Yahoo Web Search

Search results

  1. Une monarchie constitutionnelle et héréditaire. La Belgique est un Etat régi par un Roi qui incarne l’indépendance du territoire. La continuité de la dynastie est assurée par le principe de l’hérédité qui, seule, permet d’accomplir des œuvres de longue haleine en dehors de toute compétition. La monarchie est constitutionnelle ...

  2. Monarchie constitutionnelle. Une monarchie constitutionnelle est un type de régime politique qui reconnaît un monarque élu ou héréditaire comme chef de l'État, mais où une constitution limite ses pouvoirs 1 . Les monarchies constitutionnelles modernes sont le plus souvent des monarchies parlementaires avec un système de séparation des ...

  3. Le Canada est une monarchie constitutionnelle. Le monarque (le roi ou la reine) est le chef d’État, dont les pouvoirs sont définis par la Constitution et les conventions constitutionnelles. Les responsabilités du monarque sont assumées par le gouverneur général (le représentant du monarque au Canada).

  4. Le Canada est une monarchie constitutionnelle et parlementaire indépendante et, de ce fait, une démocratie. Constitutionnellement, c'est le monarque canadien qui règne : Il y a une union personnelle des Couronnes canadienne et britannique, mais une séparation constitutionnelle. Voyez à ce sujet l'article : monarchie canadienne.

  5. En 1932, la monarchie absolue devint une monarchie constitutionnelle sur le modèle britannique. En 1939, le royaume de Siam devient la Thaïlande à la suite d'un coup d'État militaire. Après le règne exceptionnellement long (70 ans) de Rama IX , son fils Maha Vajiralongkorn lui succède en 2016 sous le nom de Rama X.

  6. 4 055 mots. 3 médias. L'État luxembourgeois est une monarchie constitutionnelle dont la loi fondamentale a été adoptée en 1868. Depuis 2000, le grand-duc Henri de Luxembourg exerce les fonctions de chef de l'État. Tous ses actes sont contresignés par un ministre qui assume l'entière responsabilité politique.

  7. Pour un article plus général, voir Monarchisme . Le monarchisme français est l’ensemble des courants politiques visant au retour ou au maintien, selon les époques, d’un régime monarchique à la tête de la France. Cela englobe donc le royalisme, mais aussi les courants favorable à un empire comme le bonapartisme .

  1. People also search for