La quatrième école, lÉcole Cornélius, est mise en service en 1994. La statue du précepteur de Babar est inaugurée le 3 octobre 1998, en présence de Laurent et Mathieu de Brunhoff, les fils du créateur de Babar. La famille de Brunhoff a habité la villa Lermina construite en 1802, actuelle \\"Muscadelle\\". La Mairie reste quant à elle à l'emplacement de 1880, au centre du village. En 2002, les locaux flambant neufs dune nouvelle école, lÉcole Tournesol, implantés dans le centre urbain ont ouvert leurs portes, afin dassurer les besoins de scolarisation liés à lextension de la commune. Puis pour satisfaire et répondre aux besoins daccueil de jeunes enfants, une nouvelle structure petite enfance vient en 2005 sinstaller au cœur du Val dEurope, face à lécole Tournesol en complément de celle implantée dans le bourg, \\"Les 3 Ours\\"18. En ce qui concerne l'enseignement secondaire, la ville possède un collège (collège Le Vieux Chêne).

  2. Marne-la-Vallée–Chessy station - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Marne-la-Vallée–Chessy...

    Jan 10, 2021 · Marne-la-Vallée – Chessy TGV, or Marne-la-Vallée – Chessy also appearing on platform displays as Disneyland Paris, is a large combined RER (commuter rail), and high-speed rail station in Chessy, Seine-et-Marne, France, about 30 km (19 mi) east of Paris, located on the LGV Interconnexion Est opened in 1994.

    • Place des Passagers du Vent, 77700 Chessy, France
    • RATP Group & SNCF
  3. Chessy, Seine-et-Marne – Wikipedia

    sv.wikipedia.org/wiki/Chessy,_Seine-et-Marne

    Jan 06, 2021 · Chessy är en fransk kommun i departementet Seine-et-Marne, regionen Île-de-France samt sektor 4 Val d'Europe i Ville nouvelle Marne-la-Vallée. Chessy ingår också i den historiska regionen Brie. Chessy ligger cirka 35 kilometer öster om Paris, längs motorväg A4. År 2017 hade Chessy 5 633 invånare.

  4. Coulommiers, Seine-et-Marne - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Coulommiers,_Seine-et-Marne

    6 days ago · Coulommiers (French pronunciation: ) is a commune in the Seine-et-Marne department in the Île-de-France in north-central France. It is also the name of a cheese of the Brie family produced around that city.

  5. Châlons-en-Champagne - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Châlons-sur-Marne

    3 days ago · Châlons-en-Champagne (French pronunciation: [ʃɑlɔ̃ ɑ̃ ʃɑ̃paɲ]) is a city in the Grand Est region of France.It is the capital of the department of Marne, despite being only a quarter the size of the city of Reims.

  6. Seine-et-Marne — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Seine_et_Marne

    Dec 27, 2020 · La Seine-et-Marne (/ s ɛ. n ‿ e. m a ʁ n / [Note 1]) est un département français de la région Île-de-France. Il tire son nom du fleuve Seine et de la rivière Marne. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 77. Le département comptait 1 403 997 habitants selon le dernier recensement de 2017. Ses habitants sont les Seine-et-Marnais.

  7. Lagny-sur-Marne - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Lagny-sur-Marne

    5 days ago · From Wikipedia, the free encyclopedia Lagny-sur-Marne (pronounced [laɲi syʁ maʁn]; English: Lagny on the Marne) is a commune in the eastern suburbs of Paris, France. It is located in the Seine-et-Marne department in the Île-de-France 26.1 km (16.2 mi) from the centre of Paris.

  8. Transdev Marne et Morin — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Transdev_Marne_et_Morin

    Jan 02, 2021 · Transdev Marne et Morin est un exploitant de réseau de bus et autocars, majoritairement en Île-de-France, appartenant au groupe Transdev.Il assure un service de transport au nord de la Seine-et-Marne et dans une moindre mesure au sein de l’Aisne et de l’Oise.

  9. Zoophilia - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Zoophilia

    3 days ago · Zoophilia is a paraphilia involving a sexual fixation on non-human animals. Bestiality is cross-species sexual activity between humans and non-human animals.The terms are often used interchangeably, but some researchers make a distinction between the attraction (zoophilia) and the act (bestiality).

  10. Réseau de bus Seine-et-Marne Express — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_de_bus_Seine_et...

    À l'exception des lignes 16 et 67, les plus récentes du réseau, le nombre des liaisons assurées par les cars Seine-et-Marne Express a été multiplié par deux entre le 1 er octobre 2006 et le 1 er décembre 2006, grâce aux efforts conjugués du Département et du Syndicat des transports d'Île-de-France (STIF), à travers l'offre Mobilien ...

  11. People also search for