Yahoo Web Search

Search results

  1. La piraterie ou forbannerie est une forme de banditisme pratiquée sur mer par des marins appelés pirates ou forbans, mais aussi sur terre et par extension, sur Internet.

  2. La piraterie est une forme de banditisme pratiquée sur la mer. Elle a connu plusieurs périodes (né)fastes, à la fin du I er siècle av. J.-C. en Méditerranée, et au XVIII e siècle dans les Antilles et l’Océan Indien.

  3. La piraterie est le miroir à plus petite échelle des conflits sur le commerce et la colonisation entre les puissances européennes rivales de l'époque, y compris les empires de Grande-Bretagne, d'Espagne, des Pays-Bas, du Portugal et de France.

  4. Nov 17, 2021 · Les écrivains français préféraient souvent utiliser les termes de flibustier et de corsaire pour désigner ceux qui opéraient au nom de la couronne, et nous présentons ici dix de ces personnages qui marquèrent les annales des crimes en mer.

    • Mark Cartwright
  5. La piraterie désigne en grande partie le banditisme pratiqué en mer, les pirates attaquent aussi des petites villes sur la côte. Les pirates rassemblent une force d'attaque regroupant des personnes de toutes nationalités, certaines flottes sont tellement puissantes qu'elles peuvent attaquer des flottes appartenant à des pays.

  6. People also ask

  7. Sep 29, 2021 · Pendant l'âge d'or de la piraterie (1690-1730), les pirates recherchaient avant tout de l'or, de l'argent et des bijoux, mais s'ils ne pouvaient s'en emparer, ils s'emparaient de la cargaison d'un navire pour la revendre dans un repaire de pirates.

  1. People also search for