Yahoo Web Search

Search results

  1. DécapoleWikipédia. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : décapole, sur le Wiktionnaire. La Décapole du Proche-Orient antique (à l'est du Jourdain) La Décapole d'Isaurie, au sud-est de l' Asie Mineure, sur la branche méridionale du fleuve Calycadnus.

  2. La Décapole, du grec deka (dix) et polis (cité), désigne, dans l' Antiquité, dix villes principalement situées à l'est du Jourdain, qui se regroupèrent en une ligue.

  3. La Décapole et les institutions municipales de ses membres subsistent au sein de la monarchie française et de la province d'Alsace puis disparaissent avec la fin de l'Ancien Régime en 1789. Histoire

  4. La Décapole, du grec deka ( dix) et polis ( cité ), désigne, dans l' Antiquité, dix villes principalement situées à l'est du Jourdain, qui se regroupèrent en une ligue.

  5. en.wikipedia.org › wiki › DécapoleDécapole - Wikipedia

    The Décapole ( Dekapolis or German: Zehnstädtebund) was an alliance formed in 1354 by ten Imperial cities of the Holy Roman Empire in the Alsace region to maintain their rights. It was disbanded in 1679.

  6. La Décapole (en allemand Zehnstädtebund ou Dekapolis) était l'alliance de dix villes libres alsaciennes au sein du Saint-Empire Romain Germanique en une ligue fondée en 1354 et dissoute en 1679. Le roi des Romains et futur empereur Charles IV ratifient en 1354 la ligue réunissant les villes de :

  7. People also ask

  8. Le site Wikimonde est un agrégateur d'articles encyclopédiques, il n'est pas à l'origine du contenu des articles, ni des images. Le contenu de cet article est une copie de l' article d'origine (//fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9capole) publié sur Wikipédia (wiki collaboratif publié sous licence libre).

  1. People also search for