Yahoo Web Search

Search results

  1. La piraterie connaît son âge d'or dans les années 1660, lorsque Français, Anglais et Néerlandais attaquent les navires pleins d'or de la couronne espagnole. À partir de 1690, de nouveaux groupes opèrent dans l' océan Indien.

  2. La période des flibustiers de 1650 à 1680, caractérisée par les marins anglais et français basés en Jamaïque et sur l'île de la Tortue, attaquant les colonies et navires espagnols dans les Caraïbes et l'ouest de l'océan Pacifique ;

  3. Par le Traité de Madrid en 1670, l'Espagne et l'Angleterre légitimèrent leurs possessions respectives dans les Caraïbes et décidèrent d'un commun accord de mettre fin à la piraterie dans leurs territoires respectifs.

  4. Dec 1, 2020 · L’histoire de la piraterie évoque des images confuses : des boucaniers dilapidant leur butin en rhum, des tripots mal famés où les rêves de richesse s’étiolent, et des cartes au trésor aussi larges que les sept mers du globe…

  5. Feb 12, 2020 · Le capitaine Kidd, célèbre marin exécuté pour piraterie en 1701, a brièvement amarré dans le port de Charlotte Amalie, Saint-Thomas, quand il était corsaire dans les Caraïbes. Un corsaire est une personne mandatée par le gouvernement pour attaquer des navires étrangers en temps de guerre.

  6. People also ask

  7. Aug 19, 2019 · Rome, les pirates et la traite des esclaves. Cet événement est souvent considéré par les historiens comme la fin de la piraterie en Méditerranée, mais il s'agit simplement d'une erreur commode perpétuée par les écrivains reprenant les récits de la Rome antique ou les récits pro-romains.

  1. People also search for